Partir vivre à Manchester avec ses enfants

Bonjour, je suis maman de 2 enfants et j'envisage partir vivre à Manchester avec mes enfants.
je voudrai savoir si j'arrive après la rentrée scolaire est ce que je pourrai inscrire mes enfants à l'école publique? j'aimerai bien partir avant mais j'ai pas encore trouvé de logement.
Merci et bonne journée.

Hi,

Tout d'abord il faut attendre les suites du Brexit pour connaitre quelles seront vos possibiltes pour vous installer dans le pays. Il semblerait que les Francais vivant deja en uk ne soient pas vraiment affectes mais  ce n'est pas le cas pour ceux qui souhaitent migrer depuis la date du Brexit.
D'autre part est ce que vos enfants ont des notions d'anglais? Car je connais le cas d'une famille dont les 2 enfanst ont ete scolarises courant de l'annee 2014  cela a ete tres difficile pour eux. des mises a l'ecart du fait de la non comprehension de la langue et le  francais n'est pas du tout parle par le personnel enseignant....sauf dans certaines grandes villes.
Pour les emplois cela reste tout de meme difficile...il faut attendre sauf si vous avez deja un emploi avant de vous installer.Il faut savoir que la raison no1 de la sortie de l'europe  de l'angleterre ....est l'immigration.
Et puis les logements sont tres chers et l'angleterre ne veut plus payer le Housing Benefit pour les etrangers...l'equivalent de notre APL. Pour l'instant tout est en attente. ...sauf si vous pouvez vous offrir un logement et ne pas avoir a beneficier des aides sociales et du National Healtn Service....soit la Secu .

Coucou Linda,
Moi aussi je veux m'installer à Manchester avec mon fils de 4ans, je suis inquiète par rapport à l'école vu kil on un système différent, et pour le logement je comptait vraiment sur le housing benefit puisk évidemment je n'aurai pas encore d'emploi,sa va être chaud, à tu des conseil a me donner, tu doit être installé depuis ? Merci

ce n'est pas le cas pour ceux qui souhaitent migrer depuis la date du Brexit.

le brexit n'a pas encore eu lieu

http://www.europe1.fr/international/apr … ne-2867470

L'Angleterre fait toujours parti de l'UE la sortie est prévu pour janvier 2019.

les logements sont très chers à Londre.Mais ailleurs ça va!

Sinon il est préférable de se rapprocher d'une agence d'immigration je pense dans un premier temps

Bonjour,
Il faut vivre 3 mois pour pouvoir bénéficier d'aides sociales.
Cependant, au vu de la position du gouvernement il n'est pas sûr que cette règle s'applique aux futurs émigrés européens
http://www.telegraph.co.uk/news/2017/02 … -migrants/

En effet TM, veut faire une sorte de visas et pas de benefits pour les européens. En gros ce sera comme pour les  non européens qui eux ne peuvent percevoir des benefits avant 5 ans.

Wendoverfriend a raison, les anglais ont voté leave car ils en ont marre des européens profiteurs et ont mis tout le monde dans le même panier  (comme partout ailleurs où on tape sur l'immigré en général).

Donc avant de vous renseigner sur les aides, demandez vous si vous pourriez vivvre sans. Si non, malheureusement autant ne pas envisager une immigration pour tout de suite

oulàlà Gothamite merci pour l'article !   :sosad:

je compte pas sur les aides sociales.

Mais tu crois que ça sera encore possible de venir avec un capital et de monter sa boîte pour un français?Sans avoir à fournir tous un tas de justificatifs et être millionnaire?

Oui car le ministre des finances souhaitent faire venir des capitaux. Si j'ai bien compris dans le futur les européens auront un visa spécial moins restrictif pour certaines catégories.

Merci Gothamite pour ta réponse détaillée,
Comme Alexandre 79 je souhaite ouvrir ma pâtisserie, mais je suis pas millionnaire non plus donc c pour sa que j'insiste sur le housing, mais pas grave je me débrouillerai.
Peut on prendre un logement en colocation même avec un enfant ?
Quel couverture sociale pour mon fils de 4 ans ?
Quelle son les condition pour bénéficier du childcare ?
Quelle sont les horaires des écoles ''maternelle'' ?
Merci

Opadidja a écrit:

Merci Gothamite pour ta réponse détaillée,
Comme Alexandre 79 je souhaite ouvrir ma pâtisserie, mais je suis pas millionnaire non plus donc c pour sa que j'insiste sur le housing, mais pas grave je me débrouillerai.
Peut on prendre un logement en colocation même avec un enfant ?
Quel couverture sociale pour mon fils de 4 ans ?
Quelle son les condition pour bénéficier du childcare ?
Quelle sont les horaires des écoles ''maternelle'' ?
Merci


en fait on arrive en pleine négociation cela va être "du poker menteur" pendant un moment.C'est naturel quelque part...

J''ai contacté mon agence d'immigration c'est celle que j'ai trouvé la meilleure.Il te trouve le logement et se porte garant donc pas besoin de verser 7 mois de loyers.Et autres services avocats etc que je trouves assez confortables surtout quand tu pars avec une famille.(Le problème ils sont à Leicester et pour ma part je ne veux pas m'installer dans une ville moyenne.Je connais ça en France et j'aime pas du tous.)

lien facebook mais ils ont un site.

https://www.facebook.com/Muslim-Moves-B … 8/?fref=ts

Je les trouves pros disponibles et pas si cher que ça.Après c'est sur on est loin de la mentalité française actuelle ah ah.Mais perso je m'en tape chacun peut vivre comme il veut pour ça aussi je souhaites là bas.

Ils m'ont envoyé ce lien rien n'est joué c'est de la négociation.

https://www.theguardian.com/politics/20 … plnews_d-2

Après pour ta patisserie là bas j'ai vu il y a pleins de marchés pour la nourriture.Commence petit et prends pas de suite un local commercial surtout l'erreur du débutant on a trop tendance à trop mettre trop d'argent dans le local travaux.

Sinon le taux d'imposition sur les sociétés bas permet de pas être obligé de faire du black comme en France.Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle car je pourrai mettre une caisse informatisé et délégué.

Et ce satané rsi même si tu payes pleins pot ils font des erreurs de dingues.Et tu perds des demies journées à régler ces problèmes avec eux.Ils en ont coulés des boîtes et détruis des vies dans l'indifférence générales car en France un petit patron est assimilé à un gros patron genre lagardère.

Sinon ça passe pas là bas il y a Dublin ville dynamique et étudiantes avec un taux d'imposition bas.
Le problème l'immobilier plus cher que dans les villes moyennes anglaises.

Perso je m'inquiète pas sauf si il y a un crash de l'euro entre temps

à plus

Bonjour,
Pour le housing comme expliqué c'est 3 mois après la venue mais TM souffle le chaud et le froid :/
Pour le childcare c'est 3 mois après la venue en Angleterre et c'est  £20 par semaine. A cela, si on travaille on peut avoir des childcare vouchers ou tax childcare mais là on y a droit que si on travaille et c'est environ  £80 par mois.
Vu que votre enfant a 4 ans, il sera en year 1. Vous pourrez donc choisir école privée ou publique (payante ou gratuite).
Les horaires peuvent varier d'une école à l'autre. Par exemple, une école fera 9h 3h, une autre 9h 3h30. Mais pour le moment je n'ai pas vu plus de 3h30. Après il y a ce qu'on appelle les after school qui peuvent etre gérés par l'école, des community centre, des nursery,.... le prix variant selon le choix

Les uniformes peuvent s'acheter dans les grandes surfaces pour réduire les coûts (moins de £10). De plus, les anglais sont de grands adeptes du second hand et revendent soit sur fb, soit gumtree soit via l'école les tenues.
Pour la colocation avec enfants, ça existe mais je ne pourrais vous en dire plus.
Pour le système de santé c'est gratuit. Il faudra s'inscrire au gp. Pour les enfants de moins de 16 ans tout est pris en charge même si par moment on regrette notre qualité.


Je ne connaissais pas ce bureau à  Leicester - merci pour le lien :)
Pour d'autres aides on peut aussi se rapprocher du citizen advice bureau  - ils m'avaient aidée  pour ma tax rebat.
Pour la livre, on verra bien fin mars si elle va encore baisser. Dernièrement elle était à 1,17

Je ne connaissais pas ce bureau à  Leicester - merci pour le lien :)

pas de quoi!  ;)

perso j'ai bien aimé le contact.Sinon ils m'ont expliqué que pour les aides en fait c'était avec des avocats et que des anglais eux mêmes utilisent leurs services c'est pas le même
système qu'en France.Je pourrais pas en dire plus car c'est pas mon domaine de compétence.Juste qu'il y a effectivement des aides après 3 mois mais avec des conditions.

Bonne journée

À Alexandre79
Merci pour ces infos, je ne savais pas kil yavai des agences d'immigration,
En quoi peuvent t-il nous être utile ?
Je pensais prendre un petit local commercial pour ma vente de pâtisserie mais c vrai ke sa va vite devenir une pompe à fric ce local, donc je pense ke je commencerai chez moi dans un premier temps.
Le RSI comme tu dis sa à gâché des vies et fermé de nombreuses entreprises, ces une des nombreuses raisons pour la quel je me suis tourné vers l'Angleterre
Est tu en France ou tu est déjà en Angleterre ?
Pour info, J'ai été en Angleterre en 2011 g été fille au pair, puis chef cuisinière junior au Brittania hôtel à Manchester et g la carte Nationale d'Insurance, donc suis je concerné par les restrictions appliquées à la migration ?
Merci.

À Gothamite
Merci pour tes réponses détaillée sur la scolarité et les childs benefits, j'y vois plus claire maintenant :-)
tu es en France ou en Angleterre ?
comme je le disais tantôt à Alexandre79, Pour info, J'ai été en Angleterre en 2011 g été fille au pair, puis chef cuisinière junior au Brittania hôtel à Manchester et g la carte Nationale d'Insurance et compte bancaire,  donc suis je concerné par les restrictions appliquées à la migration ?

À Alexandre79
Merci pour ces infos, je ne savais pas kil yavai des agences d'immigration,
En quoi peuvent t-il nous être utile ?
Je pensais prendre un petit local commercial pour ma vente de pâtisserie mais c vrai ke sa va vite devenir une pompe à fric ce local, donc je pense ke je commencerai chez moi dans un premier temps.
Le RSI comme tu dis sa à gâché des vies et fermé de nombreuses entreprises, ces une des nombreuses raisons pour la quel je me suis tourné vers l'Angleterre
Est tu en France ou tu est déjà en Angleterre ?
Pour info, J'ai été en Angleterre en 2011 g été fille au pair, puis chef cuisinière junior au Brittania hôtel à Manchester et g la carte Nationale d'Insurance, donc suis je concerné par les restrictions appliquées à la migration ?
Merci.

Bonjour,
Pour le moment il n'y a pas de restrictions migratoires dans la mesure où la GB n'est pas sortie de l'Europe. Après cela va juste se jouer sur des aides. Pour le reste ça ne devrait pas trop changer dans les secteurs en tension tels le tien :)

Tu as de la chance que ta fille ait 4 ans sans quoi cela aurait été plus compliqué de venir en GB vue le prix des pre school, nursery!

Avec mon mari, notre fille et ma nièce nous vivons vers Nottingham depuis 3 ans. Pas franchement le meilleur coin d'Angleterre mais bon on s'y fait

Opadidja a écrit:

À Alexandre79
Merci pour ces infos, je ne savais pas kil yavai des agences d'immigration,
En quoi peuvent t-il nous être utile ?
Je pensais prendre un petit local commercial pour ma vente de pâtisserie mais c vrai ke sa va vite devenir une pompe à fric ce local, donc je pense ke je commencerai chez moi dans un premier temps.
Le RSI comme tu dis sa à gâché des vies et fermé de nombreuses entreprises, ces une des nombreuses raisons pour la quel je me suis tourné vers l'Angleterre
Est tu en France ou tu est déjà en Angleterre ?
Pour info, J'ai été en Angleterre en 2011 g été fille au pair, puis chef cuisinière junior au Brittania hôtel à Manchester et g la carte Nationale d'Insurance, donc suis je concerné par les restrictions appliquées à la migration ?
Merci.


A toi de voir pour les agences d'immigration contactes les c'est gratuit dans un premier temps...


i y a de nombreux marchés à bouffe sur toute l'Angleterre voir youtube

https://www.youtube.com/watch?v=g5ROFWPz6NU

Après fait un site internet pour les commandes les marchés etc.Une fois que t'as pas mal de clients et que tu connais les prix emplacements pourquoi pas prendre un local et faire une sorte de salon de thé frenchie

Y a ce concept et il parle aussi des problèmes pour un patron en France

https://www.youtube.com/watch?v=UPdnhRPFh_8

il y a aussi un autre point noir le problème avec les salariés et les prudhommes.Pas cool non plus voir le dernier management magazine j'ai des potes dont un qui a perdu sa boîte à cause d'un employé jaloux.

En fait en France t'as énormément de fonctionnaires et politiques professionnels.Déconnectés et pour justifier leurs salaires ils pondent des tas de normes trucs abracadabrants.Quand j'avais mon local au centre ville c'était du délire les employés municipaux qui passaient pour t'emmerder pour des conneries.Eux s'en balancent c'est leur job mais toi ton temps et énergie tu dois la mettre dans ton business.Hier j'ai été voir un pote il me disait que l'urssaf lui courait après.Il avait bien déposé le chèque qui a été encaissé avec le document.Mais eux ont perdu le document donc majoration et huissier 150€ direct.Alors qu'il est pas responsable.

D'ailleurs cela me fait marrer quand ils disent que les patrons se barrent à cause des charges trop hautes.Certes ça joue mais c'est toute leurs erreurs de dingues que tu dois régler.

À Ghotamite
Bonjour,
Oui du coup, g voulu m'installer à Manchester le plus tôt possible pour ke l'apprentissage de la langue pour mon fils soit le moins difficile possible
D'après ce que g cru comprendre , l'école commence à 9h et ce termine à 15h
Avec ces horaires, quel genre de boulot pourrai je fer ki correspondrait aux êmes horaires ke l'école  ?
Nottingham est pourtant connu, c une ville calme ? Sa ne vous plait pas tant ke sa ?

À Alexandre79

Bonjour Alexandre, les vidéos ke tu ma envoyé sont absolument géniaux !
C concret, et je partage absolument le même avis ke ces expatriés.
L'ouverture d'une entreprise de vente de nourriture est beaucoup plus simple en Angleterre et du coup ta vidéo du London street food  le démontre bien.
Être patron en France c super frustrant et stressant psk on est coupable de gagner plus d'argent ke les autres et de ne pas être dans la moyenne. Du coup on est mal vu et on nous cherche des poux et des problèmes
En tout cas, Super t conseils, merci !

Opadidja a écrit:

À Ghotamite
Bonjour,
Oui du coup, g voulu m'installer à Manchester le plus tôt possible pour ke l'apprentissage de la langue pour mon fils soit le moins difficile possible
D'après ce que g cru comprendre , l'école commence à 9h et ce termine à 15h
Avec ces horaires, quel genre de boulot pourrai je fer ki correspondrait aux êmes horaires ke l'école  ?


Comme partout, les horaires de travail ne s'adaptent pas aux horaires de l'école. Il faudra que vous mettiez votre enfant à la garderie après l'école et peut-être avant, si vous commencez avant neuf heures. C'est pareil en Franc,e non? ;)

9-15, ça ne fait que six heures par jour, si tant est qu'un employeur accepte de vous faire faire cet horaire, et tout le temps (parce que ça peut aussi pour des emplois à horaires tournantes), et trente heures de temps de travail pour vivre en Angleterre, c'est vraiment trop peu niveau financier.

Bonsoir,

Tu peux viser un boulot de teaching assistant - ça recrute assez régulièrement et les horaires sont compatibles avec les horaires d'école.
En gros, bien souvent (vu qu'ils payent à coup de fronde), les écoles, pre-school, nusery,... offrent le childcare à leurs salariées.
J'en ai bénéficé (et je continue a en bénéficié) - grosso modo, tu déposes ton enfant à l'école où tu enseignes et s'ils ont un before ou after school pour toi ce sera gratuit :)

À Gothamite,

C cool sa teaching assistant ! c exactement ce kil me faut comme boulot pour démarrer, et au coté de mon fils en p!us.
Mais quelqu'un comme moi pourrai exercer ? Même si je n'ai jamais enseigné
Auparavant ?
Quelle sont les critères de sélections ?
je me débrouille assez bien en anglais, pense tu que cela va suffire ?
Merci

Bonjour
A mon humble avis avec ou sans le brexit c'est mieux de venir au royaume uni pour travailler plutôt que de compter sur les aides sociales....On se sentira plus zen.... On trouve aussi un logement plus facilement en province  (Manchester ) qu'à Londres où c'est hors de prix....Dans un premier temps préférez la colocation .
Bonne chance!