Sites touristiques et culturels à visiter au Bénin ...

Bonjour  :)


En arrivant dans un pays ,  découvrir la richesse du patrimoine culturel  et touristique , est une activité qui nécessite certaines connaissances des lieux  ... alors afin d'aider les personnes à la recherches de ces sites ...

Partagez vos informations  !  :top: 

Merci à tous ,  pour votre participation  ;)


DraguiVar   :)

je suis la première à répondre alors c'est plus facile. lol.

OUIDAH: of course!!! la place chacha jusquà la porte du non retour en passant par la route des esclaves (pour les plus courageux (ce n'est pas mon cas) je vous la propose à pied pour pouvoir bien s'arrêter à chaque statue),le temple des pythons, le musée d'histoire, le musée d'art de la fondation zinsou fraichement ouvert. la fête du vaudou le 10janvier. et la fête des jumeaux.

PORTO-NOVO: Songhai, musée da silva, jardins des plantes et de la nature, foret sacrée de Kpassé (trop drole les histoires qu'ils racontent), temples vaudou, musée de la porte de Kétou et palai de Kétou.

COTONOU: Ganvié (auberge chez M, aller à l'étage c'est très aéré), plage de la route des pêches (aider la remonter les filets des pêcheurs) fondation Zinsou, les artisants du centre de promotion, exposition d'art de la place des mathyrs et le musée militaire.

POSSOTOME: lac Athéné, resto chez théo, fête de l'awilé (fin février -début mars)

GRAND-POPO: fleuve mono, comptoir coloniaux de Gbecon, vaudou et route des fétiches, Nonvitcha, poteries de Sé.

ALLADA: palai royal, mémorial de toussaint Louverture

ABOMEY: palais royaux, place Goho, caverne Agonguinto, musée historique.

NORD: palai royal de NATITINGOU, musée plein air de PARAKOU, fête de Gaani à NIKKI, parc W de KANDI, Parc Penjari, tata somba, chutes, DASSA, SAVE, MALANVILLE

Bonjour Locooben

Quelle belle liste !  :lol:

J'ajouterais les Bouches du Roy à grand Popo ... et une  promenade en barque pour remonter  l'embouchure du  fleuve Mono ... vers la mangrove .

Lac Doukon à environ 3 kms de Lokossa  de 7h à 9h et 16h à 19 h on peut y voir des hippos ...

Un grand merci à Locooben ...  :top:

merci à toi pour ses nouveaux lieux que je ne connaissais pas

d'ailleurs je ne connais presque rien j'ai juste fait des recherches pour mes futurs excursions, et je vous en fais profiter.

locooben a écrit:

merci à toi pour ses nouveaux lieux que je ne connaissais pas

d'ailleurs je ne connais presque rien j'ai juste fait des recherches pour mes futurs excursions, et je vous en fais profiter.


Merci locooben , mais c'est déjà énorme ce que vous connaissez , et pourra aider bon nombre de nouveaux sur le site ... un peu de chacun fera un GRAND site où trouver de quoi faire de magnifiques ballades !  :top:

Bonjour
Pour visiter les lieux  touristiques, vous pouvez aller à Porto-Novo, à Ouida.ou dans Le nord.à Parakou.à Natintengou. Il y a le vaudou, et aussi le lieu d'où l'esclavage est parti, à Bome.
Nazif

plus rien à ajouter,je crois que locooben a tout dit :)

nice design a écrit:

plus rien à ajouter,je crois que locooben a tout dit :)


ah non c'est triste si j'ai tout dit, je suis sur qu'il y a des petits endroits que seul quelqu'un qui a voyager peut connaitre. un petit site inconnu où l'on tombe dessus que par hasard.  allez ceux qui ont voyagé au nord raconter nous les rencontres bizarres que vous avez faites. moi j'ai juste fait des recherches je n'ai pas été dans le nord profond.

Bonjour,

Je ne suis certainement pas sur le bon site pour me plaindre mais quelqu'un lira quand même mon message qui en édifiera plus d'un.


Je suis béninoise et j'étais allée en vacances à Cotonou de novembre à décembre 2023. J'ai décidé de visiter des sites touristiques et mon choix s'est porté sur Ouidah et Ganvié.


Je n'ai pas pu faire de réservations sur internet mais alors sur place à Ouidah, le guide qui nous a accompagnés m'a pris  40.000fcfa pour 3 personnes. Il avait parlé de 45.000f, soit 15.000 par personne mais m'avait fait une réduction de 5000f. J'ai donc payé l'équivalent de 20.50€ par personne, ce qui est excessif mais j'en avais eu vraiment besoin, de cette visite, et j'ai payé.


Je n'ai vu aucune transparence dans cette transaction car aucun guichet ou une caisse officiel (le) pour effectuer le paiement... Cet argent ne va donc pas dans les caisses de la ville ou de l'Etat.

Je pense qu'il faut que les choses se fassent autrement pour éviter tout détournement de fonds. En somme, j'ai été arnaquée, et ça peut décourager des touristes.


Les tarifs proposés par ce guide excluent carrément les riverains car, excessifs.



Pour Ganvié, j'ai payé 7.80€, soit 5000fcfa par personne mais, tenez-vous bien, au départ, le guide avait parlé de 10.000fcfa par personne, soit, 15.20€.


Ces tarifs ont étonné tout mon entourage et tous étaient choqués car visiblement, ce guide n'était pas de bon aloi. Il dit avoir sa propre ONG... Il travaille donc pour lui-même alors !  Avec ces tarifs imprévus, j'ai dû renoncer aux autres visites prévues à Abomey.. .


Quel montant revient aux autorités locales ? À la mairie par exemple ?


J'aimerais savoir où m'adresser pour les prochains séjours au Bénin.  Peut-on faire officiellement ses réservations et payer en ligne ? Sur quel site ?


Je vous souhaite une excellente journée et un bon dernier jour de 2023.

Bonjour

Bien sûr que c'est de l'escroquerie et ce n'est pas normal pour la ville de Ouidah qui veut promouvoir le tourisme

Il faut toujours bien se renseigner auprès des services touristiques, avant même de se déplacer

Même en France, les visites guidées ne sont pas aussi chères