Ouvrir un commerce "Frenchy" aux USA

Absolument pas d'accord, avoir une carte verte c'est pas si simple. Comme je l'ai dit précédemment, dans ce cas si c'était si simple, comment expliquer les illégaux (toutes nationalités confondues) qui se comptent par millions...

Aussi tous ces immigrés qui disent avoir eu leur carte verte, y compris beaucoup de Français, tu les as vus leur carte verte ?
Par experience, je sais qu'entre ce qu'ils racontent et la réalité, ça fait deux bien plus souvent que l'on ne le pense.

Ok donc voila la réponse:

http://www.workpermit.com/us/investor_e1_e2.htm

Pour un petit commerce il faut un visa E2. Moins l'investissement est élevé, plus il est difficile d'obtenir un visa. Tout investissement de moins de $100000 rend le visa difficile a obtenir.

De maniere réaliste on ne fait pas grand chose avec moins de $100000 de toute manière.

Pour les investisseurs qui veulent monter un restaurant ou un truc dans le genre c'est un question d'argent et rien d'autre.

J'ai seulement dit qu'il était plus facile d'obtenir la Green Card que ce que l'on dit. J'ai pas dit que tout le monde l'avait très facilement.

Il me semble qu'encourager les gens est aussi essentiel que la connaissance des visas. Obtenir la Green Card c'est 50% mental et 50% paperasserie.

Bon, je viens de trouve cet article

http://jycmba.hubpages.com/hub/What-You … EB-5-Visas

qui dit qu'un investissement compris entre $100000 et $150000 est suffisant pour un Visa E2. Article interressent.

50% mental / 50% paperasserie... je ne l'avait encore jamais entendu celle la.

Non c'est 100% être dans les clous en présentant une situation qui correspond aux textes de USCIS. Le mental ne va rien y changer tout comme la prière, les pattes de lapin, les applications faites les Vendredi 13, voire même aller sacrifier un mouton un soir de pleine lune. L'autre option serait de connaitre personnellement un sénateur et même comme ça, ça ne marche pas.

Ce qui est bien avec l'administration Américaine c'est qu'il n'y a jamais de surprise, bonne ou mauvaise. Tout est dans les textes, après il faut se débrouiller pour rentrer dedans et si on rentre tout va bien. Par contre si on rentre pas, même si c'est qu'a moitié, c'est retour a la case depart.

Il faut toujours une première fois :-).

Biensur  que le mental y fait. Pour vouloir vivre aux Etats Unis c'est d'ailleurs l'esprit qu'il faut avoir. Sinon, pas besoin de vouloir y mettre les pieds. Je vis aux US depuis une dizaine d'années et je peux te dire que le mental il fait beaucoup. Quand je dis mental, je parles d'esprit positif. Si tu n'as pas cet esprit positif aux US, tu n'iras pas loin.

Le souci c'est que justement on ne peut pas parler de quelque chose de "facile" à faire. Evidemment si on a les bons papiers, le travail qui sponsorise au bon moment, le futur mari, le meilleur avocat, c'est "facile" et ca coule de source. Sauf que la discussion originale est arrivée de la question "comment ouvrir un business?" sans Green Card par la loterie. La seule reponse valable dans ce cas, c'est le E2 et les réponses ont déjà été apportées.

Oui bien sur si on extrapole et qu'on lui fait un plan sur la comète sur 10 ans on peut parler de Green Card sauf que pour quelqu'un qui cherche des infos de premiere utilité, faire un raccourci du genre "dans 5 ans vous faites la Green Card et vous etes tranquille" c'est non seulement déroutant, mais aussi sujet à BEAUCOUP de conditions (il faut que le business marche, que les enfants est encore moins de 21 ans, etc etc) qui ne les concerneraient pas encore et surtout completement incorrect et imprecis.

Pour ceux qui sont arrivés il y a des années et qui ne sont pas passé par la case E2, en retrospective vous avez peut-etre l'impression que c'etait piece of cake d'obtenir la Green Card, mais 1) les regles ont biieeeeen changées depuis et 2) ils ne sont pas dans le meme etat d'esprit, ils viennent pour investir.

C'est bien d'être positif mais c'est encore mieux d'être realiste. Ceux qui sont sur place comme vous et moi, on y est tous arrivé en effet mais oublier les obstacles qu'on a du franchir et donner l'image de quelque chose de simple, c'est ne pas rendre justice à son parcours et leurrer.

BILLY4596 a écrit:

Il faut toujours une première fois :-).

Biensur  que le mental y fait. Pour vouloir vivre aux Etats Unis c'est d'ailleurs l'esprit qu'il faut avoir. Sinon, pas besoin de vouloir y mettre les pieds. Je vis aux US depuis une dizaine d'années et je peux te dire que le mental il fait beaucoup. Quand je dis mental, je parles d'esprit positif. Si tu n'as pas cet esprit positif aux US, tu n'iras pas loin.


Non mais la tu ne parles plus de la même chose.
Tu parles de l'esprit positif a avoir et a développer afin de réussir a vivre aux USA alors que précédemment, tu laissais penser que le mental pouvait influer a hauteur de 50% sur l'obtention de la carte verte ce qui, tu en conviendras est assez ésotérique...

Non, ni mariage ni boulot ni retour en France en ce qui concerne le visa touriste mais une demarche personnelle ( et legale) qui ne servira a rien de savoir aux autres bloggueurs et une volonte et determination de fer.

Le visa etudiant puis la possibilite de s'installer definitivement aux US n'a pas ete aussi difficile et couteux que vous le dites. La personne qui s'est mariee en 2007 une fois sur place n'a eu aucune difficulte et n'a pas eu a prouver quoique ce soit et cela ne lui a pas coute enormement non plus. Par contre, ma cousine qui s'est mariee avec un americain en 1983 a ete controlee a son domicile par le service d'immigration quelques annees plus tard alors qu'ils avaient deja 2 enfants ensemble..

Tout a fait d'accord avec vous, mais il ne faut pas tomber dans le pessimisme. C'est que je veux dire. Et je confirme qu'il est plus facile d'avoir un Visa et une Green card qu'on le dit. Tenez, dans mon quartier il y a encore un jeune francais qui a obtenu un Visa pour etre serveur dans une creperie. Pourtant il y a plein de cuisiniers americains capable d'en faire autant.

Tous les francais que je connais dans ma ville l'on eu relativement facilement. Parcontre, je dois admettre que la plupart on obtenu leur Green Card par marriage. Mais j'en connais qui sont venu en visa E2 et obtenir leur Green Card etait qu'une formalite. Une fois que vous avez un visa, obtenir la Green Card depend beaucoup de l'Etat dans lequel vous faites la demande. Ca c'est un fait.

Le facteur chance depend beaucoup de la personne qui gerera votre dossier. Donc, il y a un facteur chance de ce cote la aussi.

Croyez moi, le facteur chance y fait plus que vous sembler le croire.

Je m'etais mal exprime. Excuse moi.

On est tous d'accord.. Obtenir un visa d'investisseur est tres difficile et demande beaucoup d'argent. C'est pour cette raison que je parlais de solutions alternatives, plus longues dans l'aboutissement du projet, mais plus realistes et faisables.

J'ai aussi parle de cas divers demontrant que mes alternatives proposees existent vraiment et que c'est a chacun de trouver la solution adaptee a sa situation et ne pas desesperer definitivement a l'idee de ne pas pouvoir obtenir un visa d'investisseur. Il y a des moyens concrets pour realiser son projet mais cela prend du temps.. C'est tout

ce qui serait interessant c'est que Lise Rinaldo et son comparse Billy (husband? business partner?) nous donnent/expliquent leurs parcours...
mais apparement y a pas moyen ...car ils pensent que ca nous interessent pas...et ben si!
surtout qu'ils l'ont eu avec 50% de mental!
moi (et pas que moi!) je voudrais bien connaitre les 'solutions alternatives'...

malgre leur beau discours, y a pas 36 solutions pour obtenir la GC (pour les visas de travail/investisseur on en a deja parle ici, ils ne font que remettre des liens)
et je pense que leur solution a ete 'mariage blanc' avec la 'complicite' d'un avocat (no souci beaucoup d'avocats le proposent comme solutions! et pas qu'en Oregon ! LOL) et vu qu'ils insistent sur le fait qu'en Oregon c'est facile, ca se pourrait meme que l'avocat bosse avec un officier d'immigration corrompu (no souci ca existe bien ! et pas qu'en Oregon!) ...se faire de l'argent sur le dos des immigrants n'est pas nouveau et fonctionne aussi aux US!
lise et billy: vu que vous insistez pour que les futurs immigrants rencontrent votre fabuleux avocat: vous etes ses rabatteurs ou quoi? (ca aussi ce n'est pas nouveau du tout, surtout sur des forums d'expats).

et non ce n''est pas etre pessimiste que de donner des infos 'realistics' aux futurs expats, et NON il n'y a pas de solution miracle (ok maybe la loterie!)...les solutions sont soient les visas (et tous ne permettent pas une GC  au bout!) soit le sponsoring par mariage (blanc aussi hein) ou par famille, ou pour un gros investissement ou encore pour des 'qualites exceptionnelles' (et la ca m'etonnerait que vous rentrez dans cette categorie) ...

ton exemple du serveur me fait bien rigoler...car vous ne donnez absolument pas l'info primordiale a l'obtention de sa GC: COMMENT?
c'est super facile de surfer sur le theme de 'on m'a dit que' , 'j'ai des exemples' etc...mais vous ne donner RIEN de concret.

Ben

Non, pas de mariage et pas d'avocat ni d'officier d'immigration corrompus. Et je ne connais pas ce Billy ni son parcours.
Et je trouve bien grave que tu fasses de telles accusations. Il s'agit la de diffamation tout a fait gratuite.

Et je crois surtout que tu n'as rien compris a ce que j'essaye d'expliquer. Je n'ai jamais dit qu'en Oregon c'est facile!

Quant a mon histoire elle n'a rien a voir avec le blog

ok ok...tu ne connais pas le Billy mais vous avez le 'meme' parcours (apparement), vous etes tous les 2 de Portland, vous etes tous les 2 'des cas exceptionnels' pour obtenir une GC, vous etes tous les 2 en train de 'nous vendre' votre 'super avocat', vous etes tous les 2 a nous dire que c'est mega facile d'avoir une GC en Oregon...
bref...ok ok

effectivement je crois qu'on a du mal a comprendre ce que tu n'expliques PAS!
tu ne donnes AUCUNE infos valable ...dommage!

et SI ton histoire est interessante et specialement sur ce forum d'expats!
car si tu detiens une solution miracle pour la GC, et bien c'est tres interessant a savoir pour les futurs demandeurs.

Je n'ai jamais essaye de vendre un avocat. Un bon avocat n'a pas besoin de pub! Je n'ai rien vu sur le parcours de ce Billy mais s'il est a Portland, effectivement ca serait peut-etre sympa que je le rencontre et je n'ai jamais dit que c'etait "mega facile" d'obtenir une green card en Oregon.

Mes infos valables? Qu'au lieu de demander un visa d'investisseurs il est plus realiste de demander d'autres sortes de visas si tu ne possedes pas les $100 000 et de contacter des boulangeries, creperies, restaurants francais pour se faire embaucher, avoir un CAP dans ces domaines etant un gros plus pour pouvoir investir ou des entreprises francaises qui sont aussi implantees aux US. Et je donne des exemples de personnes qui sont passes par ces intermediaires. C'est pas du concret cela? J'essaie de rassurer les francais qui pourraient se decourager face a la difficulte d'obtenir un visa d'investisseurs. Je dis egalement qu'il vaut mieux eviter des Etats comme la Californie ou New york si l'on veut investir. En effet quand tu prepares ton Business plan il est plus realiste de le preparer pour des etats tels que l'Oregon ou l'Etat de Washington a cause des taxes et de la demande de business francais. elle

Quant a mon histoire, elle n'a rien a voir avec une solution miracle pour les autres expatries. Il s'agit d'un cas a part qui ne concernera aucun des demandeurs sur ce blog.

Quant a mon histoire, elle n'a rien a voir avec une solution miracle pour les autres expatries. Il s'agit d'un cas a part qui ne concernera aucun des demandeurs sur ce blog


dommage ...
(nan on ne veut pas que tu etales ta vie, ni que tu donnes des details...mais au moins ton parcours)

Qu'entends-tu par mon parcours?

lise rinaldo a écrit:

Qu'entends-tu par mon parcours?


tout simplement comment tu es arrivee aux US, et comment tu as pu obtenir ta GC .

il est plus realiste de demander d'autres sortes de visas si tu ne possedes pas les $100 000


juste pour corriger: NON ce n'est pas TOI qui demande un visa mais l'employeur (c'est l'employeur qui sponsorise pour un visa de travail...et NON ce n'est pas un parcours facile, meme dans l'Oregon, meme avec des qualifications)

il faut bien que tu trouves TOI meme l'employeur susceptible de te sponsoriser, non?

lise rinaldo a écrit:

il faut bien que tu trouves TOI meme l'employeur susceptible de te sponsoriser, non?


oui tout a fait ! mais ce n'est pas toi qui demande le visa...
et c'est ca le plus difficile (ou presque): trouver l'employeur!

Ou ai-je dit que c'etait le francais qui faisait la demande de Visa quand il est employe aux US? Par contre c'est le francais qui fait sa demande de Green Card..Et je n'ai jamais dit qu'en Oregon c'etait facile.

Comment je suis arrivee aux US et comment ai-je obtenu ma Green Card? Desolee je dois proteger mes droits de copyright et ne peut rien devoiler

Par contre c'est le francais qui fait sa demande de Green Card


lol! yes sure!
tout faux...c'est aussi via un sponsor que tu fais la demande de GC !
soit ton employeur, soit ton mari, soit ta famille...
ce n'est pas toi, qui comme une fleur, fait la demande de la GC...LOL!

Comment je suis arrivee aux US et comment ai-je obtenu ma Green Card? Desolee je dois proteger mes droits de copyright et ne peut rien devoiler


of course...
et la pour le coup, c'est bien francais...surtout ne pas partager, ni aider les autres.

lise rinaldo a écrit:

Je dis egalement qu'il vaut mieux eviter des Etats comme la Californie ou New york si l'on veut investir. En effet quand tu prepares ton Business plan il est plus realiste de le preparer pour des etats tels que l'Oregon ou l'Etat de Washington a cause des taxes et de la demande de business francais.


Quand tu le dis comme ca c'est tout de suite plus clair. Par contre entre dire "c'est plus facile d'obtenir une green card en Oregon" et dire "un business francais a plus de chance d'aboutir dans l'Oregon, facilitant ainsi la creation et credibilite du business plan" il y a un monde.

lise rinaldo a écrit:

Je sais que perso je n'aurai jamais pu obtenir ma Green Card dans un autre Etat que l'Oregon et que j'ai eu la chance inouie de rencontrer le meilleur avocat d'immigration de l'Etat. J'en ai chie, c'est vrai mais mon cas etait desespere et je n'avais qu'un BTS de compta en poche, pas de famille aux US et pas de boulot ni d'entreprise prete a me sponsoriser.


C'est sur cela qu'on rebondit. C'est toi qui a commence a en parler et a aiguiser notre curiosite. Comme tu as dis c'etait un cas desespere mais neanmoins super interessant. Qui sait, peut-etre quelqu'un qui passe par la est dans la meme situation et ca pourrait debloquer son probleme. Sauf que maintenant tu ne veux plus en parler donc bon ca nous fait une belle jambe.

Comme le disent Pescaraplace et Ben, si vous ne pouvez pas expliquer EN DETAIL la situation de chacun de vos "on m'a dit" ca n'aide absolument personne et ca donne l'impression qu'il y a 1,000 facon d'obtenir une Green Card et qu'avec une petite bidouille ca peut passer ce aui n'est pas le cas.

Bref, c'est bien de vouloir aider les gens qui se posent des questions mais si c'est pour faire marche arriere quand demande plus de precisions ca embrouille tout le monde et ca noie le sujet initial.

Et pour finir:

lise rinaldo a écrit:

Desolee je dois proteger mes droits de copyright et ne peut rien devoiler


:/:/:/

Je vais te donner raison pour une fois... En effet au cas ou tu es employe il est possible que ce soit l'employeur qui fasse la demande de Green Card. Les personnes francaises que je connais sont passees par un avocat pour obtenir la Green Card. Tout en fait depend de la maniere dont tu as obtenu ton visa.

Par contre, tu parles sans savoir au sujet de mon histoire. Aider? Qu'est-ce que j'essaye de faire sur ce blog en donnant les informations que je detiens et en essayant de remonter le moral des troupes? Et quand je parle de copyright, voila encore que tu l'interpretes a ta maniere..Ma vie, mon histoire, vous la connaitrez un jour en lisant un livre ou regardant un film. C'est tout.

Ok Sarah. Je comprends et te remercie pour ton commentaire. J'en ai trop dit et pas assez. C'est vrai.

Par contre, tu parles sans savoir au sujet de mon histoire. Aider? Qu'est-ce que j'essaye de faire sur ce blog en donnant les informations que je detiens et en essayant de remonter le moral des troupes? Et quand je parle de copyright, voila encore que tu l'interpretes a ta maniere..Ma vie, mon histoire, vous la connaitrez un jour en lisant un livre ou regardant un film. C'est tout.


aider en quoi?
aucun partage, rien...
juste des reponses simplistes, voir ridicules.

En effet au cas ou tu es employe il est possible que ce soit l'employeur qui fasse la demande de Green Card. Les personnes francaises que je connais sont passees par un avocat pour obtenir la Green Card. Tout en fait depend de la maniere dont tu as obtenu ton visa.


l'employeur te sponsorise pour un visa et ensuite pour la GC, et l'avocat intervient pour monter le dossier !
il n'y a pas specialement de 'maniere', juste des procedures a suivre , et c'est l'avocat qui le fait le plus souvent!

lise rinaldo a écrit:

Ok Sarah. Je comprends et te remercie pour ton commentaire. J'en ai trop dit et pas assez. C'est vrai.


tu as juste embrouille encore plus les futurs expats, immigres.
car maintenant certains vont croire qu'il y a des manieres cachees pour obtenir la GC...lol

dommage que tu ne sois pas plus explicite...
mais bon on lira ton livre...

Ça y est, en fait on a affaire a Chuck Norris parce que Chuck Norris ne demande pas de carte verte, il est né avec.

Pescaraplace a écrit:

Ça y est, en fait on a affaire a Chuck Norris parce que Chuck Norris ne demande pas de carte verte, il est né avec.


LOL

Ben je crois surtout que c'est toi qui pense qu'il y a des moyens caches pour obtenir une Green Card, que c'est toi qui pense que des gens utilisent des gens ou moyens corrompus pour obtenir la Green Card!

Je n'ai pas utilise un moyen cache mais j'ai besoin de proteger ma vie privee. Je trouve que tes propos sont bien mechants

Je n'ai pas utilise un moyen cache mais j'ai besoin de proteger ma vie privee. Je trouve que tes propos sont bien mechants


LOL
on ne te demande pas ni ton nom, ni ton adresse, ni des details sur ta vie privee...
non, juste ton parcours pour obtenir la GC!

pour moi tu vois c'est simple:
visa L1b (transfer) -> visa H1b (pour pouvoir attendre la GC car sous l1b tu ne peux pas si tu as fait tes 5 ans aux US) -> GC (refusee->court->GC).
pas besoin d'ecrire un livre sur ma vie privee pour dire ca, ni d'en faire un mystere...et comme tu le vois, dans la legalite.

Ben je crois surtout que c'est toi qui pense qu'il y a des moyens caches pour obtenir une Green Card, que c'est toi qui pense que des gens utilisent des gens ou moyens corrompus pour obtenir la Green Card


bahh si tu relis mes posts, tu verras que j'explique EN CLAIR les moyens pour obtenir une GC ...je ne fais pas de grand mystere ni ne m'appuie sur les 'on m'a dit que'...

lise rinaldo a écrit:

Je n'ai pas utilise un moyen cache mais j'ai besoin de proteger ma vie privee.


:offtopic: En utilisant ton vrai nom?

Bref je pense que le tour a ete fait. Pour la prochaine fois, ce qui serait sympa c'est de
1) ne parler que de son experience et des faits que l'on sait etre vrais et indeniables (genre moi je suis pas passer par le E2 mais a force d'en parle et d'en lire j'en connais les grandes lignes)
2) si on parle de l'experience d'une connaissance, en parler soit en detail soit pas du tout mais surtout dans le but d'aider et pas dans le but de juste dire "moi un copain l'a fait, donc je sais de quoi je parle" et one-uper.

Billy, si tu peux nous expliquer comment un restaurant peut sponsoriser une personne pour faire serveur dans une creperie ce serait genial et tres enrichissant pour les autres. Crois moi, un certain nombre de personnes quitterait tout du jour au lendemain si c'etait possible.

Ben, respecte les gens. Tu n'as rien d'un animateur. Ton attitude n'est pas professionel du tout. Ecrases toi un peu stp. Je confirme que tu as un comportement aggressif et méchant. Et non je ne connais pas Lise. Elle est essai de faire partager ce qu'elle c'est et tu n'arretes pas de l'enfoncer. Elle n'a peut etre pas raison sur tout, et alors. Eclair nous de ta science puisque tu en sais plus. Lise ne fais pas de mal. Toi si.

BILLY4596 a écrit:

Ben, respecte les gens. Tu n'as rien d'un animateur. Ton attitude n'est pas professionel du tout. Ecrases toi un peu stp. Je confirme que tu as un comportement aggressif et méchant. Et non je ne connais pas Lise. Elle est essai de faire partager ce qu'elle c'est et tu n'arretes pas de l'enfoncer. Elle n'a peut etre pas raison sur tout, et alors. Eclair nous de ta science puisque tu en sais plus. Lise ne fais pas de mal. Toi si.


je pense qu'il faut aussi arreter de dire des conneries (et la y en a eu des belles, certaines que vous avez 'rattrapees') ou de s'appuyer sur des 'on m'a dit que'.
vous n'aidez (toi ou Lise,qui va ecrire un livre sur son experience  :D ) en RIEN les futurs expats...juste a les embrouiller un peu plus...et la oui c'est agacant!

comme le dit Sarah: raconte nous le parcours du serveur....car la oui c'est interessant, et ca peut aider les futurs immigrants.

Sarah, si je savais comment ce serveur avait obtenu son Visa je seras ravis de partager avec les internautes. Je n'en sais rien. Parcontre je donnais cet exemple pour montrer que certain arrivaient a etre sponsorises. Si certain y arrivent les autres doivent pourvoir en faire autant. C'est la ou je voulais en venir. Je suppose que le serveur de la creperie devait connaitre l'employeur en France avant d'etre sponsorise. C'est que j'imagine.

BILLY4596 a écrit:

Sarah, si je savais comment ce serveur avait obtenu son Visa je seras ravis de partager avec les internautes. Je n'en sais rien. Parcontre je donnais cet exemple pour montrer que certain arrivaient a etre sponsorises. Si certain y arrivent les autres doivent pourvoir en faire autant. C'est la ou je voulais en venir. Je suppose que le serveur de la creperie devait connaitre l'employeur en France avant d'etre sponsorise. C'est que j'imagine.


ha oui...c'est bien ca...on est bien dans l'imagination, dans les 'on m'a dit que', 'je pense que'...
dommage!

tu peux peut-etre lui demander...et soit tu nous fait part de son parcours, soit il est invite a venir le partager ici.
c'est toujours interessant d'avoir des infos sur les differents parcours des expats (il y a un topic d'ailleurs la-dessus)

Tout a fait Sarah, surtout que le E2 n'est pas une passerelle pour la green card car les titulaires de visa E2 ne sont pas eligibles.

@Billy alias lise, concernant ta ou tes histoires , si benefice du doute il peut y avoir, c'est que les Français que tu as rencontré ne t'ont soit pas tout dit ou soit raconté des bobards.

Lise Rinaldo n'est qu'un pseudo.

Je lui demenderais si tu veux. En effet ca peut etre interressant. Parceque moi meme ca me parait curieux qu'un simple serveur puisse se faire sponsoriser. Mais pourquoi pas. C'est peut etre un contrat saisonnier ou un truc dans le genre. Enfin je verrai.