Vivre à bruxelles sans travailler

Bonjour, je pars vivre à Bruxelles pour une durée d'un an sans volonté d'y travailler avec simplement comme ressources mes économies. Je souhaiterai savoir si mon statut me permets de m'enregistrer dans ma commune de résidence en bélgique et de ce fait de prendre une assurance maladie (mutuelle)?
en effet, j'ai lu a divers endroit que pour m'inscrire dans ma commune je devais être assurée pour ce risque mais étant actuellement soumise au régime de santé suisse, je ne sais pas si sans travailler en Belgique je peux tout de même m'inscrire à la commune et prendre une assurance.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Sur le site suivant tu trouveras la réponse aux questions juridiques concernant un séjour de longue durée en Belgique.Je te conseille également de lire ce qui concerne la location d'un logement pour éviter de tomber sur un "loueur" douteux,notamment pour protéger la caution que tu déposeras.Si tu ne trouves pas les réponses à tes questions,prends contact par mail avec les responsables de:bureau de liaison bruxelles europe.Voici le lien:http://www.blbe.be/fr