Quels sont les sites historiques et culturels à visiter à PORTO-NOVO ?

Vous habitez Porto-Novo ... quels sont les endroits à visiter ?


Merci pour votre participation !  ;)

jai venue a porto novo 5ans c'est une ville tres charmante si vous voulez des renseignement dessus fait moi signe

astridodj a écrit:

jai venue a porto novo 5ans c'est une ville tres charmante si vous voulez des renseignement dessus fait moi signe


Bonjour Astridodj 

Bienvenue parmi nous  :)


Oui , c'est bien volontiers que nous attendons vos appréciations sur les sites touristiques , de cette charmante ville  :top:

Par avance , merci  :cool:

on peut visiter ;

-LE MUSER Da- silva
- LE TEMPLE DU ROITOFFA
- LA PLACE TCHACHAT

astridodj a écrit:

on peut visiter ;

-LE MUSER Da- silva
- LE TEMPLE DU ROITOFFA
- LA PLACE TCHACHAT


Hello Astrid

J'ignorais qu'il y avait une place Chacha à Porto Novo ... je connais celle de Ouidah seulement !

Merci beaucoup  ;)

si cest seulment pas tres connue

je ne connaissais pas non plus la place tchatcha à porto-novo.

PORTO-NOVO: projet Songhai, musée da silva, jardins des plantes et de la nature, foret sacrée de Kpassé (trop drole les histoires qu'ils racontent), temples vaudou, musée de la porte de Kétou et palai de Kétou. (copier-coller du forum sites touristiques au bénin)

coucou

J'ai visité aussi un grand parc sympa ... et en face il y en a un second avec des singes en totale liberté ! j'ai beaucoup aimé et ma fille aussi  :top:  seulement il faut faire son stock de bananes avant .... et ils vous suivent à la trace !! Génial avec des enfants .... si quelqu'un connait le nom et le quartier de ces deux parcs ..... j'ai oublié !

Locooben , oui .....  Songhai avec les asticots  :joking:  ..... j'connais ,  beurk ......  mais pour âmes sensibles .... s'abstenir ! :lol::lol:

DraguiVar18 a écrit:

Locooben , oui .....  Songhai avec les asticots  :joking:  ..... j'connais ,  beurk ......  mais pour âmes sensibles .... s'abstenir ! :lol::lol:


y a pas que ça, ce que raconte Draguivar c'est qu'ils proposent aux visiteurs de nourrir les poissons chats qu'ils élevent.
c'est un projet qui est en total autonomie eau potable, électricité. ils produisent, tranforment, vendent et même forment les futurs agriculteurs. c'est un merveilleux modèle pour tout ceux qui veulent faire de la culture ou de l'élevage.

ils font des jus, des sirops, des légumes et fruits, des yaourts au soja, des graines.................. et ils ont un bon maquis (viande de porc, forcément on est à porto-novo)

il faut absolument que je retourne voir mes souvenirs commence à être floue car ça date de 2006. les visites se font le matin avant 11h15 il me semble (en 2012 on avait loupé, à la place on est parti au musée Da Silva) l'après midi c'est 15h à... si quelqu'un a l'info.

locooben a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Locooben , oui .....  Songhai avec les asticots  :joking:  ..... j'connais ,  beurk ......  mais pour âmes sensibles .... s'abstenir ! :lol::lol:


y a pas que ça, ce que raconte Draguivar c'est qu'ils proposent aux visiteurs de nourrir les poissons chats qu'ils élevent.
c'est un projet qui est en total autonomie eau potable, électricité. ils produisent, tranforment, vendent et même forment les futurs agriculteurs. c'est un merveilleux modèle pour tout ceux qui veulent faire de la culture ou de l'élevage.

ils font des jus, des sirops, des légumes et fruits, des yaourts au soja, des graines.................. et ils ont un bon maquis (viande de porc, forcément on est à porto-novo)

il faut absolument que je retourne voir mes souvenirs commence à être floue car ça date de 2006. les visites se font le matin avant 11h15 il me semble (en 2012 on avait loupé, à la place on est parti au musée Da Silva) l'après midi c'est 15h à... si quelqu'un a l'info.


:lol::lol:  mes souvenirs aussi sont très vagues ... la seule chose que j'ai retenu .... ce sont ces tites bébêtes grouillantes   :( .... merci locooben pour ce petit rappel de ce centre d'apprentissage de l'agriculture !  :top:

Mais dis donc, je suis professionnel du tourisme et jamais je n'ai entendu parler de la place Tchatcha à Porto-Novo et de même que la forêt sacrée de Kpassé car ces deux sites se retrouvent dans l'histoire de Ouidah. :cheers: .

KPASSENON D Judicael a écrit:

Mais dis donc, je suis professionnel du tourisme et jamais je n'ai entendu parler de la place Tchatcha à Porto-Novo et de même que la forêt sacrée de Kpassé car ces deux sites se retrouvent dans l'histoire de Ouidah. :cheers: .


Bonsoir KPASSENON D Judicael  :)

Merci pour votre réponse .... nous comptons sur Astrid pour nous donner plus de détails sur cette mystérieuse place Tchatcha à Porto-Novo !

En effet comme je le précise plus haut , j'avais connaissance de ces sites sur Ouidah seulement ....  puisque j'ai déjà eu le plaisir de les visiter .... alors laissons Astrid nous donner les détails manquants .... :/

Pouvons nous également profiter de vos compétences touristiques ....  :top:  et ainsi ,  nous donner d'autres infos sur ce fil  de discussions ?  ;)  Ce serait vraiment sympa !

Merci et bonne soirée

C'est un reél plaisir de f

KPASSENON D Judicael a écrit:

C'est un reél plaisir de f


Euhhhh ouii ??  ;)  coupure de courant indésirable  :unsure  au mauvais moment ou bien ?

Nous attendons la suite de  votre réponse avec impatience  ;):lol:

Merci à bientôt  :D

Bonjour mon cher ami, non seulement je suis professionnel du tourisme, je suis guide accompagnateur de tourisme ;) . Alors parmi les sites touristiques de Porto-Novo, il y a pas La place Tchatcha, car la place tchatcha se trouve à Ouidah devant la maison familiale de De-Souza. Là, je vois que c'est une réelle confusion de la part de Aristid vu qu'elle a visité ces villes il y a de cela 5 ans :unsure . La place tchatcha encore appellée la place aux enchèrs est le lieu de vente des esclaves et donc la première étape de la route des esclaves, puis que cette route comporte au moins 5 étapes de la place tchatcha jusq'à la Porte du Non retour. :top:
La forêt Sacée de Kpassè est un lieu vraiment  important dans l'histoire du royaume Houédah, aujourd'hui Ouidah.c'est le lieu où  se retrouve l'arbre sacrée qui incarne l'esprit du Roi Kpassè fondateur de Ouidah. Et la seule forêt à la fois touristique et Sacrée.
Je crois avoir  apporté quelques reponses  :)  à cette confusion de Aristid........... :dumbom:
Si vous avez besoin d'information sur d'autres touristiques ou dans le domaine du tourisme au Bénin, n'hésitez donc pas à m'écrire([email protected]). :top: Merci

ah excuse moi pour la forêt sacrée de Kpassé, je l'ai visité en 2006 et mon souvenir était un peu lointain, peut-être je me suis trompé de ville.

merci pour la correction

KPASSENON D Judicael a écrit:

Bonjour mon cher ami, non seulement je suis professionnel du tourisme, je suis guide accompagnateur de tourisme ;) . Alors parmi les sites touristiques de Porto-Novo, il y a pas La place Tchatcha, car la place tchatcha se trouve à Ouidah devant la maison familiale de De-Souza. Là, je vois que c'est une réelle confusion de la part de Aristid vu qu'elle a visité ces villes il y a de cela 5 ans :unsure . La place tchatcha encore appellée la place aux enchèrs est le lieu de vente des esclaves et donc la première étape de la route des esclaves, puis que cette route comporte au moins 5 étapes de la place tchatcha jusq'à la Porte du Non retour. :top:
La forêt Sacée de Kpassè est un lieu vraiment  important dans l'histoire du royaume Houédah, aujourd'hui Ouidah.c'est le lieu où  se retrouve l'arbre sacrée qui incarne l'esprit du Roi Kpassè fondateur de Ouidah. Et la seule forêt à la fois touristique et Sacrée.
Je crois avoir  apporté quelques reponses  :)  à cette confusion de Aristid........... :dumbom:
Si vous avez besoin d'information sur d'autres touristiques ou dans le domaine du tourisme au Bénin, n'hésitez donc pas à m'écrire([email protected]). :top: Merci


Alors ça c'est de la précision !  :top:  un grand merci à vous  :) pour ces infos

A bientôt .... nous en voulons encore  :idontagree:

Pas de probleme, Nous sommes pour nous completer. Alors, on garde le contact :cool:

J'ai entendu parler d'un parc animalier à visiter sur Porto , avec lion.... etc ...  connaissez vous ?
Où se situe t'il svp ?

Merci  :)

Si vous parlez d'un animalier... :/   je n'en ai aucune idée, ça doit être  recent je pense. Le seul le seul connu de tous est le centre Birmix qui a des animaux. Pour ces sites,il faut une plublicité de la part de des promteurs si eventuellement il en existe pour que nous les auteurs puissions les proposer aux touristes, sinon je suis desolé :rolleyes:

c'est le bymin's. c'est un hôtel et y a un mini-zoo avec avec 2 lions, des singes, des crocodiles, une hyène, ect ect malheureusement c'est très mal entretenu (le zoo, l'hôtel est magnifique) je dirait même à la limite dangereux. heureusement que les animaux sont apprivoisés (les lions crient sur demande et c'est super impressionnant) et surtout assez nourrit au point même qu'ils ne mangent pas tout. mes enfants ont adoré c'était nos vacances de noël dernier.