Nouveau : Rencontres et événements au Bénin

Bonjour à toutes et à tous,

Vous souhaitez aller boire un café, organiser un dîner ou trouver des participants pour des activités au Bénin ?

Afin de vous aider à rencontrer du monde au Bénin et à trouver des idées de sortie, nous avons lancé une nouvelle rubrique Événements et rencontres, qui devrait vous aider à remplir votre agenda ;).

En plus de retrouver les derniers événements, lancez-vous et proposez une rencontre aux membres d'https://www.expat.com !

Comment créer une rencontre ?

Rendez vous sur la page des Evénements au Bénin pour ajouter votre idée de sortie et cliquez sur « Publier un événement ».

Renseignez les détails de votre événement : date, lieu, heure... et votre événement est en ligne !

Il est à présent temps d'inviter les autres membres. Vous pouvez opter pour un événement ouvert à tous (public) ou uniquement accessible à vos contacts (privé – Invitation et Invitation Plus).

Pour lancer des invitations, cliquez sur « Invitez des contacts » sur votre page d'événement et sélectionnez les personnes que vous souhaitez inviter.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/contact-invite/fr.jpg

Vous pourrez alors suivre qui participera directement sur votre page d'événement, échanger avec les autres membres et publier des photos de l'événement dans les commentaires.

https://www.expat.com/images/misc/screen-topic/comment-photo/fr.jpg

Un album photo dédié à l'événement sera ainsi créé avec les différentes photos ajoutées.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci,

Julien

A quand une rencontre au Bénin?

bonsoir
l,idée est bonne
mais on se verra ou

Bonne et heureuse Année a tous !!!!!

bonsoir

ben on se parle non ? donc en fonction de où chacun habite à Cotonou ou environs, il suffit de faire des propositions entre nous, c'est simple, le soir sur la plage c'est un peu "risqué" pour ceux qui n'ont pas de véhicule, sinon dans un restaurant bar...............

Nous pouvons bien nous retrouver à la Cabane des Pêcheurs pour faire connaissance et boire un verre

je trouve l'idée très bonne dommage le17 il y avait la fête de l'oumé a bonnou  çà aurai été formidable de pouvoir se regrouper pour y assister

la cabane des pécheurs c'est loin je pense qu'il fraudait trouver un lieu plus dans le centre de cotonou pourquoi pas au resto a coté de la diaspora il y a une grande terrasse ombragé  c'est une proposition !!!!!!!!

Ça m'est égal votre proposition. J'habite à Godomey et peut me déplacer. Est-ce qu'il y aura des personnes qui vont à la Galette du FDM. J'y vais et ce sera aussi une occasion pour faire la connaissance de certains membres de expat.com. Merci de faire de signe.

Moi aussi je trouve la proposition geniale.  Moi aussi je prefere une rencontre dans un resto ok bar. La cabane des pecheurs ne me semble pas ideale en soiree.

Le resto a pres de la diaspora ? Donne le nom...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous demande s'il vous plait après que la date et le lieu soient finaliser, de bien vouloir utiliser la section Evènements au Bénin pour publier votre rencontre.

Je fais un rappel que le post de Julien est pour vous informer de la nouvelle fonctionnalité du site.

Merci,
Cordialement,
Naomi.

trè
s bonne initiative...

désolée je ne connais pas le nom  c'est très simple cela se trouve au bord de la voie a collé au bâtiment de la diaspora

bonjour ; monsieur quand vous êtes au courant d'un événement es ce que vous ne pourriez pas en faire part  quelques jours avant afin qu'un plus grand nombres de personnes  soit au courant et puissent assister si cela leurs dit merci par avance

Loison Nicole, votre message est destiné à qui?

excusez je répondais a lary adams  il suffisait de remonter un peu et vous auriez compris

pas évident de vous mettre d'accord apparemment ?  :(:D
Les expats et non expats sont dans tout Cotonou et si l'on n'a pas de véhicule comme moi (c'est pour ça que je ne participe pas vraiment à cette discussion) vous avez vraiment du mal à vous retrouver autour d'un plat et ou d'un verre !!!  :/:unsure
Bon courage

Luju, nous pouvons se déplacer par covoiturage.

merci beaucoup Tchibozo mais voyez vous je suis sur la route des pêches après Togbin, donc cela ne serait pas possible de faire venir des personnes chez moi pour me raccompagner ! Pas d'électricité la route en mauvais état etc.... personnellement je m'arrangerais pour aller chez des amis dans Cotonou !
Mais je trouve que vous avez tous du mal à trouver un endroit par rapport à vos points de chute personnels !
Courage pour vos recherches, je suis cela pour la prochaine fois !!!!

Luju, pas de quoi. Je connais très bien la route des pêches, Togbin..........Suis à Massédétomin juste à côté de Togbin une fois toutes les deux semaines pour arroser mes cocotiers et palmiers. Si vous habiter vers Adounko il serait facile pour vous de passer par Logbozounkpa.........Et un co-voiturage sera possible à partir du CEG Godomey ou à la fin pavé de Fidjrossè si vous venez par la route des pêches. Mon bureau et domicile sont situés à Godomey.

Merci pour la proposition.
Actuellement je suis en France et je pense rentrer début mars.
Donc on verra après mon retour ? Merci encore

Après réflexion, je peux vous proposer COULEUR CAFE qui est sur la plage au bout du von après le CIC ? En fin de journée sans pour autant la nuit si cela peut vous satisfaire tous ?

Luju, bonne proposition. Merci de proposer des dates pour la rencontre.

je propose mais comme je ne suis pas sur place en ce moment, pour mars c'est loin, on verra lorsque je serais de retour mais vous pouvez choisir une date vous qui êtes en train d'en discuter non ?

Je propose à ceux qui souhaitent qu'on fasse connaissance le vendredi 20 ou le 27 février 2016 à 19H Swissair au COULEUR CAFE  ou au Tropical bar (boissons vendues aux prix habituels partout au Bénin) à côté du Calvaire, pas loin de l'hôtel SunBeach à Fidjrossè.

Bonjour

Juste un petit rappel
Ce fil n'est pas pour proposer vos réunions ou événements , voila le LIEN ou vous pouvez organiser vos événements
C'est d'ailleurs bien expliquer sur le post de départ
Bonne journée à tous
Cordialement

bonjour Julien,c'est une très bonne idée

bonsoir es ce que la 1éré réunion entre amis (es ) a eu lieu ? si oui qu es ce que cela a donné ;moi j'aimerai participer mais je suis sans moyen de locomotion j'habite derrière sacré cœur  bonne soirée

loison nicole a écrit:

bonsoir es ce que la 1éré réunion entre amis (es ) a eu lieu ? si oui qu es ce que cela a donné ;moi j'aimerai participer mais je suis sans moyen de locomotion j'habite derrière sacré cœur  bonne soirée


Bonsoir,
Je ne sais si elle a eu lieu, car depuis je ne vois plus de nouvelles !
Je reviens au Bénin le 16 Mars ! Donc on peut en reparler d'ici là pour re-choisir une date ? Mais je ne pourrais que début Avril car à chaque retour j'ai beaucoup à faire, voir avec mes 2 employés pour voir ce qu'ils ont fait exactement en mon absence  :/:o;)
Je suis comme vous je ne suis pas véhiculée et je suis sur la route des pêches !!!! Mais M. TCHIBOZO se proposait de faire du co-voiturage !!!! Donc, on peut le lui demander mais c'est le lieu qui est vraiment à définir !
J'avais proposé COULEUR CAFE, en bord de mer, au bout du von après le CIC !
Cordialement

Bonsoir Madame Loison et Monsieur Luju, les dates me sont égales à condition que ça coïncide avec un jour de libre dans mon agenda. On verra pour le co-voiturage avec Madame Loison!

bonsoir monsieur stchibozo merci d'avoir répondu a mon post ; en réalité moi je suis libre en permanence puisque retraitée ; pour le co _ voiturage  je pense que cela ne vas être évident puisque comme je l'ai écris j'habite derrière sacré  cœur et vu mon age et 3 accidents  je ne prends plus zem ; j'ai un véhicule mais ne peux plus conduire donc l'idéale serai de trouver une personne ayant le permis qui puisse venir me chercher chez moi en moto et  que l'on part   avec mon véhicule le monsieur  laisse sa moto dans ma cour et là récupére quand il me raccompagne chez moi  ; a voir dans le nombre de participant s'il y a un grand cœur pour que je puisse un peu sortir de chez moi merci par avance

Oui madame Loison pas de problème. Nous allons mieux nous organiser. Finalement ce n'est que trois personnes qui se manifestent : Vous, M. Luju et moi. Je suis plus libre à partir de vendredi soir jusqu'au dimanche. N'hésitez pas à me contacter en privée (*) si je pourrai vous être utile. Bonne journée.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Bonjour à tous,

Pour organiser une rencontre ou proposer un événement, vous devriez utiliser cette section svp: https://www.expat.com/fr/evenements/afrique/benin/

Merci.

bonjour Christine
comme vous le conseillez je suis allée sur le site  j'ai vu qu'il y a une expo  PAGN' ART de 5 au 12 mars il n'y a pas le lieux comment se servir de ce site ?  j'ai même écris un post pour que l'on me précise l'endroit a ce jour aucune réponses  merci si vous pouvez me enseigner  bonne journée

bonjour monsieur luju
eh bien apparemment  rien ne s'est passé car personnes ne s'intéressent a cet événement seul vous ;  mr tizboro  et moi serai interésser âpres silence radio donc quand vous serez a Cotonou nous pourrions peu être nous retrouver touts les  3  afin de voir comment faire bouger ces endormis (es)  je pense que cela pourrai être sympa de se rencontrer discuter et éventuellement se faire des amis (es) les weekends sont tellement tristes . quand vous serez au bénin je peux vous recevoir chez moi a fin de voir ce que l'on peut faire ; bonne fin de semaine

bonjour monsieur tchibozo

je viens d'écrire a mr luju et lui propose a son arrivée a cotonou que nous nous retrouvions tout les 3 puisque personnes ne bouge a fin que nous fassions connaissance et envisager un programme ; vous savez ce n'est pas le nombre qui donne la qualité d'un groupe  ; un petit comité peu évoluer et devenir gros c'est a nous de savoir gérer et inciter les gens  a nous retrouver  bonne journée

Bonjour Madame Loison,
Merci pour vos messages très concrets. Si avant l'arrivée de M. Luju vous envisagez quelque chose n'hésitez pas à me contacter.
Bon après-midi.

es ce que vous pouvez me laisser votre adresse mail ou un contact merci