Partir , trouver un job ,comment ca se passe ?? besoin de reponses svp

je m'appelle Rudy j'ai  24 ans et je disposes dans mes bagages d'un C.A.P  électrotechnique et d'un BAC PRO  en Energie , Electricité et Communiquant ,  ayant aussi obtenu mon certificat de technicien de maintenance je touche a plusieurs domaine ( Electrique, électromécanique, hydraulique, pneumatique ,automatisme ) , ayant fais mes études en alternance j'ai pue profitez lexpérience dans le milieux professionnels .
Si jécris ce message aujourd'hui c'est pour trouver de l'aide est des solutions , inscrit sur beaucoup de site en ligne qui diffuse mon C.V j'ai l'impression de plus brasser de l'air que d'avancer !
je suis tout ouïe , merci pour vos future messages en avances .

Et où aimerais-tu aller rudy ? Je suis sur annecy je bossen SUisse (frontalier=salaire élevé) mais la mentalite c est pas ça. Effectivement tu as des bagages. Moi je n'ai pas de diplômes. Je suis serveuse. Voici 2 sites d'annonces locaux où tu es en contact direct avec les patrons. Une fois sur le site, il te suffit de selectionner ta categorie (offre, offre d'emplois, metiers) c est comme ca que je trouve toujours. Cependant la restauration  ne connaît pas la pénurie d'emploi.
Je suis partie de paris à 19ans avec...rien si 600 euros à peu près. L'été tu peux loget en camping dans un 1 er temps. Es-tu véhiculé ? Je n'ai mëme pas le permis et je m'en sors. Si tu as la capacité d'encaisser les coups durs et que tu es débrouillard, tu devrais t'en sortir partout. Les sites d'annonces : anibis et petitesannonces.ch  tu peux aussi louer des chambred chez l'habitant. Fait mainte et mainte fois en Suisse. Et si tu devais dormir dans ta bagnole sache que tu peux te doucher dans les piscine pour le prix d entree a la piscine. Juste pas avoir honte ni peur. C est du vecu. J ai aussi dormi dehors au debut. Mais au bord d un lac l'ete ca passe. Maintenant je cherche à aller vivre dans un pays tropical. Sans travailler si possible. ;)

j'aimerai aller dans lAmérique du sud(brésil préférence ) , pays latin  ou au chaud , actuellement je n'ai même pas la somme que tu avait en poche et j'avait une voiture . La capacité a encaisser ... je la développe tout les jours ici et jusque ici tout va bien  :top:
si je cherche a m'expatrier avant tout c'est pour changer de lieu de vie et surtout prendre un nouveau départ , professionnel et personnel donc je suis équiper pour partir juste me faut m'organiser donc je vais regarder si je trouve quelque chose d'intéressant dans mon domaines a faire , sur les sites que tu ma indiquer et Merci est jespère tu trouvera ton bonheur  ;)

Ha oui carrément l' AM sud. Moi aussi je suis sur le coup. J'aimerais y aller, vivre de rien et peut être y mourir. Les sites que je t'ai donné sont des sites d'emplois en Suisse. À part pour s'enrichir, je pense que ce n'est pas la qualité de vie et la mentalité que tu recherches.

en ce moment j'aurai bien besoin de m'enrichir un peu pour pouvoir mener mon projet a bien . tu peut m'en dire plus sur la mentalités ?

La même qu en france à quelques nuances près. Cultive la difference et la haine des francais alors qu'en vrai nous avons les memes problemes de societe. Difficulte pour ma part à me faire des relations sincere. Peut etre que c'est des problemes de riche. Une fois que tu sais ça tu rentres plus dans les débats france/suisse

La suissr vient de voter une loi qui exige un quotat de frontaliers donc ça va être de plus en plus dur de trouver un boulot. Mais bon apparement ça a toujours été le cas donc perséverance. Il te faudra un permis de travail mais c'est à l'employeur de te le faire. Les agences interim marchent bien aussi. Tape "interim suisse" apres y a toujours ce souci de logement

je te remercie pour ton aide a l'heure actuelle je cherche je cherche.... et qui c'est on ce verra peut être labas  :P  sa serrai déjà cool de pouvoir partir . je pence rester sur mon choix du bresil !!! et insister !!!

en tout cas ne dEsespere pas...et oui la suisse c est bon que pour se faire du fric. pzrcontre c est extremement cosmopolite, ça se dit pas trop mais j aimerais.vraiment que tu percutes que là bas il y a de toutes les nztionalites, et donc beaucoup de bresilien lienne. je parle pas dans le vent c est peut etre le.seul bon cot tu peux t y faire un max de.contact bresilien, portuguais. le m   sur les sites d annonces que je t ao donne.des fois il y a des annonces que en portugais ou que en espagnol ou italiren. y a enormement de communaute. des bars bresilien. je travaillais au " bresilien " a sion une saiso. ca peut etre un bon depart

j ai bosser avec beaucoup de bredilien dans mon humble domaine qu est la restauration. y a plus de suisse en suissr. majoritairement des portuguais. ils ont construit genve... puis c est des Vrais bresilien en mode "tou mette le they avec un pti pou dou laiy " ou va tou faire foutre, toi, i toi, i toi oussi lol

goneo123 fils de chien. tu nous a pris pour des fous c est ça ?