Problèmes liés à un achat immobilier

Cherchant à acheter un pied à terre à Empuriabrava, nous nous sommes naturellement adresse à une agence immobilière. En 2 jours nous avons trouvé ce qui nous convenait. Ayant vu une émission à la télé française sur les déboires de certains acheteurs, nous avons demandé l'assistance d'une avocate d'Empuriabrava. Heureusement pour nous, car l'agence représentant le vendeur, signe un compromis "compraventa" précisant qu'il n'y a pas d'hypothèque. De retour en France, notre avocat nous dit surtout pas de virement d'acompte comme prévu, car il y a une hypothèque. Pour en connaitre le montant il a fallu 3 semaines de palabres. Ensuite l'agence demande un dessous de table.Jusqu'au montant de la vente, chez le notaire à Rosas, l'agence représentant le vendeur, nous dit, pour que je signe, je veux 2500€ en billets de banque. Devant notre refus et les menaces de notre avocat, l'agence fait venir le vendeur, qui vient en catastrophe de Barcelone, et qui lui ne comprend rien et ne demande pas de dessous de table.Le rendez vous pour la signature à 12h30, la signature a eu lieu à 16h.
    Donc en résumé, je pense que toutes les agences ne font ce genre de manœuvres, mais il faut s'entourer de précautions.

Merci de votre message,nous ferons la même chose. Pouvez-vous nous donner le nom de cet avocat sur Empuribrava,afin que nous puissions le contacter si nous en avons besoin, merci, bien amicalement.