Renouvellement Visa (H-1B) par courrier

Bonjour chers compatriotes expatriés,

Voici venu le temps de renouveller notre page visa pour ma femme et moi (je précise page car le visa en lui même est déjà renouvelé).
Nous partons pour un cours séjour en France cet été (2 semaines) et notre visa ayant été renouvelé en Janvier 2014, le tampon visa (ou autocollant) disponible dans notre passeport se doit d'être mis à jour dans l'objectif d'un retour aux US sans problèmes.

Il est désormais possible de faire ce renouvellement par courrier et éviter ainsi le laborieux passage à l'ambassade US de Paris.

Ma question est très simple, certains d'entre vous ont-ils déjà expérimentés cette nouveauté, et plus particulièrement pour le renouvellement de visa H-1B et H-4?
Pouvez vous décrire un peu votre expérience, délais d'attente, documents à joindre (oui je préfère vérifier encore et encore si je fournis les bon documents), une enveloppe pour l'envoi du dossier par personne ou une par famille? etc...

Mon objectif est de poster le dossier le jour de notre arrivée à Paris dans l'espoir de recevoir les passeport avant le vol retour!

Amicalement,

Luc

bienvenu sur le forum!

c'est la 1ere fois que j'entends parler de renouvellement du H1b par courrier...
du coup je pense que tu seras surement le 1er (sur ce forum) a le faire...ca serait sympa que tu nous dises comment ca se passe (si personne d'autre n'apporte de reponses).

Avis aux intéressés,

Nous avons donc procédés à la demande de renouvellement H1B par courrier.
Je parle de la page visa dans le passeport simplement (celle que vous présenterez à l'immigration officer lors de votre retour aux US), le H1B en lui meme ayant déjà été renouvelé début Janvier.
Il vous est donc possible désormais d'éviter le passage à l'ambassade, ce qui évite bien des embêtements, surtout pour les provinciaux qui reviennent le temps d'une ou deux semaines pour visiter leur famille / amis.

Voici les documents à joindre et préparer avant l'envoi du dossier:
- Votre passeport au moins valide jusqu'a la date d'échéance de votre Visa.
- DS-160 à compléter en ligne, imprimer la page de validation et la joindre au dossier.
- Le récépissé du mandat compte de 143 Euros à l'order de l'ambassade US à Paris (un par appliquant)
- Votre original I-797
- La copie de votre H1B filing pétition
- Une enveloppe Chronopost affranchie à l'adresse ou vous souhaitez le retour des visa (pour nous c'était les parents)

Pas la peine de joindre une photo d'identité, elle vous sera retourner avec le passeport.

Arrivés le vendredi à CDG, nous avons pris notre temps et posté le dossier (en chronopost) seulement le lundi.
... le vendredi suivant le chronopost était de retour dans la boite aux lettre avec une jolie nouvelle page visa dans nos passeport.

Toutes les info sont également dispo sur le site de l'ambassade: - france.usembassy.gov/niv_mail_in_applications.html