Permis bateau Thaïlande

Je voudrais acheter un bateau hors bord (j'en ais un en vue moteur Yamaha 200 ch.)  Mais aucuns renseignements sur le permis bateau …….
Merci a tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne concernant ce sujet   ou et comment le passer les différentes formalités à accomplir
D'avance merci

Bonjour,
J'avais posé la question et aucune réponse, pourtant il y a pas de farang qui posséde un bateau,

Infos trouvés sur un site anglais, lorsque vous ne trouvez pas d'infos sur des sites français, faites les recherches sur des site anglophones, vous avez de fortes chances de trouver des réponses.
YR

Licences


Le port ou le ministère de la Marine est responsable de toutes les licences concernant la propriété et l'exploitation de bateaux en Thaïlande.

Port de département et de la Thaïlande (Bureau de Port)

At: 1278 Yotha Road, Taladnoi, Samphanthawong District, Bangkok 10100

Tél.: 02 233 1311-8



Tous les bateaux dans les eaux thaïlandaises doivent être sous le contrôle d'une personne possédant les qualifications requises, titulaire d'une licence pour la taille du navire. Pour ces bateaux séjournant dans les eaux thaïlandaises depuis moins de six mois, une licence de voile étrangers est généralement considérée comme adéquate tant que c'est adapté à la taille du navire.


Pour exploiter un navire immatriculé Thai, une licence de navigation thaïlandaise est nécessaire. Les documents suivants sont requis :

Un passeport
Lettre de la résidence depuis le Bureau de l'Immigration ou ambassade son en Thaïlande
Certificat médical
Tous les certificats et documents montrant les licences étrangères et l'expérience (par exemple le livre de marin)


Il peut être possible de transférer une licence étrangère voile sans assis un test. Tous les documents de vérification de l'expérience devraient être portées à la capitainerie pour examen. Si un test est nécessaire, certains des documents peuvent être en anglais mais il est conseillé d'apporter un traducteur à l'examen.

Le lien
http://bangkok.angloinfo.com/informatio … e/sailing/

bonjour,
Ouf, enfin une réponse, merci, je vais faire le nécéssaire,
Cordialement

bonjour,

Le permis, c'est pour naviguer en mer ?

Sur lac, faut il également un permis ?

Merci