Faire une formation pour un projet Boulangerie à long terme ?

Bonjour,

Ayant terminé mes études universitaires, je suis aujourd'hui en cours de redéfinition de mon projet professionnel. De fait, titulaire d'un master 2 en relations internationales, je recherche aujourd'hui des témoignages de personnes travaillant en boulangerie pâtisserie dans la mesure où ce métier m'a toujours attirée mais sans oser l'envisager réellement.
J'ai pu, par ailleurs,constater le succès que rencontre le pain dès lors qu'il s'exporte et en ce sens le projet de monter dans les prochaines années une boulangerie à l'étranger m'interpelle beaucoup.
Il reste qu'à ce jour il m'est difficile d'appréhender la faisabilité d'un tel projet (d'où le souhait pour commencer d'échanger voire suivre un boulanger dans son travail).
C'est pourquoi, je souhaiterais recueillir des témoignages et conseils de professionnels sur leur métier(je suis bien sûr prête à me déplacer si vous êtes sur Lyon !), cette aide pouvant m'aider à me lancer vers un CAP en septembre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Angèle

Bonjour Angèle,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Lyon pour plus de vue et d'interaction.

Peut être nous donner plus de details sur les informations que vous recherchez peut être utile afin de mieux vous guidez dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Excellente idée . Où souhaitez vous ouvrir une boulangerie ?