Pourriez vous me renseigner...

Bonjour je m appelle Sébastien,
Je suis enseignant en SVT et je suis muté en Guadeloupe pour la rentrée 2014 ... Pourriez vous me renseigner sur les moyens les plus simples et surtout les moins chers pour déménager mes affaires depuis Paris ? Ainsi que sur les prix des locations en général ?

Je vous remercie en espérant rencontrer quelques uns d entre vous bientot :)

Sébastien

mischel sébastien a écrit:

Bonjour je m appelle Sébastien,
Je suis enseignant en SVT et je suis muté en Guadeloupe pour la rentrée 2014 ... Pourriez vous me renseigner sur les moyens les plus simples et surtout les moins chers pour déménager mes affaires depuis Paris ? Ainsi que sur les prix des locations en général ?

Je vous remercie en espérant rencontrer quelques uns d entre vous bientot :)

Sébastien


Il y a deux possibilités :
- tout vendre ou stocker avant de partir, quitte à racheter ce dont on a besoin sur place,
- affréter un container
Personnellement, j'ai toujours choisi la première solution, d'autant que la plupart des locations sont meublées.

Bonjour Sébastien,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Guadeloupe pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

Bonjour
Tout dépend de ce que tu souhaites emmener.Dans le même cas l'an dernier nous avons fait venir un container que nous avons chargé et décharge nous même. C'est le plus économique:le double container nous est revenu aux alentours de 6000€, déposé du container et transport jusqu'à Nantes compris. J'ai été remboursé de 3800€ . Tu peux aussi prendre un dégroupage, une partie  de container en réduisant ce que tu veux emmener
Pour les locations, cela dépend de ce que tu recherches et où, comme à Paris mais attention aux trajets , il y a des embouteillages matin et soir, choisis d'habiter près de ton travail
Regardes les locations sur le bon  coin  ça te donnera une idée des prix
Cordialement