Un appel aux viet kieu ( ou + )

Bonjour à tous ,

Je me suis brièvement présenté dans mon premier topic, mais je vais le faire plus en détails ici.

Je m'appelle Christian , je suis un vietnamien né en Suisse, ayant travaillé à Paris quelque année et je suis installé à Shanghai en ce moment même. Je suis coiffeur et photographe. Je suis un peu multi-tâche comme un vrai couteau suisse haha.
Je suis également diplômé d'une école de commence. Un parcours plutôt atypique mais que je ferai exactement pareil. Que dire de plus, je suis un amoureux d'aventure et de nouveau challenge, plutôt extrêmement ambitieux mais pas rêveur.

Voilà pour la petite présentation, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas , je suis quelqu'un de très ouvert.

Pour en revenir au sujet principal , je recherche des témoignages ou même du savoir de tout le monde par rapport à ce deal :

J'ai eu récemment une offre d'emploi au Vietnam ( HCMC ) , dont on a disctué des termes du contract etc, et le sujet du visa + passeport apparaît.

J'ai la double nationalité ( suisse + vietnamienne ) donc 2 passeport. J'ai en ce moment même un visa de 5 ans sur mon passport suisse. Mais la compagnie préfère que j'utilise mon passport vietnamien , pour des raisons pratiques, ce que je comprends bien évidemment.

Mes questions sont les suivantes :

-Est ce qu'il y a des viet kieu dans le même cas ( avec double nationalité ) et qu'avez-vous fait ?

-Si j'utilise mon passport viet, bien évidemment le contrat sera un contrat viet ( avec les avantages expats , appartement payés etc ) est-ce correct ? ou y a t-il des risques ?

-Quelle serai la plus sage décision (safe et avantageuse pour les 2 parties ) d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide,

Amicalement, Christian

Salut l ami
En premier si tu as que le passeport tu n est pas viet :-)
Je t explique :