Mauricien (nes) deretour au Pays apres 10 ans en europe(Belgique)

Bonsoir a toutes et a tous,y a t'il des mauriciens(nes)qui sont rentrer a Maurice apres un certain temps et quelles ont été vos impression ?La vie a pal mal changé a Maurice,non?

De retour après un petit peu plus de 6 ans en France, j'ai eu un peu de mal à me réadapter à la vie Mauricienne. C'est clair que ce n'est pas le même confort qu'en Europe mais ça fait quand même du bien de retrouver la famille, les paysages, la bouffe - même si bien souvent je râle parcequ'il y a trop de "palabres", trop de "la vie la kom ça, ki pou faire"! :P

Bonsoir Sadfi

Mêmes questions de Rama récemment ..... mais je suis sur que vous aimerez retrouver Maurice avec ses qualités et ses défauts.

Beaucoup de choses à faire encore à Maurice mais tout évolue !
A tous d'en faire un paradis

Tiens des amis "Mauriciens-Belges" sont en vacances à Maurice et je ne peux m'empêcher de rire quand j'entends mon amie  parler kréol avec un accent bruxellois prononcé ! :lol:

Merci Ticia et Sekoia pour votre retour,en fait pour moi la question ne se pose pas,mon premier pas sur l'ile Maurice:cool:,mais c'est ma tit femme qui se pose des questions (revoir ses anciens quartiers,son enfance,adolescence,la maison de sa grand mere etc etc...):offtopic:Coucou Sekoia,ki maniere?E ncore quelques mois a patienter avant de te marrer avec mon mauricien a l'accent bruxellois:lol:Bon week end:cool: