Est-ce qu'on " s'en sort " quand on ne parle pas portugais ??

Je ne parle absolument pas portugais. Je regarde dans ma ville (Angers) s'il y a des cours, mais il n'y a que anglais/espagnol/italien... Des cours particuliers ce serait bien, mais côté budget, beaucoup moins bien... CONSEILS, SVP  :) . Par ailleurs, lorsqu'on "débarque", au début, est-il facile de rencontrer des français ? Comment s'y prendre ? (mon but est bien sûr de sympathiser avec des portugais, mais ça peut aussi être sympa de pouvoir parler français)...

:) brigiitt dans la region de porto il y a beaucoup de français,et beaucoup de portugais retraites de françe,

Bonjour, la langue Portugaise n'est pas la plus difficile à apprendre. Peut être pourrais tu commencer par écouter la TV en portugais depuis la France (RTP) puis tu peux lire un journal Portugais sur le net.
Nous avons vécu au Brésil et avant d'y mettre les pieds ma petite femme ne parlait pas un mot de cette langue, pour ma part (studieux et prévoyant) j'avais suivi la méthode ASSIMIL et j'étais allé au bout des 104 leçons. Je pensais que j'avais fait cet effort pour rien mais non, en arrivant lorsque les brésiliens parlaient lentement je comprenais assez bien le sens de ce qu'ils disaient, la TV, les journaux puis le contact avec les brésiliens m'ont permis en 3 mois de parler et surtout de comprendre le portugais du brésil. Donc courage.....................

Etant polyglotte, et même si à Marinha Grande il n'y a quasi pas d'étrangers, je n'ai pas beaucoup de problème pour me faire comprendre. Des jeunes parlent anglais et d'autres personnes âgées parlent le français, l'allemand ou l'espagnol.

Super, vos infos. Merci !  :top: PS : Est-ce que c'est dans la région de Porto qu'il y a le + de français, finalement ??... Sinon, pour la langue, je vais me lancer, mais j'ai 56 ans et la mémoire est moins terrible qu'à 20 ans ! Quoique ce sera un excellent exercice, justement (lol).

l'anglais aident bien.