Petite histoires en allemagne

j'ouvre ce post pour permettre a ceux qui le veulent de raconter leur mésavantures rigolodes .  les appels au secour et la papperasse n'ont pas leur places ici .

bientôt c'est la coupe du monde de foot ,et dans mon village on a pas beaucoup de salle ,alors la paroisse protestantes offre gratuitement la salle paroissiale qui sert aussi de lieu de culte  pour les familles ,donc il y a un gros  crucifix au mur . Dignement on tire le rideau pour le cacher l'ecran devant le dieu foot remplaçant l'autre .  on boit ,on chante on mange ,on hurle  ,et a coté de moi s'assoit l'un de nos pasteurs grand amateur de foot ,au bout de quelques minutes ,la passiont l'emporte ,et je l'entend  hurler comme nous "oh mon dieu,b ,et autre mots du même tonneau " avec saucisse et biére , moi je le regarde avec un sourire ,il me dit "he oui je ne suis qu'un homme" , je lui répond "oh je crois que dieu a fermer sa sucursale pour ce soir"
et lui " oui je crois aussi ,et ça vaut mieux" . moi j'ai eu le privilége  de voir des match de foot dans un lieu ouvert au  culte . ce genre de chose n'arriveras jamais en France . j'espere  que cette année ,on referas la même chose .   jean  luc  ;)

Haaa j'adore! bah c'est vrai que les Allemands sont beaucoup plus décomplexés que nous! bon moi dans mon village je vois régulièrement le facteur courir après sa voiture, oublie le frein à main:) Lol je suis toujours morte de rire.

J'adore entendre les cloches sonner à tue-tête du camion passant chercher la ferraille, ça me rappelle le camion de la boulangère de mon village quand j'étais petite.
Mon mari travaille dans l'hôtellerie et il me rapporte parfois de bonnes bouteilles du pays!
La région Rheinhessen est magnifique aussi pour faire une promenade dans les vignes...
A+
Zaza

ha encore une chose j'adore aussi l'histoire...connais tu un site web regroupant les chateaux à visiter en Allemagne?
Merci

Sympa ces anecdotes.
J'avoue ne pas spécialement en avoir qui me vienne mais je ne suis que depuis presque 5ans  ;) .

Mais j'aime l'esprit à la bonne franquette des allemands. C'est beaucoup plus convivial et décontracté.

Salut Josephine, même chose pour moi 5 ans. Le fait de vivre dans un petit village me rapproche beaucoup plus de leurs coutumes. De plus mon fils est dans un KDG allemand donc tous ses copains sont allemands...ça permet de nouer des relations même si mon allemand est plus que moyen:) parfois les parents me salut avec un bonjour madame et ils sont tout contents d'avoir trouvé quelque chose à me dire en français! j'adore

autre petite histoire:  j'etais en pleine promenade en tracteur (je passe les détails du tracteur...) dans la forêt de Wippenbach avec l'oncle de mon mari et les enfants.
On rencontre un groupe de 3 Allemands qui avaient perdu leur sentier. On s'arrête donc pour les prendre dans la benne du tracteur avec nous, un des messieurs commence à essayer de parler avec moi mais mon allemand étant nul, l'oncle de mon mari lui dit que je ne comprends pas. Il se tourne et gros silence pdt 5 min, puis soudain comme ça il se retourne une banane au visage et me crit RIBERY tout fière de lui, pas besoin de se comprendre on était tous morts de rire.
Nous les déposons et nous decidons toujours en tracteurs d'aller manger une glace à Ortenberg, là-bas il y avait un Mr jouant de la trompette sur le parking, il a dû m'entendre parler français car il c'est mis à nous jouer la Marseillaise lorsque nous sommes passé à côté de lui! si si c'est veridique!
Regarder où se trouve Wippenbach, on n'est pas à Frankfurt....plutôt dans le TDC du monde si vous me passez l'expression

pour Ribéry ,oui j'ai déjas eu droit moi aussi un véritable dieu vivant ,je suis obliger de rire aussi ,ça leur fait tellement  plaisir  .   jean  luc  ;)

Termine  et rendez  vous .
Un jour j'avais bessoin d'un "termine" chez mon dentiste ,comme un allemand etais trés rudimentaire, je dit á ma femme ,je prend la voiture . je me gare á un petit km  du dentiste ,et en passant  prés d'un fleuriste je vois  un magnifique bouquet de pivoines rouges,et enorme en plus .,puis je me rend chez le dentiste ,toujours avec mes pivoines ,et je lui dit ceci "guten tag , ich möchte mit Ihnen einen rendez-vous    bitte " ,elle léve les yeux,me regarde avec mes pivoines ,elle devient rouge comme mes pivoines ,   et moi me rendant compte de ma connerie ,je lui dit   "
entschuldigen Sie mich ,ich mochte eine termine  " :D . jean  luc  ;)

Ps:en allemand le termine est un rendez-vous d'affaires ,le rendez vous c'est toujours une rencontre galante avec une dame

jean luc1 a écrit:

Termine  et rendez  vous .
Un jour j'avais bessoin d'un "termine" chez mon dentiste ,comme un allemand etais trés rudimentaire, je dit á ma femme ,je prend la voiture . je me gare á un petit km  du dentiste ,et en passant  prés d'un fleuriste je vois  un magnifique bouquet de pivoines rouges,et enorme en plus .,puis je me rend chez le dentiste ,toujours avec mes pivoines ,et je lui dit ceci "guten tag , ich möchte mit Ihnen einen rendez-vous    bitte " ,elle léve les yeux,me regarde avec mes pivoines ,elle devient rouge comme mes pivoines ,   et moi me rendant compte de ma connerie ,je lui dit   "
entschuldigen Sie mich ,ich mochte eine termine  " :D . jean  luc  ;)

Ps:en allemand le termine est un rendez-vous d'affaires ,le rendez vous c'est toujours une rencontre galante avec une dame


Oh c'est trop mignooon !
Bah écoutes, tu aurais été célibataire, sur un malentendu tu aurais pu avoir les deux ! Ahahah :D .

c' est  l e genre de connerie que l'on peut faire lorsque l'on apprend la langue . En plus la femme etais trés jolie . on a bien rigoler ensemble .  je me voit toujours planté devant elle ,tout fiére d'avoir débiter ma phrase en Allemand ,avec mon bouquet de fleur dans les bras. jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

c' est  l e genre de connerie que l'on peut faire lorsque l'on apprend la langue . En plus la femme etais trés jolie . on a bien rigoler ensemble .  je me voit toujours planté devant elle ,tout fiére d'avoir débiter ma phrase en Allemand ,avec mon bouquet de fleur dans les bras. jean  luc  ;)


Oui voilà !  :D lavantage d'être étranger.

Moi la seule anecdote qui me viennent est quand j'ai demandé à un chauffeur de bus littéralement s'il allait au Lac artificiel (Gehen Sie nach dem Woog ? )et qu'il m'a répondu amusé qu'il n'y allait pas mais qu'il conduisait jusque là (fahren nach).
bref ... :joking:

Salut à tous ! Je m'invite aussi à ce forum, parce que je le trouve sympa... C'est une bonne idée.

Ce qui me vient à l'idée, c'est qu'après 8 ans en Allemagne, j'ai perdu mon Francais !

Quand je reviens en France, je parle Allemand :-/ alors que personne dans ma famille ne parle cette langue !! Entre temps mes parents se contentent de sourire quand je réponds Ja! ou bien Nein! ou bien encore Ach sooooo!

Mais ca vient spontanément !

Ca vous fait ca aussi ? Je crois que je ne pourrais plus récupérer mon Francais...

Ou bien dans le métro ou les lieux publics, quand on est un couple mixte, on parle notre propre langue Franco-Allemande...

Le mieux dans le métro, l'un parle en Francais, et l'autre répond en Allemand. Les gens nous regardent d'un air ébahi, comme si nous étions des extra-terrestres ! Mais c'est amusant !

Ah si quand même... Une personne nous avait parlé... Elle nous a dit, vous deux vous vous connaissez depuis très longtemps ! :-) ...

Oui, c'est vrai :-)

Je vous invite à essayer, juste pour le fun !

Aïoli a écrit:

Mais ca vient spontanément !

Ca vous fait ca aussi ? Je crois que je ne pourrais plus récupérer mon Francais...


t'ais foutu mon vieux  :D c'est trop tard. Quand je suis chez ma mére il me faut une journée pour changer de disque  :D  . Aiioli c'est pas provencal par hazard .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

Termine  et rendez  vous .
Un jour j'avais bessoin d'un "termine" chez mon dentiste ,comme un allemand etais trés rudimentaire, je dit á ma femme ,je prend la voiture . je me gare á un petit km  du dentiste ,et en passant  prés d'un fleuriste je vois  un magnifique bouquet de pivoines rouges,et enorme en plus .,puis je me rend chez le dentiste ,toujours avec mes pivoines ,et je lui dit ceci "guten tag , ich möchte mit Ihnen einen rendez-vous    bitte " ,elle léve les yeux,me regarde avec mes pivoines ,elle devient rouge comme mes pivoines ,   et moi me rendant compte de ma connerie ,je lui dit   "
entschuldigen Sie mich ,ich mochte eine termine  " :D . jean  luc  ;)

Ps:en allemand le termine est un rendez-vous d'affaires ,le rendez vous c'est toujours une rencontre galante avec une dame


Bonjour jean luc,

Je trove ton histoire très drole avec mon mari il est souvent devenu jaloux quand je lui dit, ich habe ein RDV mit mein boss ...etc ahaha après on en rigole.

:D  c'est très drôle vos petites anecdotes ... je n'en ai pas qui me viennent à l'esprit pour le moment à part bien sûr le classique "Excusez-moi " en allemand qui est toujours autant imprononçable ... bon je ne suis là que depuis 3 ans alors j'ai une excuse  ;)

Je vais réfléchir en allant chercher mon fils à l'école, à vélo j'ai le temps de faire travailler ma matière grise  :dumbom:

oui, mon mari m'a expliquer dès mon arrivée car je voulais un rendez vous avec mon gynecologue :top:

Ca par contre ce n'est pas une erreur que je pouvais commettre ni mon mari puisque nous parlons anglais. En anglais RDV c'est aussi un RDV galant  :D .

Le mot "Termin" est très vite entrè dans mon vocabulaire  ;)

Ah et j'ai oublié de répondre, il m'arrive de répondre Ja...

qui n'a pas entendu  cet phrase " Frankreich ,großte nation " la France la grande nation . En 2002 dans une biéregarden lors de la coupe du monde ,j'etais en train boire une biére avec des allemands ,et ceci m'ont un peu   taquiné avec cet ironie  sur les déboire de la France et moi j'ai répondu "Niederlage in Frankreich ist immer noch die größte Nation" dans la défaite ,la France reste toujours la grande nation ,toute la biéregarten a rigoler ,j'ai terminer ma phrase debout  une masse dans les mains et "prosit" tout le monde a lever sa chope et prosit.   jean  luc  ;)

Yeeeehaaah !
Ein Prosit, ein Prosit
Der Gemütlichkeit
Ein Prosit, ein Prosit
Der Gemütlichkeit
:lol:

on peut pas faire ça en France .   jean  luc  ;)

Oh bah oui pourquoi pas  :lol:

le  seulprobléme est que je n'oserais le faire en France ,il me regarderais avec des yeux rond,sans répondre ,et puis avec l'ambiance en france ,tous le monde veut foutre le camps .jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Aïoli a écrit:

Mais ca vient spontanément !

Ca vous fait ca aussi ? Je crois que je ne pourrais plus récupérer mon Francais...


t'ais foutu mon vieux  :D c'est trop tard. Quand je suis chez ma mére il me faut une journée pour changer de disque  :D  . Aiioli c'est pas provencal par hazard .  jean  luc  ;)


bien vu Jean-Luc, je suis Marseillais... :-)

jean luc1 a écrit:

qui n'a pas entendu  cet phrase " Frankreich ,großte nation " la France la grande nation ...   jean  luc  ;)


Ca je l'ai entendu en Allemagne et en Francais s'il vous plaît !! En Angleterre aussi, la grande Nation, puis tout de suite après Napoléon !!!! :-/ Je trouve les Allemands beaucoup plus délicats que les Anglais !!

Aïoli a écrit:
jean luc1 a écrit:

qui n'a pas entendu  cet phrase " Frankreich ,großte nation " la France la grande nation ...   jean  luc  ;)


Ca je l'ai entendu en Allemagne et en Francais s'il vous plaît !! En Angleterre aussi, la grande Nation, puis tout de suite après Napoléon !!!! :-/ Je trouve les Allemands beaucoup plus délicats que les Anglais !!


les anglais ,il y a une rivalité ancestrale dû aux guerre dans les colonies . quand aux allemands ils nous connaissent bien . ils nous taquine  .  jean  luc  ;)