Envie de partir mais un peu stresse !!!

Bonjour a tous,
Je suis myriam, j'ai 27 ans et voudrais vraiment partir en Afrique du sud pour deja un an le temps d'un conge sans solde.
Je voudrais decouvrir dans les moindres details ce pays magnifique, sa culture, le bon comme le mauvais.
Le probleme etant que je stress un peu d'arrive la bas et de ne pas trouve de boulot quelqu'il soit, pour vivre car j'ai besoin de travaille et en plus c'est certainement le meilleur moyen de vraiment decouvrir la vie en afrique du sud.
Alors voila a tous les expatries qui vivent deja la bas, je voudrais savoir si il est facile de trouve un petit job, et si l'integration est facile ou complique etant donne le passe triste de ce pays ?
merci pour vos réponses et vous avez de la chance de deja y etre !!!!

Bonjour Myriam et bienvenue sur Expat.com :)
Effectivement partir à l'aventure en Afrique du Sud ne me semble guère faisable!
Vous êtes vous déjà renseignée auprès de l'Ambassade d'Afrique du Sud pour les conditions d'obtention d'un visa? Sinon, consultez leur site web où vous trouverez certainement ce genre d'information.
Sinon en arrivant à l'aéroport, vous n'obtiendrez qu'un visa de touriste (durée réduite) qui ne vous permettra pas de travailler.
L'idéal est à mon sens de partir là-bas avec un contrat d'emploi en poche, ce qui n'est pas évident étant donné que l'Afrique du Sud privilégie ses nationaux au point de vue embauche.
Vous pourriez consulter les petites annonces Afrique du Sud ou vous-même insérer une petite annonce gratuitement ou bien encore pourriez vous consulter l'ami Google en indiquant "offres d'emploi + le poste recherché + Afrique du Sud".
Je vous souhaite bonne chance dans la concrétisation de votre projet.
Arlette

Bonjour,

L'afrique du sud est un beau pays, mais avec d'enormes problemes...desole mais a part le Cap, je ne conseille pas de t'aventurer sans avoir  de contactes directes, employeur, amis,etc...Il y 40% de chomages, sans compter les millions d'emigrants du zimbabwe...Il y du bon, mais au bout de 15 ans passes ici..les points negatifs deviennent plus evidents. Un bon contact: gumtree.co.za
Autre contact: wwoof.org- il y a un gite sur Montagu (1h du cap) qui acceptent des gens en echange de leur temps...ca pourrait de convernir.

Bonne chance
Emmanuelle

Bonjour,

je me permets de poster ma propore expérience pour vous aider, moi je me suis aventurée à partir au Maroc sans avoir ni contact ni rien et cela a été plutôt difficile donc il faut vraiment prendre le temps de se renseigner et ne pas y aller comme ça comme dans une aventure car la réalité est parfois très difficile. Pour l'Afrique du Sud je ne saurai vous aider mais voilà je voulais vous donner une idée, bon courage.

Pour travailler en Afrique du Sud il faut un permis de travail. Peut être trouver du travail dans les restaurants serait possible. J'ai des amis francais qui ont un camp près du kruger (pas cher et très sympa)pour visiter le parc Kruger.
Calaos safaris [email protected]