Vivre et travailler près de Tyr (Abbassieh)

Il est probable que je vienne travailler dans la région de Tyr en septembre.
Est-il facile de se loger ( en meublé de préférence) ? Peut-on se déplacer à vélo? Existe-t-il un réseau de transport en commun avec les petites villes alentours?
Je trouve beaucoup d'informations sur la vie quotidienne à Beyrouth et peu sur Tyr , donc je suis preneuse de tout.
J'attends avec impatience vos réponses et surtout d'y être. :)

bonjour, il excite des bus mais il faut faire attention surtout en tant que femme
pour ce qui est du velo pour ma part j hesite car ils conduisent comme des fous et ils ont toujours le portable a la main
pour l appartement ,vaux mieux connaitre
bon courage

Bonsoir , merci pour votre réponse qui me laisse penser que ça ne va pas être facile!
En fait je me demandais si je devais absolument avoir une voiture sur place pour faire quotidiennement le trajet tyr -Abbasieh  donc apparemment oui.
Je suis peut-être un peu naÏve, mais quels sont les risques pour une femme ( d'un certain âge!) à prendre le bus? Je lis partout que les libanais sont des gens charmants et gentils ...

Bonsoir,

C'est simple  de prendre le bus, ils vous claxonnent pour vous demander si vous voulez monter.

merci
:) ben c'est plutôt sympa ça , reste à savoir s'il existe une ligne entre Tyr et Abaassieh...

Bonjour,
JE suis depuis 2007  et j'ai commencé par Tyr, j'étais logée dans mon école.
Oui, à Abbassieh il faut louer une voiture sinon c'est très difficile. C'est un bourg excentré...parmi des champs de bananes et d'orangers..
J'y retourne souvent car j'y ai des amis, c'est une belle expérience mais pas facile
Agnès

Bonjour, merci pour ces renseignements . Je ne pense pas pouvoir être logée dans le lycée où je vais peut-être travailler . Je pensais donc chercher un logement sur Tyr et prendre les transports pour Abbasshieh mais ça a l'air compliqué! Donc si vous avez des plans logements  , transports, vie quotidienne .......je suis preneuse...
Jopo

Bonjour , jhabite a tyre pour les transports ya pas une ligne directe pour abassiyeh mais jusqu'au carrefour et apres ya des taxis qui arrivent a l'ecole elite.

J'ai un cousin qui loue son appart de 3p meuble a hosh un quartier calme . si vous etes interessez je vous met en contact. :cheers: