Besoin d'infos avant expatriation (peut-être)

Bonjour

J'ai 27 ans, je suis actuellement chef de projet informatique à Lyon et je souhaite vivre une expérience à l'étranger. J'ai plusieurs destinations possibles, dont Vancouver.

Du coup pouvez-vous m'aider à faire mon choix car j'ai pas mal de questions dans ma tête:)

- Comment est la ville? Le climat? Y a-t-il beaucoup de Français?
- Est-ce facile de trouver une colocation ?
- Y a-t-il du travail pour un informaticien français ? :)
- Etant donné que j'entends que du bien de cette ville, pouvez-vous me donner des défauts ? Un petit retour d'expérience...
- Est-il obligatoire/préférable d'avoir un travail pour obtenir le PVT?

Merci d'avance et peut-être à bientôt ^^

P-F a écrit:

Bonjour

J'ai 27 ans, je suis actuellement chef de projet informatique à Lyon et je souhaite vivre une expérience à l'étranger. J'ai plusieurs destinations possibles, dont Vancouver.

- Etant donné que j'entends que du bien de cette ville, pouvez-vous me donner des défauts ? Un petit retour d'expérience...


Je connais plusieurs français qui sont partis à Vancouver pour revenir à Montréal.
A Vancouver très peu de gens savent qui est le président de la France.
La vie est très très chère.
L'hiver, il pleut tout le temps.
Et assez bizarrement les gens préfèrent la neige à la pluie.

alaintier a écrit:

... Et assez bizarrement les gens préfèrent la neige à la pluie.


Mieux vaut de la neige avec un beau soleil, qu'un perpétuel temps gris et pluvieux

Merci pour vos réponses, moi aussi je préfère la neige d'ailleurs!

Pour trouvez un travail le mieux c'est LinkedIn ?

P-F a écrit:

Merci pour vos réponses, moi aussi je préfère la neige d'ailleurs!

Pour trouvez un travail le mieux c'est LinkedIn ?


Avant de chercher du travail, lisez ceci.
Immigration choisie. Qu'est-ce que c'est que ça ?

Oui enfin j'y vis depuis 4 ans a Vancouver et même si il est vrai que la vie est chère, c'est une ville très agréable - dire qu'il y pleut tout le temps est faux, en revanche le temps change très rapidement. Quant au président de la France, franchement ... J'ignorais que la connaissance de son nom était ce qu'on cherchait auprès des locaux quand on partait :-)

Je suis contente qu'il y ait au moins une personne qui "défende "Vancouver !! J'habite le Grand Vancouver depuis 4 ans ,comme Philippe,et franchement,malgré ce reproche de cherté (justifié) de la vie ici,tout le reste est bonus ! Il ne pleut pas tout le temps,c'est faux.Nous venons de vivre un superbe été et l'arrière saison est souvent magnifique..Il y a tellement à faire en outdoor,montagne,mer ect..la ville est superbe,on y trouve de la tres bonne nourriture,beaucoup de marchés en plein air ,un dynamisme tres "Côte ouest" avec l'open-minded qui va avec …
Quand a savoir le nom du president Français! Quelle blague,on s'en fiche figurez vous,on n'est pas venu au Canada pour s'entendre parler de la France à tout bout de champs..:( Ce pays est formidable et Vancouver tres tres desirable ...:)

Tout a fait d'accord avec Philippe et Maryalienor !
J'ai habité pendant 3 ans à Montréal et maintenant je suis à Vancouver, et je défend moi aussi cette ville !
Les gens y sont très sympa, la ville aussi, les alentours magnifiques !
Et je préfère l'accueil des Canadiens qui ne connaissent pas notre président plutôt que celui de ceux qui en on marre de rencontrer des français ! Lol !
Et au fait, les Français connaissent ils le nom de S.Harper  ?

Quoi que....au moment où j'écris, Hollande est devenu une vedette internationale ! (pas pour des raisons politiques...mais bon !) Lol