Close

Partir vivre à Manchester avec ses enfants

Bonjour, je suis maman de 2 enfants et j'envisage partir vivre à Manchester avec mes enfants.
je voudrai savoir si j'arrive après la rentrée scolaire est ce que je pourrai inscrire mes enfants à l'école publique? j'aimerai bien partir avant mais j'ai pas encore trouvé de logement.
Merci et bonne journée.

Hi,

Tout d'abord il faut attendre les suites du Brexit pour connaitre quelles seront vos possibiltes pour vous installer dans le pays. Il semblerait que les Francais vivant deja en uk ne soient pas vraiment affectes mais  ce n'est pas le cas pour ceux qui souhaitent migrer depuis la date du Brexit.
D'autre part est ce que vos enfants ont des notions d'anglais? Car je connais le cas d'une famille dont les 2 enfanst ont ete scolarises courant de l'annee 2014  cela a ete tres difficile pour eux. des mises a l'ecart du fait de la non comprehension de la langue et le  francais n'est pas du tout parle par le personnel enseignant....sauf dans certaines grandes villes.
Pour les emplois cela reste tout de meme difficile...il faut attendre sauf si vous avez deja un emploi avant de vous installer.Il faut savoir que la raison no1 de la sortie de l'europe  de l'angleterre ....est l'immigration.
Et puis les logements sont tres chers et l'angleterre ne veut plus payer le Housing Benefit pour les etrangers...l'equivalent de notre APL. Pour l'instant tout est en attente. ...sauf si vous pouvez vous offrir un logement et ne pas avoir a beneficier des aides sociales et du National Healtn Service....soit la Secu .

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Manchester

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Manchester.

Déménagement à Manchester

Conseils pour préparer votre déménagement à Manchester

Assurance voyage Manchester

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Manchester

Billet d'avion Manchester

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Manchester