Vivre en Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de vosgiens qui avons pour projet de venir nous installer en Guadeloupe dans les prochains mois. Je suis infirmière et mon chéri menuisier-charpentier. Nous ne connaissons pas du tout la Guadeloupe mais sommes prêt à changer de vie et découvrir cet île qui a l'air si magnifique. J'ai déjà goûté à la vie insulaire, j'ai vécu plusieurs années à Mayotte.
Pouvez vous me renseigner où se trouvent les hôpitaux de l'île?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous tous

bonsoir

En Guadeloupe nous avons deux centres hospitaliers publiques et trois centres hospitalier privé

Bonjour,
Les hôpitaux se situent à pointe à pitre ( plus exactement les abîmes ) et basse terre. D après ce que j ai compris, tous les métiers,ayant attrait au médical/ paramédical sont assez recherchés en guadeloupe. Quant à ton cheri, je ne sais pas s il compte chercher du boulot ou monter sa boîte, mais les charpentiers sont très demandés. Je suis entrepreneur ici depuis 3 ans, si tu veux/sais bosser, il y a du travail.
A bientôt.

Bonjour,
En plus des deux hôpitaux publics, il existe des établissements prives. Ici au Gosier par exemple, il y a la grande clinique de Choisy. Je n'ai pas les coordonnées précises, mais je pense que c'est facilement trouvable via internet. Il y a également de très nombreux laboratoires d'analyses qui peuvent rechercher du personnel. Un centre de gériatrie doit également ouvrir en 2015.
Cordialement
Dom

Bonjour,
En plus de ce qui a été déjà dit, de "nombreux" EHPAD sont en train de s'ouvrir un peu partout en Guadeloupe (il y a un réel besoin ! Le département devrait être l'un des trois plus "vieux" de France d'ici 2030...) à Port Louis, Sainte Anne, etc... Pour la liste complète des hôpitaux, cliniques, EHPAD et autres, je pense que l'ARS Guadeloupe, Saint - Martin et Saint - Barthélemy
Rue des Archives  Bisdary
97113 GOURBEYRE

Téléphone : 05 90 80 94 94
Télécopie : 05 90 99 49 49
devrait pouvoir te renseigner

Bonjour , nous souhaitons nous installer en Guadeloupe , mon marie a été artisan  Electritien pendant 18 ans , depuis 6ans il travaille pour un grosse boite sur paris , et ce que c est une branche ou il y a du travail , moi je souhaite ouvrir des chambre d'hôtes , pouvez vous me renseigner sur tous ça , merci pour tous c'est renseignements

Bonjour,
Cela devrait faire mon affaire, nous devons nous installer en guadeloupe, en basse terre, et je cherche des personnes agées qui veuillent vivre en famille d'accueil. Je suis donc famille d'accueil à mon domicile et mon agrément m'est délivré par le conseil général. Merci et à bientot peut ètre de vous lire à nouveau.

Bonjour cambécédes > pour votre location, vous devriez poster une annonce dans cette section  > https://www.expat.com/fr/petites-annonc … naute.html merci.

Bonjour Christine,
Merci pour vos conseils,je mettrais mon annonce pendant mon dernier mois de préavis après avoir vendu notre maison en métropole, c'est trop tot maintenant.