Je reve de venir m'installer a Djerba

Bonjour a toutes et a tous,

je suis Céline, je suis thérapeute et coach en france. Je reve de venir m'installer a Djerba mais j'ai 3 enfants et je me pose bcp de questions les concernant...notamment pour leur scolarité...les activités...les soins médicaux...leur intégration...j'ai aussi besoin de recréer complètement mon réseau professionnel.... merci de votre aide....

Bonjour Céline,

Je suis contente de vous accueillir parmi nous :D

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Djerba afin de lui donner plus de lumière et pour que les membres puissent mieux intéragir avec vous.

Vos enfants ont quel age? Ils sont en primaire ou au lycée?

En ce qui concerne votre avenir professionel, je vous invite déjà à vous inscrire dans notre annuaire d'entreprise ici :  https://www.expat.com/fr/entreprises/af … a/6_sante/ , c'est déjà un bon début. ;)

N'hésitez pas à parcourir le forum, vous y trouverez certainement des témoignages sur l'expatriation des membres, comment ils l'ont vécu etc.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

bienvenu céline à djerba , bon à propos de scolarité de vos enfants je connais pas grand chose sur l'ile de djerba si il y'a des écoles françaises ou pas mais certainement que ça existe ,,bon n 'hésitez pas de venir , welcomme

Continuez de rêver,ça fait pas de mal.....

Bonjour madame,
Cher Céline .Je peut vous renseigné sur la Tunisie.plus spécialement Djerba.
Concenant les écoles Francaises a Djerba.il y en a.ce sont des écoles privé pour les resortissant Francais avec les meme programme quand France.Vous devrier consulter le site de L Ambassade de France en Tunisie.pour ce genre d'info.
pour votre cas avec vos enfants de s'installé entant que Francais a djerba c'est largement fesable.contacter moi pour plus d'info.

de rêver Aliboron, ça ne fait pas de mal , mais se réveiller oui  :D

allez, je pars rêver, que j'ai trop mangé et que je perds 5 kgs attention au réveil  :D

mamad94i a écrit:

Bonjour madame,
Cher Céline .Je peut vous renseigné sur la Tunisie.plus spécialement Djerba.
Concenant les écoles Francaises a Djerba.il y en a.ce sont des écoles privé pour les resortissant Francais avec les meme programme quand France.Vous devrier consulter le site de L Ambassade de France en Tunisie.pour ce genre d'info.
pour votre cas avec vos enfants de s'installé entant que Francais a djerba c'est largement fesable.contacter moi pour plus d'info.


Bonjour
Peux-tu STP donner des précisions sur des écoles françaises privées éventuelles sur notre île.
quand on écrit un post et qu'on affirme quelquechose, il est important d'être sûr de ce que l'on avance
merci

Vous pouvez toujours chercher les écoles françaises à Djerba sur le site de l'Ambassade .....il n'y en a pas !!!

oui je sure de ce que j avance
cela ne m amuse en rien de donner de mauvaise information

il y a plusieur ecole Francaisse a Djerba.
oui il y a des ecoles francaise a Djerba.

Je ne sais pas s'il y a des écoles françaises à Djerba, j'espère seulement que ce n'est pas vous qui donnez les cours de français....  :D

je ne peux pas mettre personnellement  un point à mahdia , au vu de mon orthographe et des tournures de mes phrases , mais sa réponse, est excellente  :D
école Française à Djerba ?  :D  alors, si il y en a une, elle est petite petite, vers Houmet-Souk , pour les maternelles  :D

nn le cours de italien

mars majda a écrit:

nn le cours de italien


Traduit en français, ca veut dire quoi????

Marzouki Tartour a dit :"Il faut aller jusquau bout dans larabisation de lenseignement".......
Ou c'est déjà fait,ou il y a des lacunes dans l'enseignement du Français..... :/

Je suis pliée de rire en lisant les différentes interventions :))) lol

quand on pense que les anciens "la génération Bourguiba" comme je les appelle
parlent parfaitement le français sans avoir fait forcément de trés longues
études  :par:

Céline thérapeute&coach a écrit:

Bonjour a toutes et a tous,

je suis Céline, je suis thérapeute et coach en france. Je reve de venir m'installer a Djerba mais j'ai 3 enfants et je me pose bcp de questions les concernant...notamment pour leur scolarité...les activités...les soins médicaux...leur intégration...j'ai aussi besoin de recréer complètement mon réseau professionnel.... merci de votre aide....


Pour revenir au sujet initial je ne crois pas que vous puissiez vivre et faire vivre 3 enfants avec le salaire
que vous pourriez avoir à Jerba !
Les écoles françaises sont payantes en Tunisie,3 enfants ça douille  :(

Faut etre un peu réaliste aussi  :dumbom:

D'accord avec Fabienne  ;) ......mais encore faudrait il qu'il existe des écoles françaises à Djerba !!!!!!!!!!!

Céline thérapeute&coach a écrit:

Bonjour a toutes et a tous,

je suis Céline, je suis thérapeute et coach en France. Je rêve de venir m'installer a Djerba mais j'ai 3 enfants et je me pose bcp de questions les concernant...notamment pour leur scolarité...les activités...les soins médicaux...leur intégration...j'ai aussi besoin de recréer complètement mon réseau professionnel.... merci de votre aide....


bonjour pour Djerba c'est pas vraiment une ville pour s'investir, mais il existe des écoles françaises en Tunisie et bien précisément a sousse, l'école des sœurs c'est l'une des plus connue, ensuite pour le coté professionnel ici a sousse vous aurez l'occasion de lancer votre réseau professionnel dans votre domaine vu l'activité que vous faites et bien demander dans la région de sousse grâce au nombre des hôtels ainsi que les tunisiens qui aiment s'offrir un bon massage et ce qui va avec. Pour l'intégration de vos enfants ce n'est pas quelque chose de difficile tant que vous êtes dans une région touristique pour plus de renseignement n'hésitez pas a poser vos questions madame :)