Alerte typhon Rammasun sur les philippines...venant sur le Vietnam ?

Bonsoir à Tous,

Je viens de voir aux infos vietnamiennes et sur CNN que le premier typhon de la saison atteint les Philippines et que sa trajectoire semble être... droit sur la région d'Hanoi ou d'Ha-Long....

Quelqu'un a -t-il un complément d'infos là-dessus ????? - je prends mon vol pour la France ... vendredi soir....... - ce serait gentil de me renseigner si votre infos sont plus développées que les miennes....merci.

Bien cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'infos sur la présence du typhon sur Hanoï, par contre il est aujourd'hui au sud de Hong-kong et se dirigera vers l'est demain mais pas sur Hanoï...

Bon retour.

Xui a écrit:

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'infos sur la présence du typhon sur Hanoï, par contre il est aujourd'hui au sud de Hong-kong et se dirigera vers l'est demain mais pas sur Hanoï...

Bon retour.


Bonjour,

Merci des infos - Il touchera terre , au niveau d'Hanoi, demain vers 16 heures -

Air France dit que pour l'instant mon avion est maintenu pour ce soir, mais qu'ils sont susceptibles de m'appeler.....- alors on attend...

De surcroit quatre avions, dont le mien, seront détournés pour éviter de survoler l'espace aérien ukrainien qui est fermé depuis le crash du vol MH 7 -ça ne va pas raccourcie la route.

Cordialement - Hoankiem

Hoankiem à la TVviet ils parlent qu' ils ont pris beaucoup de précautions et évacué beaucoup de gens en bord de mer sur da nang et les environs .
Pource qui est du "crash" , l avion à été tout simplement descendu par missil !!!!
Mais je te rassure maintenant l' Ukraine est interdit de survol .
Bon retour en France et bon vol:-)
Bien à toi
Éric

Coucou Eric,

......... un grand soupir et un grand merci de France où je viens d'arriver difficilement   - Le typhon a quand même bien soufflé sur NoiBai jusqu'à ....1 .h AM ... avant que nous n'embarquions pour... près de  14 heures  comme a dit le commandant de bord en nous expliquant que pour contourner l'Ukraine, on allait aller un peu en bas vers le Bangadesh, remonter, flotter au-dessus de la Russie  avant de redescendre sur l'Allemagne... alors bien sûr le vol pour ma province chérie était parti sans moi... bon....heureusement les moustiques-tigres nous attendaient bien eux....  :lol:  la chaleur aussi - 31*

Je fais juste un aparté pour dire qu'Air France est la dernière des compagnies à prendre au départ du Vietnam - refus d''enregistrer une toile emballée que Vietnam airlines m'a toujours prise et mise en cabine de pilotage, refus de prendre un petit vanity case qui fait partie pourtant du restant de mes bagages...ce qui fait que j'ai trimballé toile et vanity qui bien que n'étant pas très lourds , ont fini par peser un âne mort du fait du manque d'accès convenables : pas d'accès à l'avion, "escalade" depuis le sol par un escalier qui montait au golgotha, escalators sans fin à Charles de gaulle, dont plusieurs en panne, vous imaginez la galère.... incompétence notoire de préposés à Hanoi(sans doute des débutants) qui ont bien failli faire partir un sac sans fiche magnétique..... - enfin le grand foutoir, et je ne raconte pas tout car le sujet n'est pas vraiment là-dessus. -

Bonne journée à tous.... - c'est bien triste ici.....

Hoankiem

Bonjour hoankiem

Heureux que tu sois arrivée :-)

Oui j ai vu aux infos que l ouragan a faibli un peu :-)

Pour ce qui est du vol des fois il y a des jours sans :-(

En espérant que ton séjour en france se passe bien avec les tigres :-)

Bien à toi
Éric

Bonjour,

Tu vois, je "jetlague" dur dur..... - à 6 heures du Vietnam, j'étais debout (1 heure am ici...)

Merci de ta gentillesse : oui les Tigres vont bien, sont tout gorgés de sang lorsqu'ils nous piquent..... - on a mis le système spirales, boules électriques, bombes (qui nous asphyxie mieux que les bestioles)  .on a mis en charge les raquettes électriques ramenées du pays, cet après-midi, séance de foudroiement instantané ......Si tout ça ne marche pas assez, on va essayer le truc envoyé par un grand chef d'un autre forum : le demi citron tout piqué de clous de girofles : il parait que les Tigres n'aiment pas du tout l'odeur....

Bonne journée - amicalement - Hoankiem

Bonjour,

Je suis actuellement a Sapa depuis quelques jours a attendre que le typhon soit passé... Sauriez-vous s'il est "safe" de voyager par train de nuit pour Hanoi ce soir? Je ne trouve aucune info nulle part!

Merci pour votre réponse!

Nieszr a écrit:

Bonjour,

Je suis actuellement a Sapa depuis quelques jours a attendre que le typhon soit passé... Sauriez-vous s'il est "safe" de voyager par train de nuit pour Hanoi ce soir? Je ne trouve aucune info nulle part!

Merci pour votre réponse!


Bonjour,

Si vous êtes à l'hôtel, allumez la télé - soit TV5 monde, mais plutôt une chaine vietnamienne (il y en a beaucoup, donc sans chercher vous aurez le renseignement....)- Si vous n'avez pas de renseignement néfaste, c'est que probablement il n'y a aucun problème - Quand il y a eu des problèmes de train par rapport à un typhon, entre Hanoi et Sapa.... on le sait..

Cordialement - Hoankiem

Merci beaucoup pour votre réponse :-)