J'ai rencontré une demoiselle vietnamienne

je voyage très peu. être "touriste" est antinomique avec ma philosophie de vie.
mais voilà, j'ai fait une rencontre trop brève avec une vietnamienne, catholique.
le contact s'est poursuivi après quelques temps par les moyens de communication moderne, internet et Skype.
tantôt, en Français, un peu d'Anglais et même en vietnamien, grâce à google translate.
on va peu à peu vers une union ; je suis un peu perdu, quand y aller, comment me présenter à sa famille, quelle est la meilleure saison, j'ai une santé fragile. j'ai en outre déjà vécu un divorce, j'ai trois filles d'un premier lit, si le mariage est décidé, doit il s'envisager dans le pays de la mariée?
Dans ce cas, comment faire pour établir un contrat de mariage? "chat échaudé si amoureux soit il, craint à présent l'eau  froide".
merci de vos réponses.
olibou

olibou a écrit:

je voyage très peu. être "touriste" est antinomique avec ma philosophie de vie.
mais voilà, j'ai fait une rencontre trop brève avec une vietnamienne, catholique.
le contact s'est poursuivi après quelques temps par les moyens de communication moderne, internet et Skype.
tantôt, en Français, un peu d'Anglais et même en vietnamien, grâce à google translate.
on va peu à peu vers une union ; je suis un peu perdu, quand y aller, comment me présenter à sa famille, quelle est la meilleure saison, j'ai une santé fragile. j'ai en outre déjà vécu un divorce, j'ai trois filles d'un premier lit, si le mariage est décidé, doit il s'envisager dans le pays de la mariée?
Dans ce cas, comment faire pour établir un contrat de mariage? "chat échaudé si amoureux soit il, craint à présent l'eau  froide".
merci de vos réponses.
olibou


Bonjour Olibou
Si ce n'est pas indiscret, comment avez-vous rencontré la demoiselle ?
Il est important de rencontrer la famille de la future pour mieux connaître leur vision (modalités, financement) de ce mariage et aussi de discuter avec elle :
De son envie de poursuivre sa vie en France ou au Vietnam.
Il est mieux de s'unir dans le pays de la mariée (le coût est modéré, selon le nombre de participants et souvent financé par ceux-ci ou en tout cas remboursé car il viennent tous avec une enveloppe)
Venez plutôt entre octobre et décembre c'est le meilleur moment pour venir
Pour le reste, devant notaire, il est possible de faire un contrat de mariage préalable, voir cela avec la juridiction consulaire de la province de la future.
Si vous souhaitez plus d'infos ou d'expériences vécues, vous trouverez mes coordonnées sur mon blog : poivreaphuquoc.blogspot.com

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc

Le mariage devra se derouler au Viet Nam car il sera quasi impossible pour la future epouse de sortir du pays si elle n'est pas deja mariee a un etranger. Il est vrai aussi que les frais de ceremonie sont nettement moins eleves ici et qu'ils sont finances par les participants grace au enveloppes qu'ils apportent.

La meilleure saison depend de la region dans laquelle votre future epouse habite car il ne faut pas oublier qu'il y a environ 1700km du nord au sud. Sacree difference de lattitude. Mais la meilleure periode est, en gros, de novembre a mai.

Bien sur on peut etablir un contrat de mariage officiel, il suffit de s'adresser a un notaire en France qui etablit le contrat et l'adresse au service notarial du consulat (ou de l'ambassade a Ha Noi si la mariee n'est pas de HCM) devant lequel vous irez le signer. Le contrat de mariage doit imperativement etre signe avant le mariage.

Vous pouvez aussi aller sur le site du consulat ou ils donnent toutes les indications necessaires en vue d'un mariage.

Bonjour,

Je vis au Vietnam depuis plus de 4 ans. Je suis en train de me marier avec une Vietnamienne. J'ai pas mal d'experience et j'ai aussi entendu beaucoup de choses. Si vous avec besoin de conseils, n'hesitez pas.

Noel