Pourriez vous me renseigner...

Bonjour je m appelle Sébastien,
Je suis enseignant en SVT et je suis muté en Guadeloupe pour la rentrée 2014 ... Pourriez vous me renseigner sur les moyens les plus simples et surtout les moins chers pour déménager mes affaires depuis Paris ? Ainsi que sur les prix des locations en général ?

Je vous remercie en espérant rencontrer quelques uns d entre vous bientot :)

Sébastien

mischel sébastien a écrit:

Bonjour je m appelle Sébastien,
Je suis enseignant en SVT et je suis muté en Guadeloupe pour la rentrée 2014 ... Pourriez vous me renseigner sur les moyens les plus simples et surtout les moins chers pour déménager mes affaires depuis Paris ? Ainsi que sur les prix des locations en général ?

Je vous remercie en espérant rencontrer quelques uns d entre vous bientot :)

Sébastien


Il y a deux possibilités :
- tout vendre ou stocker avant de partir, quitte à racheter ce dont on a besoin sur place,
- affréter un container
Personnellement, j'ai toujours choisi la première solution, d'autant que la plupart des locations sont meublées.

Bonjour Sébastien,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Guadeloupe pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

Bonjour
Tout dépend de ce que tu souhaites emmener.Dans le même cas l'an dernier nous avons fait venir un container que nous avons chargé et décharge nous même. C'est le plus économique:le double container nous est revenu aux alentours de 6000€, déposé du container et transport jusqu'à Nantes compris. J'ai été remboursé de 3800€ . Tu peux aussi prendre un dégroupage, une partie  de container en réduisant ce que tu veux emmener
Pour les locations, cela dépend de ce que tu recherches et où, comme à Paris mais attention aux trajets , il y a des embouteillages matin et soir, choisis d'habiter près de ton travail
Regardes les locations sur le bon  coin  ça te donnera une idée des prix
Cordialement

En 2013, nous, on a pris l'option d'envoyer seulement notre véhicule (un break) depuis le Gard, chargé à fond (soit 17 cartons de 60 litres) de nos affaires les plus précieuses (2 adutes, 2 enfants). La voiture est arrivée en 20 jours. Dédouanement très simple, prévoir juste 2 heures de démarches. Le déménagement ne nous a donc pas couté plus de 1800€.
Le plus dur sur ce type de déménagement, c'est les jouets des enfants qu'il faut sélectionner. Ici, nous louons une villa meublée, mais nous ne sommes pas là pour plus de 5 ans, d'où ce choix de minimiser le nombre d'affaires transportées, choix qui n'est aujourd'hui en rien regretté: on est reparti ici dans une nouvelle vie en light, moins bordélique et moins matérialiste (enfin, encore un peu, mais l'aspect matériel ne nous appartient pas et finalement, c'est pas mal du tout vu comme les choses s'abiment vite ici).

Bonjour
Nous sommes partis de Paris également, le moins cher est de charger soi même son container en sélectionnant ce que nous avons emmené
Le reste nous l'avons racheté sur place
Bonne journée

Salut Sébstien,
Nous partons aussi en guadeloupe à la rentrée, mon mari est prof de maths/sciences.
Nous sommes en pleines démarches pour le déménagement, on a reçu pas mal de devis le moins cher pour voiture (départ à l'avance) puis déménagement de la maison (conteneur en groupage, 16m3-appart de 3 pièces-2ad+3 enf) est 4400€.
En tant que prof tu as le droit à une indemnité de déménagement, calculée selon ta situation familiale, mais tu es certainement au courant...
Pour les loc, nous on regarde sur domimmo et le bon coin, on s'est dit qu'on louerai un apprt/villa de vacances pour pouvoir chercher sur place qqch...
A bientôt,
Marie

Bonjour,
En plein mouvement inter j'envisageais de demander ma mutation en Guadeloupe. J'avais envie de découvrir de nouvelles personnes et une nouvelle culture mais plus je lis d'articles plus j'hésite..
Comment vous sentez-vous là bas? Avez-vous été bien accueilli par vos collègues et par les guadeloupéens? Regrettez-vous?
J'espère que tt va bien pour vous et que c'est comme vous l'imaginez.