Achat à Bangkok d'ordinateurs, de téléphones,tablettes ..

Pour bien faire comprendre le sujet je vais donner un exemple concret.

Samedi je décide d'acheter une tablette Samsung galaxy Tab S.

je me rends donc au" temple" de l'informatique qui se trouve dans le quartier de Praathunam et que l'on appelle PANTIP PLAZZA.
-Je prends l ascensseur pour  me rendre directement  au dernier étage ou se situe le magsin  IT-CITY
Après 5 minutes de négoce et quelques coups de téléphone le vendeur me propse une reduction de 900 baht.

-Je decends 2 étage du PANTIP pour me rendre dans une franchise Samsung ou la vendeuse me propose aussi une réduction de 900 baht

-Je redecends encore 2 étages du PANTIP pour me rendre dans une autre franchise Samsung et là le vendeur refuse de faire une discount sur le produit  ( prétexant que c'est un nouveau produit ..  bla bla bla)
**********************************************************************************************************************************************
Je décide donc d'aller dans le méga centre- cial   CENTRAL-WORLD qui se trouve a 10 minutes à pied du Pantip.

Je vais directement à Power Buy ( une sorte de "Darty-Boulanger" en mieux ) et la aussi, le vendeur refuse  catégoriquement de  faire une réduction .sur le Galaxy TAB s.

Je sorts donc du Power buy pour me diriger vers la franchise Samsung se trouvant au même étage du CENTRAL-WORLD
Et la ...le vendeur après un bref refus reviens sur sa décision applel son chef  au téléphone et au final me propose une ristourne de 2000 baht. :)

Bonjour,  et donc  du coup ça t'es  revenu à combien ?  Et quel modèle ?

Ici au Cambodge,  la 8.4 wifi +4g est à 480$ et 100 de plus pour la 10.5

Merci!

Welcome to Thailand !

Ici, tout achat se négocie  :whistle:

Bravo pour cette réduction obtenue !