Apprendre le shimaore à Sada

Bonjour,

L'année dernière, l'association Shime organisait des cours de shimaore à MDZ et Petite-Terre.
Certes, l'état des routes s'est objectivement amélioré, et il est toujours plaisant de rouler en direction de la capitale quand tous ceux qui tentent d'en sortir sont bloqués le long du terre-plein de Mstapéré, mais je me dis que s'il y avait dix ou quinze personnes motivées dans le Centre, on pourrait peut-être leur demander de constituer un groupe par chez nous.

Des volontaires ?

Fred Combelle, lycée de Sada

Éventuellement, oui... mais je suis une grosse flemmarde bigleuse, ce qui veut dire que je ne me déplace pas sur de longues distances après la nuit tombée, faudrait donc que ce soit... ben à Sada, té! Voire de préférence sur ma terrasse, mais j'vais pas exagérer ;)!

On se parlera au lycée (si tu perces mon identité secrète, ah, ah, ah!)

Une collègue du lycée qui est passée par l'Allemagne ? Tu appelle ça une identité secrète ?  :dumbom:

Ooooooooooooh, l'ôôôôt'! Bon, ok, je ne suis pas douée en ID secrète. En shimaoré, on verra :)... peut-être!

:lol:

Bonjour,
moi je suis de Tsrarano et je suis également intéressée pour des cours de Shimaoré. Si quelques chose se fait dans le centre je suis partante. Tenez moi au courant !!

Joséphine

Bonjour,

Je suis à Tsingoni et serai aussi partante! En revanche, je n'ai pas mon permis (oui je sais à mon âge, il faudrait que je me bouge : je m'inscris demain à l'auto école de Combani). Si c'est à Sada, il faudrait qu'une bonne âme accepté de me "covoiturer".

Oui pourquoi pas; ça peut être une bonne idée...

Bonsoir,

Alors pour faire un groupe dans le Centre, on risque d'être un peu justes.

Les cours de Shime devraient reprendre début octobre.
Une réunion d'information aura lieu mercredi 24 septembre à 17h à l'école de Boboka, rue de la Pompe à Mamoudzou.

Risumulindrani ! (nous vous attendons !)

Bonjour,

Alors finalement l'association Shime va bien ouvrir un cours de Shimaore dans le Centre.  :top:
Ça serait le mardi ou le mercredi soir, sur Kahani ou Combani, à confirmer.
On prévoit une réunion d'information dans une quinzaine de jours.

Bonjour,
Super si il y a un cours qui s'ouvre. Moi je suis sur Chiconi.
J'ai également 2 ou 3 collègues qui peuvent être intéressé. On en a parlé avant hier.
Tenez moi au courant.
Merci.

Super, moi je suis toujours intéressée !! Je suis de Tsararano. Tenez nous au courant !!

Une réunion d'information aura lieu mardi 7 octobre à 17h au centre de formation Hodina à Combani (entre le BSMA et l'école Pomme-cannelle).

Bonjour,
Moi je suis toujours intéressée mais comme je suis dans une école en rotation la semaine prochaine je termine à 17h45... Donc pouvez vous me tenir au courant ici ?
Merci !

Bonjour,

Je suis également intéressée par des cours de shimaoré mais je ne suis pas enseignante... Je peux quand même y assister ?

D'après ce que j'ai pu lire, il semble y avoir 2 groupes, 1 à Mamoudzou et 1 dans le centre, c'est ça ?
J'ai raté la réunion d'informations pour Mamoudzou fin septembre.
Pouvez-vous me dire quand sont les cours ? et Où à Mamoudzou ?
Quelles démarches dois-je faire pour y particper ?

Merci pour vos infos.

Oui, on a le droit d'apprendre quelques rudiments de shimaore, même si on n'est pas enseignant, car personne n'est parfait !  :cool:

À Mamoudzou, les cours de l'association Shime se déroulent le mercredi à 17h30 à l'école de Boboka. Il suffit de se présenter à l'heure dite, de trouver la seule salle occupée par des adultes et de dire "jejeni ?". Le tarif est de 220 € pour l'année (avec des pauses pendant les vacances scolaires).

Dans le Centre, les cours devraient se dérouler le mardi soir, très probablement à l'école de Kahani. Plus d'infos mardi prochain après la réunion d'information.

Bonjour,
Les cours se dérouleraient à l'école primaire de Kahani ?

Aux dernières nouvelles, oui, mais je crois avoir compris que ce n'était pas encore totalement finalisé.

Merci pour votre réponse !!!!!!!

Bonjour,

La réunion de ce soir a abouti aux compromis suivants (pas facile de contenter tout le monde quand les contraintes des uns et des autres sont incompatibles) :
Les cours de shimaore se dérouleront le mardi soir de 17h30 à 19h à Kahani (l'endroit exact n'est pas encore fixé : le lycée a été contacté, mais n'a pas encore donné de réponse). Le premier cours aura lieu à la rentrée, donc le mardi 28 octobre.

ok, moi ça me va, (juste que je termine à 17h45 parfois mais comme je travaille à Kahani je rejoindrai le groupe tout de suite après. Quel est le prix ?

220 € pour l'année, comme à Mamoudzou.

Bonjour,
Pensez-vous qu'il y a encore des places de disponible pour le cours de Kahani ?
Merci

Bonjour,

Finalement, les cours n'auront pas lieu à Kahani, faute de local disponible, mais au lycée agricole de Coconi, à mi-chemin entre Sada et Combani.
Il faut encore que Shime signe la convention d'occupation avec le lycée.

Et oui, ne t'inquiète pas, il y aura de la place !

Bonjour,
Est-ce que les cours commencent aujourd'hui ?

En effet, ils ont commencé. C'est le mardi à 17h30 dans la salle de réunion du lycée agricole de Coconi (prendre les escaliers qui se trouvent juste à côté du parking, puis légèrement sur la gauche).

Bonjour
Je viens d'arriver sur SADA et je serais intéressée pour participer aux cours, reste -t-il de la place? est-ce trop tard?
merci

Kariɓu, kariɓu ! Plus on est de fous, plus on rit...

ok je viendrai donc mardi prochain merci :)