Vivre a manchester

:Bonjour a toutes et à tous

J'aimerais avoir des informations car mon mari va suivre une formation en anglais a manchester pour début septembre et pour quelques mois et je laccompagne avec nos 3 enfants .
Nous y étions cette semaine afin de repérer son école et prendre quelques infos sur sa formation et la scolarité de nos enfants ages de 8 et 5 ans...mais pour le logement les agences nous ont demander de revenir au mois d'aout ...
bref est ce que cela semble facile de trouver un logement rapidement ? et concernant les écoles j envisage de les scolariser a l'école public anglaise et de faire appel au cned... et j aimerais par la même occasion me trouver un job donc si quelques uns d'entre vous peuvent apporter leurs témoignages et leurs conseils pour pouvoir démarrer en toute sérénité cette prochaine rentrée....
merci

Bonjour msila et bienvenue sur Expat.com!  :cheers:

Afin de mieux vous conseiller, pouvez vous svp nous dire dans quel secteur recherchez vous un emploi? Avez vous une quelconque expertise?

Sinon au niveau logement je vous invite à placer une annonce dans notre section Immobilier à louer à Manchester. afin d'augmenter vos chances de trouver quelque choses assez vite.

Bien à vous.

Kenjee

Salut,

pour le logement, tu peux regarder sur zoopla. Nous avions fait par l'intermediaire de ce site puis envoyer un mail a l'agence. Cela s'etait fait rapidement.

FX

merci pour ta réponse concernant le logement kenjee je vais m'y inscrire rapidement....
Concernant mon emploi j'ai travaillé dans le secteur du tourisme comme agent de voyage et fais du call center.... Ce qui me conviendrait le mieux je pense c'est un emploi a mi temps pour pouvoir continuer à moccuper de mes 3 enfants...d'ailleurs j'aimerais avoir des conseils de parents qui ont inscrit leurs enfants à l'école public anglaise et assurer des cours au cned comment cela c'est passé pour eux? car nous envisageons de rester une année et de revenir en france....pour qu'ils puissent réintégrer l'enseignement francaise...
Merci d'avance  pour vos réponses

ok merci aussi pour l'info je vais consulter le site en espérant trouver un logement rapidement car il me semble que sans cela on ne peut pas faire grand chose je parle d'ouvrir un compte ou avoir un numéro de sécu rapidement...

Bonjour msila,

Je ne sais pas si vous avez mis votre projet à exécution mais je me trouve à mon tour dans la même situation que vous il y a 4 ans.
Mon mari doit partir en mission à Manchester pour 9 mois ou 1 an et j'aimerai l'accompagner avec 2 de nos enfants. L'aînée a 15 ans et devrait rentrer en seconde à la rentrée, le second a presque 9 ans et vient de terminer son CE2.
Si vous avez réalisé votre projet ou obtenu des informations, je suis surtout inquiète pour leur scolarité. Dans quelle mesure peuvent-ils intégrer une école anglaise ? Comment l'ont vécu vos enfants ? Est-il envisageable de travailler le programme français en plus ? L'avez-vous fait pour qu'ils puissent réintégrer le cursus français sans redoubler en revenant ?
Je travaille à la maison, ce qui faciliterait les choses pour les accompagner, mais je ne peux pas faire de break pendant un an pour m'occuper d'eux à temps plein...
Toute les informations sont les bienvenues...
Un grand merci

Bonjour Menetrif,

Cette discussion date et les membres ne se sont pas connectés depuis des années.

Je vous suggère donc de créer votre propre discussion sur le forum Manchester afin de recueillir quelques infos.

Bonne chance,
Bhavna