[URGENT] Papiers d'identité

Bonjour à tous.

Je m'excuse de poser mon 1er sujet de manière insistante mais j'ai un gros soucis.

Je suis belge vivant dans le sud de la France.
Mes parents, vivant en Belgique, ne vont pas bien du tout.
J'aimerai aller les voir début Juin mais je viens juste d'égarer mon porte feuilles.
J'ai immédiatement contacté l'ambassade belge de Paris mais un jeune homme très désagréable me fait savoir qu'il n'y a pas de solutions pour les urgences, que mes papiers me seront délivrés 6 semaines environ après réception du dossier.

J'aimerai savoir si récemment l'un de vous a été dans une situation similaire et s'il a trouvé une solution.

Merci d'avance.

Krys.

Bonjour KrysRobyns,

il faut absolument dans un premier temps déclarer la perte où le vol de tes papiers auprès de la police locale ou tu te trouve. Ensuite il faudra contacter l'ambassade ou le consulat de Belgique présent en France pour aussi leur informer de ce problème. Normalement ils devraient te donner un récépissé te permettant de refaire tes papiers :)
Bonne chance.

Bonjour,
Avez-vous fait une déclaration de perte de vos documents auprès des Autorités en France ? il me semble que c'est le premier réflexe à avoir . Avez-vous un autre document qui prouve de votre identité ? Passeport , permis de conduire ?...En ce qui concerne l'Ambassade de Belgique à Paris , je suis bien étonnée qu'ils ont répondu à votre appel car pas plus tard que ce matin, j'ai vainement tenté de les joindre ! Impossible ! (aussi pour des documents d'identité) .      Bref, il y a un sérieux problème au niveau de L'ambassade de Belgique à Paris en ce moment ! (Confirmation par le Ministère des Affaires Etrangères à Bruxelles ) Pas de panique , il y a bien une solution à votre problème ! nous sommes quand même Européens ! Au plaisir de vous lire ! M.B

J'ai encore mon permis oui.

Mais ce que je demande c'est si quelqu'un connaîtrait une astuce pour obtenir une pièce d'identité valide rapidement. La procédure "normale" étant bien trop longue pour mon cas.

Seul l'ambassade ou le consulat belge pourra te fournir un documents valide pour prouver ton identité.

Rapproche toi d'eux.

Bonsoir,
Pour répondre à votre question,non , il n'y a pas d'astuce particulière à ma connaissance mais si vous avez votre déclaration de perte de document , en principe , vous n'aurez pas de problème pour remonter en Belgique, d'autant plus que vous êtes toujours en possession de votre permis de conduire . Un petit conseil, en tant qu'ancienne Policière, renseignez- vous auprès du service "Objets trouvés" et auprès des Commissariats à proximité, au cas où une personne aurait rapporté  vos papiers . Bonne soirée ! M.B

Bonsoir,  il faut  que vous demandez à l'ambassade un récépissé preuve que  votre demande est en cour, pour que vous puissiez partir, avez vous fait une déclaration de perte au commissariat. Bon courage.

Bonsoir,
Il y a un gros souci avec l'Ambassade Belge à Paris pour l'instant ! J'ai moi même du prendre contact, ce jour avec le Ministère des Affaires Etrangères à Bruxelles ! L'Ambassade ne répond plus !
Bonne soirée !

Bonjour,

Vous pouvez aussi consulter le forum Belge! c est un problème qui regarde cette nationalité niveau administratif, pas le forum France qui traite de problèmes français.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4285


Vous pourrez ainsi réclamer des soucis administratifs belges niveau Consulat, avec les belges et qui pourront vous renseigner selon vos lois souveraines.

A l étranger effectivement le réflexe c est de se plaindre aux autorités locales et ensuite d en référer a son représentant national sur place, c est a dire votre Consulat avec les justificatifs.

http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … _etranger/

qui a un problème effectivement, il faudra leur signaler.….

alors par ici ;

http://embassy-finder.com/fr/belgium_in_france


Si vous etes  déclaré auprès de votre consulat comme belge résident a l étranger, et bien ils devraient pouvoir vous aider. Les français non.

Que vous manque t il comme document egaré exactement?  Peut être aussi qu un commissariat pourrait vous informer.

Bonne journée..

Bonjour,

Il existe un document pour l'europe uniquement qui s'appelle une sortie de territoire.
Il est peut-être possible d'y avoir recours si ta famille te scanne un livret de famille ou quelque chose qui pourrait prouver ton identité.
Bon courage

Tu n'est pas oubligier d'avoir les papier pour allé en Belgique il y'a plus de frontière mon frère

http://europa.eu/youreurope/citizens/tr … dex_fr.htm

Y'a plus de Frontière (ou control immigration) être la France et Belgique .... des fois y'a des control des papiers a l'aéroport de NICE et y'a aussi des lignes aérienne qui demande l'enregistrement de votre numéro de passeport ou carte d'identité .... le mieux serrait de prendre le TGV direct a Bruxelles ou (des fois) avec une changement a Charles-de-Gaulle.

si tu es belge il n'y a aucun probléme,un  extrait de naissance suffit.

Je pense qu'en faisant une déclaration de perte à la gendarmerie de la ville ou du village où vous vous trouvez, on vous donnera des papiers provisoires. De toute façon la circulation entre les citoyens des pays faisant partie de l'Union Européenne, il n'y a pas besoin de papiers. Néanmoins, pour le cas où, pouvoir témoigner de son identité est obligatoire et ce sont les ou le papier certifiant la perte ou le vol qui  remplaceront vos papiers manquants.

Bonjour,

il faut arrêter de dire n importe quoi, n importe comment!

j ai par ailleurs donne un lien officiel.

ON NE CIRCULE PAS SANS IDENTITE, nulle part, meme pas en EUROPE!!

Bon en plus depuis le temps de cette discussion et vu l urgence, je pense que la personne a trouve un moyen.

biensur, aucun retour d information, comme d habitude sur ce forum France ...

bonjour
je suis également belge résident en France
en France, un permis de conduire EST une pièce d'identité
il ne te faut donc rien d'autre si tu ne quittes pas l'Europe
AV

avakigali a écrit:

bonjour
je suis également belge résident en France
en France, un permis de conduire EST une pièce d'identité
il ne te faut donc rien d'autre si tu ne quittes pas l'Europe
AV


Désolée de vous contredire, mais un permis de conduire français n'est nullement une preuve d'identité.
Une pièce d'identité prouve votre nationalité, le permis de conduire français peut être délivré sans référence à la nationalité du détenteur.

La Belgique est un pays très voisin de la France ou je me trompe ? Je pense qu'on peut aller d'un pays à un autre aussi sans papiers sans visas non ?

Cette personne peut aussi voyager par la Compagnie de Cars "Eurolines"

Bonjour ;

http://vosdroits.service-public.fr/part … 1860.xhtmlhttp://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … officielle

cela concerne donc les nationaux français

si vous etes étranger, votre permis de conduire ne stipulant pas votre nationalité, il peut vous être donc demande un autre document, comme votre passeport ou carte d identité étrangère.

Un Belge, n est pas un Français, ce n est pas une évidence avec un permis de conduire. Meme en Europe il faut justifier aussi de sa présence. ce n est pas si simple finalement, ni si évident qu on l imagine.

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2651.xhtml

merci pour cette précision allspice, cela confirme ce que j'affirmais et qui avait été mis en doute ....

Peut etre mais attention pour passer une frontiere ce ne sera pas suffisant si il y a un controle, car a une frontiere, il faut prouver sa nationalite, or sur le permis elle n y est pas :D

Ex : vous n irez jamais en Espagne en avion avec juste un permis de conduire!

courage, nous on a attendu 5 mois par l'ambassade de Maurice :o

Bonjour,

OUI denayse06, ici on parle de la zone schengen! des européens quoi! il faut lire le sujet et la discussion.

et je ne pense pas que l ile maurice en fasse partie.

alors on peut ouvrir un autre sujet genre, "étrangers hors UE perte de papiers d identité" par exemple!! et donner les renseignements pour faire face.
je vous en laisse l initiative  :D  vous pourrez ainsi faire part de votre expérience et aider d autres dans cette situation.

Bonne journée.

Mon pauvre , avec ces lourdauds de l'ambassade de Belgique (des touristes belges à paris) tu n'es pas au bout de tes peines mois cela fait des semaines que j'attend une carte d'identité et au fait as-tu perdu aussi ton permis de conduire car là , si c'est un permis belge non enrégistré à la préfecture , personne ne te fera un nouveau permis , tu devras le repasser...

diplmoe étranger n'a aucune valeur,pour ceux qui ont crée cette loi,mais elle s'appliqu'aux autres.