Et si vous deviez quitter le Vietnam.

Bonjour,

Et si vous deviez quitter le Vietnam, quelles seraient alors les 5 choses  que vous regretteriez de laisser derrière vous?
et les 5 que vous ne regretteriez pas, ou plus ou moins?  ça fait 10 tirets... :unsure

5 +
5-
l ordre ne reflétant pas des priorités, on jette les idées, comme ça vient et peut importe aussi votre statut, juste vos sentiments...

bonne journée. :)

Bonsoir,

En vrac et dans le désordre,

- ce que je regretterais :

- le climat du sud, sa flore, son environnement exotique, ses paysages, son charme,

- l'accueil bon enfant, sans critique, sans jalousie de ses habitants,
- son coût de la vie, très bas pour le mieux.

- son réseau de transports (bus en particulier) qui vous mène tant à Hanoi qu'à Saigon... pas tout à fait au bout du monde, mais bien loin , pour une poignée de dongs et des sourires désarmants et communicatifs au sud, j'ai bien dit "au sud"....

les "vestiges" du passé qui laissent un charme : le port de Saigon avec ses hôtels renommés, le marché Ben Thanh, son charme désuet colonial, même s'il a bien rétréci.

- et la joie de vivre.... qu'entraine tout ça.... -

--------

Ce que je ne regretterai pas sans doute,

- l'hiver nordique, qui n'améliore peut être pas le caractère nordiste si décrié..

- le coût de la vie à Hanoi, la rigueur des can sat vis à vis des petits marchands à la sauvette, la misère qu'on ne perçoit que si l'on a des lunettes sur le coeur, la "rigidité" de la capitale,

- surtout, ce que je quitterais avec un plaisir XXL, les hauts parleurs d'Hanoi qui vous empêchent de respirer dès que vous ouvrez les yeux à(5 heures, et qui ont la capacité de rééditer ça deux, trois ou quatre fois par jour...

- Le Saigonnais parlé  ...dur dur...et pourtant je l'apprécie  il est si généreux par rapport à l'Hanoïen

- ah oui, j'allais oublier une dernière chose : je ne regretterai pas du tout le sourire de l'employée du service de l'immigration de Nguyen Du et de l'employée du Phuong du quan 1..... :o

Voilà, en quelques mots ce que je regretterai... ou pas..... mais je ne souhaiterais pas , au final,  quitté du tout le Vietnam.... - il m'a offert tellement plus qu'ailleurs...avec la gentillesse de son peuple que même le Saigonnais, sans en comprendre les mots, j'en ai compris la sympathie au travers des regards et des attentions

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem