Projet structure accueil CNED sur Chiangmai

Bonjour à tous,

Nous envisageons depuis plusieurs années de nous installer à Chiangmai, malheureusement, à notre connaissance, aucune structure semblable à celle de Pattaya n'a vu le jour dans le nord de la Thaïlande.

Ma femme est originaire du nord de la Thaïlande et après près de 15 années dans l'Est de la France, souhaite profiter de son expérience professionnelle en France (bijoux de création) pour développer une activité sur Chiangmai.

Je continue depuis 15 ans de mettre en avant les richesses des traditions "Lanna" en France.

Nous lançons un appel ici à ceux et celles intéressé(e)s par la mise en commun de moyens permettant d'aboutir à l'organisation d'une structure d'accueil pour nos enfants permettant de dispenser les cours du CNED (parents, enseignants et aides retraités, autres).

Pour la rentrée 2014/2015, nos enfants seront en 4ème, Cm2 et CP.

À très bientôt !

Frank et Anong
anongcaspar.wix.com/mongyang

Bonjour, nous arrivons en août avec un garçon de presque 18 ans et une fille qui suivra les cours de 2°
A bientôt

Bonjour,

Nous sommes de Bordeaux, et envisageons de nous installer à Chiang Mai.
Nous avons une fille qui est actuellement en seconde.
Pouvez vous me dire dans quelle école avez vous inscrite votre fille du même age?
Est-ce que vos enfants se plaisent à Chiang Mai?
Merci pour votre réponse
Laloue

Bonjour,je vais essayer de vous résumer la situation que nous avons vécu.
Nous sommes partis nous intaller à Chiang Mai début août,concernant les enfants ; pour mon fils qui venait de passer son BAC et ne sachant pas trop ce qu'il voulait faire à l'avenir nous avions prévu qu'il fasse des stages dans l'hotellerie ,il avait donc envoyé des demandes dans diffèrrents hôtels, et après un entretien sur place il a intégré un hôtel IBIS de Chiang Mai,il est ravi et le séjour pour lui est un bonheur.

Concernant ma fille en seconde,après recherche de lycée ,il s'avérait que l'enseignement ne permettait de valider sa seconde et que de plus le prix était assez élevé dans les école internationales.
Comme elle ne voulait pas perdre une année nous avons choisi le CNED.
Mais 3 points ont empêché le terme de l'expérience ,il faut souligner que ma fille n'était pas très enthousiaste à l'idée de ce séjour et qu'elle l'avait accepté pour la famille
1-elle adore l'école
2-Ses copines lui manquaient
3-elle était quand même isolée à Chiang Mai malgré nos efforts pour trouver des activités

Nous avons donc écourté son séjour et je suis rentré avec elle fin octobre en France où elle a intégré son lycée,mon épouse est restée à Chiang Mai avec mon fils.
Si cela peut vous aider

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je comprends votre fille car il est difficile de se faire des amies dans un pays étranger, si l'on est pas dans une école avec des personnes ayant un peu le même profil.
Avez vous connu des personnes ayant des enfants de son age? J'ai envoyé un mail à l'école internationale mais je n'ai pas encore de réponse.
Bon courage
Laloue

Je serai très heureux de suivre la suite de votre parcours.
Bonne chance