MARIAGE AVEC UN DOMINICAIN

Bonjour,

Je voudrais savoir les formalités pour ce marier avec un dominicain, mais en sachant que je vis en Rep Dom et que nous comptons rester vivre ici et non en France, juste obtenir un visa pour qu'il puisse venir avec moi quand je partirais en vacances en France.
Autre question un lien se fait-il entre la France et la Rép Dom si je me marie en Rép Dom?
Merci pour vos réponse.

Bonjour

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223561https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141520


Déjà 2 forums avec beaucoup d'infos sur le sujet.
Avant de poser des questions, lisez ce qui a déjà été dit
D'un autre coté, le Consulat de France peut vous informer des démarches et documents à fournir. J'imagine qu'une fois mariés, vos documents seront mis à jour en France.
Cordialement

Bonjour,

Tu demande juste un visa touristique a l'ambassade pour aller en vacances en France. Tu ne sera pas mariée en France si tu ne fait pas transcrire le mariage.

Bonjour Maelynn9.
Je ne connais pas du tout les règles en cours pour le mariage, mais je sais qu'un de mes cousins français a marié sa fille au Consulat de France de Santo Domingo. On peut donc se marier en France ( au Consulat ) même en étant présent à 9000 km de chez soi.
Cordialement

pour que le mariage soit valable aussi en France il faut faire une transcription tous les papiers à fournir et les formalités à faire sont sur le site de l'Ambassade de France bien sur.

Quoi que ce soit rattrapable (avec quelques tracas) si l'on ne suit pas la procédure, il faut passer par le consulat de RD, sur leur site c'est expliqué.
Il y a des papiers à fournir et une rencontre est prévue, comme il y a un gros pourcentage des mariages qui ne sont que pour les papiers, un interview s'impose. Ca peut paraitre excessif, mais les chiffres des divorces après l'obtention des papiers est assez parlant, ça va de 70 à 90%* en fonction des consulats.
* Ca veut aussi dire qu'il y a quand même 10-30% de mariages véritables.
Publication des bans au consulat et à la mairie du dernier domicile et on est dans les clous vis à vis de la loi française.
Mariage dominicain et transcription au consulat pour l'état civil.
Ensuite l'époux français fait une lettre pour le visa annuel pour la France si l'on désire aller en vacances.

Salutations.

Nota: avant de répondre il y a 10 minutes en sortant du colmado, j'ai discuté avec une mère de famille. Il y avait deux de ses copines (+ ou - 30 ans, la discussion au bout de 2 minutes avec les copines comme d'habitude c'est:
- Tu as de la famille?
- Oui un frère et une soeur.
- Ton frère a quelle âge?
- 62 ans.
- Il vient te voir?
- Oui à la fin de l'année.
- Il est célibataire?
Le quartier est pauvre, on peut pas demander un raisonnement trop élevé, c'est assez direct.

ah oui puis il y en a qui ne s'en cache pas ! c'est "trouve moi un(e) gringo(a) pour sortir du pays" ! ....

Merci pour vos réponses :) Je vais me renseigner auprès du consulat
Et désole de n'avoir pas lu toutes les discussions du forum pour voir qu'il en existaient déjà sur le sujet :(

phil tu me fait penser a ma voisine.. une jeune de 22 ans marier a un canadien de 60 ans .. lui vie au quebec il vien 5 mois par anner... et bien aujourdui jai vu partir sa jeune soeur qui vie avec elle de 17 ans avec un ami de mari de sa soeur il vont faire connaissance pendant 2 semaine   la pauvre petite sa parraissais dans sa face quelle voulais pas... mes les 2 parent sont mort... alors jimagine quils faut bien quelle mange.... sauf que sache fois je vais chez elle il nas jamais rien dans frigo.... pourtant il lui envoie des sous mais je me demande bien ce quelle fais avec son argent..

cela dis Uki34 je te souhaite un bon mariage

Ce n'est pas seulement un problème de pauvreté, je connais pas mal de dominicaines dans 18-28 ans qui ont les moyens d'aller dans les ressorts. Elles y vont aussi avec l'idée de rencontrer un étranger.
Parmi les miss qui viennent ou qui résident à la maison, quand on discute le dominicain n'a pas trop la cote, autant il est agréable avec l'étrangère, la vie pour une dominicaine peut être pénible. Elles recherchent l'étranger.

Pour ce qui est de la différence d'âge, dans les gens que je rencontre tout les jours, il y a pas mal de couples dominicains avec une différence d'âge importante. La dominicaine recherche la stabilité et la fin de l'adolescence c'est 40 ans pour pas mal de dominicains.
Maintenant ça va on me connait dans le coin ça s'est calmé, au début s'il y avait une gamine de 15-16 ans qui me faisait du rentre dedans,  sa mère ou sa grand-mère (plus jeune que moi) trouvaient cela très bien. Quand je lui disait que je pouvais être facilement son grand-père, elle me répondait avec un air étonné: mais j'ai plus de 15 ans.

Quand on voit le nombre de cabanas en RD, on peut voir que les moeurs sont légèrement différents.

Tout compte fait c'est pas le mariage qui est difficile en RD c'est le célibat.

Bon weekend.

je suis d'accord pour le celibat!! mon conjoint part par periode de 6 mois reviens 1 mois ou 2 il travaille pour les club med  et lorsque il part ouf... beaucoup d'oiseau tourne autour !!!!

Phil on entend la même chose coté mâle, selon eux les dominicaines sont uniquement interessées, jalouses, de vrais tigresses etc etc pourtant beaucoup ( je dirais même énormement bien que je n'ai pas de statistiques ;) de dominicains mariés avec des "gringas" gardent un "petit casse croûte" local et pareil pour les dominicaines ...