Choisir un lieu pour vivre harmonieusement notre retraite

Bonjour,
Je vais me présenter en quelques mots. Je suis Franco-Libanais ayant vécu au Sénégal puis en Algérie puis en France depuis 17 ans. J'ai 57 ans et je suis propriétaire exploitant d'un pressing à Issy Les Moulineaux, ville très dynamique en banlieue parisienne. Je suis en couple avec Anne-Marie qui est Normande. Nous sommes dans un tournant important de notre vie car nous devons choisir un lieu pour vivre harmonieusement notre retraite. Nous hésitons entre le Liban (la montagne) ou la France (le sud).
Merci de nous aider pour cela.
Ma contribution à ce forum sera d'aider toute personne qui voudrait s'installer en France soit pour du travail soit pour des études. Ma longue expérience d'expatrié m'a permis de connaitre les rouages de l'administration Française ainsi que le code civil.
Cordialement.
Djenné ELRIZ
[email protected]

Bonjour ,
les deux chois sont bon le sud de la France ou la montagne Libanaise vous pouvez passez 6 mois au Liban et 6 mois
dans le sud de la France .
Bon courage

Bonne réponse dans le principe.
Malheureusement il faudrait avoir les moyens pour assurer les frais sur 2 maisons
Merci pour ton aide j'y réfléchis
Djenné

Bonsoir
Content de vous lire
Djenné

Bonjour ELRIZ

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Liban afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee

Bonsoir ,
Pas de quoi c que je pense faire moi même je suis franco libanais aussi.
bien cordialement
Emile

Bonjour,

Nous cherchons à vendre notre maison au Liban dans la montagne en pleine nature mais en même temps à 20min de beyrouth.

Si cela vous intéresse...

Maya

Bonjour Naddoud,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous invite à mettre une annonce dans la rubrique dédiée aux offres immobilières au Liban car ce genre d'offre ne doit pas être faite sur le forum.


Vous devez aussi ajouter des photos récentes du bien en vente pour que votre annonce soit acceptée.


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com