Départ pour le Maroc

Bonjour à tous,

Mon épouse, mes deux enfants, et moi même devons partir habiter au Maroc d'ici septembre 2014.
Je vais travailler dans une boite à Casa, donc côté boulot pas de soucis. Mon épouse est infirmière et devrait je l'espère trouver du travail.
Les questions que nous avons sont surtout au niveau administratif et immobilier :

- Logement : entre Casa et Mohamédia, quel est le mieux rapport qualité/prix ? en sachant qu'il faut au moins un T4...
- Ecoles: comment ça se passe ? y a t-il des familles sur ce forum qui pourraient nous donner des infos et des conseils ??
- Budget moyen pour une famille de 4 personnes, tout compris : loyer, eau, élec, internet, caddie supermarché type marjane ou autre, ecoles (collège et primaire : 4éme et CM2), loisirs type cinoche, piscine etc...bref le quotidien quoi
- Les enfants s'adaptent ils biens ? nos enfants sont habitués à bouger, mais là il s'agit d'un départ à l'étranger.
- Assurance santé et complémentaire : CFE ?
- Banque : comment fonctionnent elles ?

Voila, si vous avez les réponses ou des réponses, nous sommes preneurs ! et à bientôt

Jeanfi

Bonjour,
quel serait votre budget pour un appartement? ( approximativement)

A vrai dire je n'en sais rien....et pour le moment on va se caller sur un meublé avant e faire venir un éventuel déménagement....

Mohamedia moins cher et "plus vivable", plusieurs trains par jour avec des salariés.
Ce n'est que mon avis et je suis prêt à le partager.
Pour toutes vos autres questions, plusieurs fois traitées sur ce forum, un peu de temps et une recherche vous feront trouver des avis divers. Bonne chance

Bonsoir
Je vous ai mp