Billet d'avion aller simple ou aller-retour lors de notre installation

Bonsoir,

Et oui, question idiote, mais je vous la pose quand même... Avez-vous pris un billet retour lors de votre voyage d'installation...

Merci pour vos expériences...

Vine

Peux-tu préciser Maarion...

Oui, car l'aller simple coute presque aussi cher que l'aller retour ... cela dit, je crois que j'ai perdu le billet en question

merci Julien,
mais en fait un billet retour est-il obligatoire? et si oui, comment saviez-vous à l'avance une éventuelle date de retour...? à moins d'un billet open?

Comment entrerez-vous sur le territoire? Avec ou sans occupation ou work permit ?

c'est une bonne question... je ne sais pas encore si les papiers au niveau du BOI seront totalement fait/finis, sachant que je demande un papelar en tant que self employed... et que lors de notre 1ere visite au BOI, je suis sorti avec un "carton" genre demi A4 d'enregistrement, mais je ne sais plus de quoi...:rolleyes:

bon, ce qui est sûr, c'est que si tu rentres sans occupation ou work permit, c'est que ton visa sera un visa de vacances, et que le billet de retour est donc obligatoire

c'est pas faux..............:D
c'est ce que je me suis dit en lisant ta réponse précédente... mais que faire de la date de retour???

le plus loin possible, ou un ticket open

Dites donc il doit y avoir au moins 3 ou 4 discussions sur le sujet, mais julien ne les engueule pas! il y a des chouchous!

La solution c'est
1) Un billet A/R avec le retour moins de trois apres l'arrivée (obligatoire) mais totalement échangeable pour le moins de frais possible.
2) Ou alors un billet aller simple (c'est sur CONDOR -wir lieben fliegen- qu'ils sont le moins chers, à ma connnaissance c'est la seule compagnie pour qui les billets aller coutent vraiment la moitié d'un billet A/R) et en bonus un billet maurice-réunion (toujours moins de trois mois apres l'arrivée) qui sont annulables pour une quizaine d'euros sur air austral ou air mauritius.