Projet d'installation sur Koné

Bonjour à tous.

Je vais débarquer début juillet pour travailler dans la formation professionnelle sur Koné. Je dois y rester au moins jusqu'au mois de décembre et plus si affinités. Dans un premier temps mon épouse restera en métropole, le temps de voir si c'est viable. Si c'est bon, elle me rejoindra et nous nous installerons définitivement sur la caillou. Sinon, je retournerais au pays.

Nous avons déjà fait un séjour de 4 ans (89-93) à Nouméa. A l'époque j'étais Gendarme et je travaillais sur l'ensemble du territoire. Mon épouse (infirmière puéricultrice) avait trouvé assez facilement un emploi à la clinique de Magenta. Sur Koné, ça risque d'être un peu plus délicat mais j'ai bon espoir.
Y a-t-il d'autres expats installés sur Koné ?

Nos centres d'intérêts : randonnée, danse de salon et bien sûr le lagon.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci et à bientôt.

Bonjour patrick30NC :)

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

En attente d'interaction de la part d'autre expatriés, je vous suggère aussi de parcourir les différents fils sur le forum, pour voir les autres expats qui y sont.

Bien à vous.

Kenjee

Pour ton épouse, la province cherche une puer sur koumac, elle peu faire une candidature spontanée.c est assez urgent

Merci beaucoup fabc61. Mon épouse va envoyer une candidature tout de suite.
A bientôt sur le caillou.

Bonjour Patrick,

Nous sommes sur VKP depuis 3 ans, et j'ai vécu 5 ans à Alès avant la Calédonie, enfin je suis un ancien du boulevard du rock et nous avons monté notre asso de danse ici dans le même esprit.
N'hésites pas à me contacter si tu as des questions.

Bonjour,
Etes vous bien installés ?
Je voudrais en savoir plus sur la ville de Koné où on me propose un poste.
Quels sont les plages sympas les plus proches ? Possibilité de snorkeling ?
Merci d'avance !!
Audrey

Bonjour Audrey,

Nous sommes bien installés depuis plus de 3 ans aujourd'hui. Les plages à proximité sont PIndai (30 min au Sud), Franco, Foué, Gatope (30 min au Nord). Elle ne sont pas forcément paradisiaque, l'eau y est souvent trouble. Perso je ne pratique pas le snorkeling du bord, ce qui ne m'empêche pas d'être à la plage quasiment chaque we.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne recherche

Alex