Csq ......

Bonjour,

Je m'adresse a vous en espérant trouver une réponse a mes questions...
l'année dernière après un voyage d'observation au Canada, je décide d'enfin me lancer et de tenter ma chance
Je fais les choses dans l'ordre :
Voyage
test pour savoir si j'ai le nombre de points nécessaire pour que mon dossier soit admissible
déplacement a une réunion d'information sur paris....

A la fin de ma 35 année il était trop tard pour faire une demande de pvt donc je fais une demande de visa pour une résidence permanente pour la province du Québec

Ma demande est regroupée en 1 mois et demie et envoyer a la limite de l'échéancier a cette cession a savoir le 31 juillet 2013

Les mois passent et début de semaine je reçois un mail du gouvernement ........

Age : 14/16
niveau de scolarité : 10/12
séjour Québec :1/5
capa fin : 1/1
francais comp orale : 6/7
francais exp ecrite : 7/7
et 0 pointé en :
domaine de formation 0/16
expérience professionnelle : 0/8
.....

Donc résultat des courses je ne comprends plus rien. moi qui croyait avoir et la formation et l'expérience professionnelle pour immigrer et bien non !!!

Un peu déstabilisée pour ne pas dire dégoûtée je remonte petit a petit la pente pour essayer de reformuler des documents qui prouverai que j'ai bien fait une école de commerce et que je travaille bien depuis plus de 10 ans

plusieurs points :
1 -J'ai fais une licence avant mon école de commerce. la licence et reconnue par le Québec (d'ou le 10/12) mais pas mon école (école privée et homologuée par l'etat francais). " formation non considérée étant donné qu'elle n'est pas sanctionnée par un diplôme reconnu par l'état.  de quelle état parle t-on ?

2 - On m'indique que je n'obtient pas le pointage au domaine de formation  puisque" le diplôme a été obtenu il y a plus de 5 ans avant le depot de la demande et n'est pas jumelé a une expérience professionnelle reliée de 12 mois ou plus"
également mon m'indique "veuillez noter que : pointage non attribué puisque l'expérience acquise dans mon entreprise actuelle n'est pas considérée étant donné que la documentation soumise n'est pas conforme aux exigences documentaires"

3 - Expérience professionnelle " absence de point puisque la requérante a moins de 6 mois d'expérience professionelle reconnues. également "veuillez noter que l'expérience acquise au sein de ma société actuelle ne peut être reconnue puisque la documentation soumise n'est pas conformes aux exigences documentaires"


Comment prouver que mon ecole de commerce est bien reconnue. si pas possible est ce que je dois me contenter de ma licence qui elle est reconnue ?
Est ce que les points donnés au domaine de formation et a l'expérience professionnelle sont liées ?
Je suis dans mon entreprise actuelle depuis 4 ans, j'ai fourni certificat de travail et fiche de poste. quel type de document faut il transmettre pour que ce soit conforme ?

Désolée le  message est long mais j'ai essayé d'être la plus complète possible

Est ce que quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair ? j'aimerais apporter plus d'éléments de réponse a mon dossier d'ici Aôut.

Cordialement
Nasse

Comme on le voit, ça devient de plus en plus difficile d'immigrer au Québec.

Bonsoir,

En fait vous avez un diplôme délivré par une école privée et le MICC ne les reconnait pas. De fait diplôme non reconnu = seuil éliminatoire = refusé...Nous en avons fait les frais en 2010.
Pour ce point, une demande de révision administrative ne vous apportera absolument rien, tant il y a des cas comme le vôtre sur bien des forums.

En revanche c'est surprenant car si vous avez bien présentez TOUS vos diplômes, l'agent les analyse TOUS et donc délivre les points possibles.

Pour le domaine de formation lorsqu'un diplôme en lien avec le domaine est refusé, le domaine n'apporte aucun point puisque ceux-ci sont liés.

Merci pour votre reactivité !

Soit c'est de plus en plus difficile, soit de plus en plus rigoureux et le moindre documents "inexacte" met en péril le dossier.

Donc mes questions sont les suivantes :
Professionnel : qu'est ce qu'un document aux normes ? est ce quelqu'un sait ou s'adresser pour récupérer une "preuve de cotisations sociales ou preuve d'exonération du paiement des primes de sécurité sociale"  ?
Formation : L'agent m'a bien délivré 10 points pour ma licence donc je pense que l'analyse des mes anciens diplômes a été faite. ( obtention de DUT et licence avant école de co). Faut t il que je recodifie mon domaine d'étude avec le code adapté a ma licence ?

Merci