Vivre en Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de vosgiens qui avons pour projet de venir nous installer en Guadeloupe dans les prochains mois. Je suis infirmière et mon chéri menuisier-charpentier. Nous ne connaissons pas du tout la Guadeloupe mais sommes prêt à changer de vie et découvrir cet île qui a l'air si magnifique. J'ai déjà goûté à la vie insulaire, j'ai vécu plusieurs années à Mayotte.
Pouvez vous me renseigner où se trouvent les hôpitaux de l'île?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous tous

bonsoir

En Guadeloupe nous avons deux centres hospitaliers publiques et trois centres hospitalier privé

Bonjour,
Les hôpitaux se situent à pointe à pitre ( plus exactement les abîmes ) et basse terre. D après ce que j ai compris, tous les métiers,ayant attrait au médical/ paramédical sont assez recherchés en guadeloupe. Quant à ton cheri, je ne sais pas s il compte chercher du boulot ou monter sa boîte, mais les charpentiers sont très demandés. Je suis entrepreneur ici depuis 3 ans, si tu veux/sais bosser, il y a du travail.
A bientôt.

Bonjour,
En plus des deux hôpitaux publics, il existe des établissements prives. Ici au Gosier par exemple, il y a la grande clinique de Choisy. Je n'ai pas les coordonnées précises, mais je pense que c'est facilement trouvable via internet. Il y a également de très nombreux laboratoires d'analyses qui peuvent rechercher du personnel. Un centre de gériatrie doit également ouvrir en 2015.
Cordialement
Dom

Bonjour,
En plus de ce qui a été déjà dit, de "nombreux" EHPAD sont en train de s'ouvrir un peu partout en Guadeloupe (il y a un réel besoin ! Le département devrait être l'un des trois plus "vieux" de France d'ici 2030...) à Port Louis, Sainte Anne, etc... Pour la liste complète des hôpitaux, cliniques, EHPAD et autres, je pense que l'ARS Guadeloupe, Saint - Martin et Saint - Barthélemy
Rue des Archives  Bisdary
97113 GOURBEYRE

Téléphone : 05 90 80 94 94
Télécopie : 05 90 99 49 49
devrait pouvoir te renseigner