Démarches pour se marier à une algérienne

Bonsoir à tous! :)

Je vous explique ma situation. Je suis belge, j'ai 23 ans et je connais une algérienne qui en a 22 (qui vit en Algérie). Cela fait 3 ans maintenant que l'on se parle très souvent et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Nous voulons nous marier (après ses études, dans un an), mais comme les démarches administratives sont longues... je voulais savoir quelles étaient les démarches à suivre pour quand cela doit arriver. Quels sont les délais et les formalités? Je ne voudrais pas que tous les papiers soient en ordre pour nos 30 ans :P Comme je ne m'y connais pas du tout à ce sujet, je sollicite votre aide! :) Est-ce compliqué ? Quelqu'un peut-il m'éclaircir ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne nuit!

le meix est d'aller voir l'ambassade algerienne, tu risques de toruenr uutour du pot pdt des mois sans idees precises..

Bonjour,

Prends contact avec l'administration communale de ton lieu de résidence.Tu peux également introduire"mariage mixte belgique"dans Google et tu trouveras quelques sites qui te donneront des explications.Je pense que dans un premier temps,il faut éviter d prendre contact avec l'ambassade...

Je veux bien vous répondre et sans vouloir me faire moraliste, j'aimerai vous dire qu' au préalable vous devriez bien réfléchir tous les deux sur vos différences culturelles et religieuses .
Vous êtes jeunes, tout nouveau tout beau, mais pensez aux enfants que vous aurez :porteront-il des prénoms Cathos ou Musulmans ?
Les démarches administratives ne sont pas les +importantes
Je pense que vous devriez demander à votre dulcinée si sa famille accepte de vous recevoir pour quelques jours chez eux et à l'issue vous pourrez vous faire une idée et éventuellement faire les Fiançailles officielles (dans sa famille)
Si effectivement vous ne sentez aucune réticence ,ni problème vous pourrez vous rendre au consulat Belge de la région où se trouve votre amie pour vous renseigner sur les formalités à accomplir pour vous marier au consulat ou en Belgique  .J'espère avoir répondu a vos soucis

Ce petit message très gentil est rempli de bon sens.

Hello tout le monde et merci pour vos réponses !

Pour répondre à Massinessa62, je trouve ton message tout sauf moraliste ! :) Et je te remercie pour tes conseils de bon sens. En fait, et c'est de ma faute, j'ai oublié de préciser que j'étais belge d'origine marocaine, et que je suis aussi musulman. L'erreur est la mienne. Il y aura donc quelques différences culturelles, mais elles seront minimes vu que nous sommes tous les 2 musulmans.

Je te remercie tout de même pour ton message! Je vais me renseigner en temps voulu auprès des administrations compétentes en la matière.

Si y a d'autres réponses, je suis preneur :) Bon été tout le monde!

Je tiens à mettre en évidence la qualité humaine et morale de notre ami qui se manifeste à travers son message.
Merci pour ta sincérité.