Votre avis sur l'indépendance de l'Écosse

Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme et pour un sujet à rendre sur le prochain référendum en Écosse concernant son indépendance, j'aurai souhaiter connaître l'avis d'écossais ou de Britanniques, ou de français vivant là bas sur cette question. Pour vous, le oui a t-il une chance de l'emporter? Serait ce une solution viable selon vous ou au contraire êtes vous contre cette perspective?
J'espère pouvoir agrémenter mon travail avec vos connaissances sur le terrain ou celles de votre coeur!

Au plaisir de vous lire,
Perrine.

Bonjour Perrine,

Vous devriez probablement poster une annonce dans Appel à témoin en Ecosse ce qui pourrait être utile.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Bonjour! Je vais bientôt habiter en Ecosse et j'ai déjà mon avis sur la question. Je pense qu'un jour l'Ecosse sera un état independant du Royaume Uni. Etant donné le potentiel de l'economie et le faible taux de chomage là bas (comparé à la France il y a une marge) je pense que l'Ecosse pourrait très bien s'en sortir en tant qu'Etat. Le fait est que certains produits enrichissent le commerce exterieur comme le saumon, la laine shetland, le whisky...
La mentalité Ecossaise est telle que les Ecossais se considère déjà comme independant du Royaume Uni et il ne faut surtout pas appeler un Ecossais un Anglais au risque de se faire rouspeter. Voila pour l'avis j'espere qu'il pourra t'eclairer