Retraite a djerba

Bonjour à tous nous sommes nouveaux membres et nous aimerions nous installer a djerba pour notre retraite.Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les entreprises de déménagements avec leur expérience personnelle .Merci

Bonjour LANGE PATRICK,

Veuillez noter que j'ai déplacé votre post sur le forum Djerba pour lui donner plus de visibilité.

Je suis sure que les membres vont vous apporter des réponses utiles très bientôt.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

Je n'ai pas fait appel à une entreprise de déménagement, je sais pour l'avoir lu sur ce forum que l'expédition de meubles et autres, c'est assez pénible long et fastidieux.
Lors de l'achat de ma maison, j'ai fait fabriquer de nombreux meubles par un menuisier, le reste (déco ou autres) j'ai trouvé sur les marchés, chez quelques brocanteurs, ou artisans locaux ou lors de mes voyages dans le Sud.
Le coût de fabrication, ici, est bien moins élevé qu'en Europe et vous pouvez trouvez des artisans qui font de belles choses.
C'est aussi sympa de "commencer" une nouvelle vie à Djerba avec de nouvelles choses plus locales que ce que nous pouvons posséder en France (sauf éventuellement des meubles de valeur ou auxquels vous tenez).
Pour ma part, ayant changer plusieurs fois de pays, je ne m'attache pas au matériel.

si vous avez des meubles de valeur, pour Djerba, c'est mieux de les oublier car ils ne tiendront pas longtemps , entre le sable, le sel et l'humidité , nous arrivons facilement à 85% l'hiver à l'intérieur des maisons . je viens de regarder la station météo , il y a 65% dans la maison avec soleil et c'est juste juste le début de l'automne pour nous

Eh bien Tahoua, heureusement que votre situation n'est pas une généralité !! Vous devriez peut être penser à calfeutrer vos portes et fenêtres, si vous avez un taux d'humidité pareil !! C'est bizarre, nous avons actuellement un taux de 30 %
Il est curieux que vous ayez dans la maison le même taux d'humidité que lorsqu'il pleut à l'extérieur ..... (En ce moment 65 % sous la pluie)

Monsieur Patrick,

Y a t il une possibilité de me communiquer votre adresse mail, car je ne peux plus vous envoyer un message sur le blog.  :/

Dans l'attente de vous lire, veuillez recevoir mes sincères salutations.

Re Bonjour mon adresse mail : [email protected]

Nous avons bien reçu vos mails pensez vous que sur votre annonce
ref:502086 il y ai possibilité de piscine? CDT

[Modéré: Hors sujet.]

Bonjour,
Bienvenus en Tunisie. Je suis d'origine tunisienne et de Djerba. Je vous conseille le mieux de contacter des transitaires, pour que tout soit en regle.

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Bonne journee
Neyla

Bonjour ,nous n'allons pas emmener de meubles mais une petie question :le televiseur que nous avons va t'il fonctionner a Djerba est- le même système ? Merci CDT

votre téléviseur fonctionnera ; apportez si vous pouvez un décodeur t.n.t.

Que comptez-vous envoyez à Djerba, si pas de meubles ?

Bonjour nous allons emporter le LV neuf, le congel, nos effets personnels et notre vaisselle,on ne peut quand même pas tout jeter.De toute façon il nous faut faire un déménagement.Tout fois je suis d'accord pour emporter le moins possible.Y a t'il des Français partis en retraite à Djerba avec qui nous pourrions discuter de leur installation et des différents problèmes etc...qu'ils ont rencontrés.Merci CDT