Alternative visa: vivre et travailler à Vancouver

Bonjour,
je projette d'aller vivre au canada ac mon copain, 6 mois environ. La date butoir serait fin septembre, il n'y a malheureusement plus de visa working and travel holiday...est il alors possible de trouver un travail sur place et alors faire un permis de travail temporaire ou quelles sont les alternatives ?merci beaucoup

Salut,

Effectivement, le work permit serait ce qu'il y a de mieux si vous ne voulez pas attendre...
Le mieux, partez en "touriste" (vous pouvez rester jusque 6 mois sur le territoire): pas besoin de visa, juste le passeport. Mais vous n'aurez pas le droit de bosser. Ensuite, vous tentez votre chance pour chopper un work permit. Mais ça, c'est loin d'être gagné: il faut déjà trouver un employeur qui veuille bien de vous et celui-ci devra ensuite prouver auprès du gouvernement qu'il ne peut embaucher un canadien et qu'il a besoin de vous... Difficile, désolé de vous le laisser entendre...
Si vous voulez plus de détails, j'ai justement parlé de tout ça il y a quelques heures sur le forum ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 327#142008

@+

D'accord ! merci pr ta réponse ! donc arrivés là-bas il faudrait tenter notre chance quoi! je recherche dans la restauration, j'imagine que c'est peut-être plus évident ? ou du moins moins compliqué !

Et tu nous conseillerais de trouver un appart avant d'arriver ou une fois sur place ?

Merci encore

Le mieux serait d'avoir l'avis de "Vancouverois", moi je suis plus à l'Est, hehe.

Mais par expérience, la recherche d'appartement est beaucoup plus facile qu'en France: vous pouvez avoir les clés en une journée! Donc perso, je vous conseillerai de commencer par un logement temporaire, gene B&B ou Auberge de Jeunesse, ce qui vous laissera le temps de découvrir un peu les quartiers, de savoir où chercher et de choisir correctement votre premier logement (parce qu'il y aura peut-être un bail à signer).
My two cents!
:)