Nouveaux membres du forum Sri Lanka, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Sri Lanka et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Sri Lanka s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous les expats au Sri Lanka

Je suis Elodie, j'ai 25 ans et je viens d'arriver ce jour au Sri Lanka. Je loge chez un ami qui réside à Ethul-Kotte pas loin de Colombo. Je reste 2 mois sur l'île et espère faire de belles rencontres afin de partager un maximum de bons moments et de découvertes.

N'hésitez pas à m'écrire

Hello ! Ben moi je m'appel Kevin, originaire de Nouvelle Calédonie, j'ai 27 ans et je suis expatrié ici pour le boulot depuis quelques mois ! J'habite sur Negombo, pas loin de l'aéroport, et un bon petit spot pour la plage et les beaux hotels ! c'est super sympa ! Au plaisir de rencontrer pleins de français qui passe dans le coin ! n'hésiter pas à me contacter :)

A plus :)

bonjour
nous on va faire notre voyage de noce d ici quelque mois la bas. le seul ik c est qu on a du mal a prévoir la barrière de la langue, on est pas bilingue. et dur depuis la france de trouver des gens, des noms. si tu connais un francophone sur place qui a du temps on prend avec grand grand plaisir. on par 15jours en juillet 2014.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais dire que le Sri Lanka est un trés joli pays, les gens sont tres sympas et souriants.Mais helas c'est un pays où regne la corruptions à tous niveaux.Avec de l'argent on peut tout avoir et tout faire en complete illegalité, il faut seulement avoir des relations sur place.Mais lorsque vous avez des petits problemes meme vos amis Sri Lankais vous tournent le dos car en effet tout se paye, c'est ce que j'ai retenu de mon expatriation au Sri Lanka.Cela ne m'empechera pas d'y retourner si l'occasion se presente car j'adore ce pays, bien que j'y ai tout perdu le 26 decembre 2004.

Lucien

nous avons beaucoup voyager , et maintemant nous avons le projet de s'intaller au sri lanka mais on a beaucoup de mal  à savoir par ou commencer le vvisa école pour ma fille enfin un peu tous quoi j'espere avoir des infos avec des français expat pour leurs savoir merci

Bonjour, je suis Isabelle, et je suis une amoureuse du Sri Lanka
Cette île m'a envoûté depuis maintenant 3 ans et j'y fais de très nombreux séjours
Mon futur mari y réside et la famille m'a adopté avec beaucoup de chaleur et de coeur
Nous vivons dans le sud près de Matara
Je prends mes marques, je m'adapte aux moeurs et à la culture
Pas facile pour une européenne indépendante .... mais très très enrichissant
Nous ne savons pas encore où nous vivrons dans le futur. Soit la Belgique, soit le Sri Lanka ou les deux comme maintenant ?
Pas d'urgence, au Sri Lanka on apprend la patience, l'heure propice et tout arrive
Bizzz

Bien le bonjour de france !

Je me présente, je m'appelle Charles, j'ai 21 ans, et ... ça suffit ^^
Je pars en volontariat cet été sur cette magnifique ile qu'est le sri lanka, je serai basé à colombo !

Au plaisir de rencontrer des français sur place !

A tanto !

Charles a écrit:

Bien le bonjour de france !

Je me présente, je m'appelle Charles, j'ai 21 ans, et ... ça suffit ^^
Je pars en volontariat cet été sur cette magnifique ile qu'est le sri lanka, je serai basé à colombo !

Au plaisir de rencontrer des français sur place !

A tanto !


Bonjour
Bienvenue à EB et bienvenue au Sri Lanka.
Souhaitez vous rencontrerez beaucoup d'amis ici!
Tout le meilleur!
Mal

Bonjour à tous, :cheers:

Je me prénomme Christel,je souhaiterai m'installer au Sri Lanka,mais je souhaite trouver un emploi sur Colombo,si quekq'un peut me donner des tuyaux sur les offres d'emploi,je suis trilingue,français-allemand-anglais....
Aussi je cherche des renseignements pour scolariser mon fils de 7 ans et mes parents en retraite suivent,car ne veulent pas rester en France.
Aussi nous nous interrogeons sur l'achat ou la location d'une maison sur Negombo ou Colombo,j'ai de la famille cinghalaise sur place,car mon mari dcd était d'origine sri-lankaise et donc les grands parents paternels sont là-bas,celà aide je crois pour mettre à leur nom pour un achat....
Bref,je cherche toutes informations d'expats sur place qui pourraiebt nous aider à faire de grand bond.

D'avance merci :)

Bonjour,

Je vais m'installer en famille a Colombo a partir du mois de septembre pour y travailler.
Je suis a la recheche de contact et aussi de renseignement sur les ecoles (fils en 4e).

Martin

Bonjour,
Emilie de Toulouse, 29 ans. Je suis au Sri Lanka pour la 2eme fois, car je suis tombée amoureuse du pays. J'ai donc gardé de sincères contacts, et je suis revenue debut avril 2014. Ils m'ont aidé à avoir un visa de résident, je reste donc jusqu'en janvier/fevrier 2015.
Si de nouveaux expatriés sont motivés pour aller découvrir les terres, nous pouvons partager ensemble.
Je vis près de Matara, je suis assez disponible dans les alentours pour se rencontrer et boire un verre.
Par contre je ne suis pas adepte de Colombo, qui est une trop grande ville pour moi et pour rencontrer.
En revanche, je peux vous faire découvrir la magnifique plage, proche de ma résidence.
A bientot

Bonjour à tous!
Je suis Perrine, de Toulouse et je viens passer un séjour au Sri Lanka à partir de fin juin jusqu'à fin septembre. Normalement je devrais être aux alentours de Colombo mais je suis prête à parcourir cette île!
À bientôt

Bonjour Isa.
je loges à Dikwella. comme toi l'île m'a envoûté, et peu etre tu pourras m'apprendre bcp de chose, car je suis très intéressée. La je rentre vers le 15juin à Dikwella, mais je serais + dispo en juillet.
merci
emilie

En vadrouille du 25 juin au 11 juillet avec un ami qui viens de France.
Le parcours devrait ressembler à ca:
kurunegala.sigiriya. knuckle ranges. Haputale. Dikwella.
Si des expat veulent suivre, contacter en mp.

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Maud, j'ai 23 ans et j'arrive au Sri Lanka fin aout pour y enseigner pendant un an voire 2 avec mon ami qui est sri lankais.
Je suis à la recherche d'expat comme moi qui veulent rencontrer du monde sur Colombo ou ailleurs!
Barbecues et autres, je suis preneuse!

Salut Charles!

Dans qu'elle ONG part tu faire du volontariat? Je suis à la SLEF en ce moment, basée pas loin de Colombo, alors si tu veux bouger un peu et visiter je suis partante!

A bientôt!

Bonjour,
Pour les expatriés qui ne savent pas quoi visiter, voici mon blog sur le sri lanka, où vous saurez tout ou presque :
www.enroutes.com/farfadette
Bonne découverte à tous

Salut !

Moi c'est Dilan j'arrive au Sri Lanka la semaine prochaine, je logerai à Negombo au sud de la capitale Colombo. Si vous y êtes aussi j'aimerais bien rencontrer des amis expat :)

A bientôt Dilan.

Salut Dylan !! tu es la pour le 7 Aout ? on fait un gros bbq à la maison si tu es dispo tu es le bienvenu ! Sinon contact moi des que tu arrives, car j'habite Negombo, on est tout une bande d'expat francophone !

A bientôt ;)

Salut Vinouche33,

Je serai présent le 7 août ! Je te contacterai une fois au Sri Lanka.
Merci pour l'invitation ;)

Dilan.

Super ! a bientôt :)

Bonjour Lucien,

Peux tu me donner des conseils?
Tu as l'air d'avoir eut quelques experiences decevantes au Sri Lanka, Galles est tres diffiçile comme endroit, il faut avoir de tres gros moyens, parait il.
Kandy est plus cosmopolite, mais c'est vrai qu'il vaut mieux toujours résté sur ses gardes.

Hysope

Bonjour Kévin

Je m' adresse à toi, tu es calédonien; Moi j' y ai vécu + de 30ans; Je dois venir au sri Lanka pour mon renouvellement de visa fin octobre avec mon petit-fils Thomas(14ans) qui est actuellement avec moi à Pondicherry pour 2ans après il retournera sur son ile adorée;
Le sri Lanka est cher par rapport à Pondy donc nous cherchons des logements chez l' habitant beaucoup moins chers que l' hotel pour une durée de 10j;
Je suis française retraitée de 64ans;
Je te remercie de me donner quelques contacts si tu as;  tu as raison j' aime beaucoup le sri Lanka
Amicalement 
Rosine de Pondicherry

Bonjour,
Nous souhaitons decouvrir le sri lanka au mois de mars, nous comptons decouvrir ce pays et nous avons dans l'optique de nous y installer si cela correspond a nos attentes, nous voulons aussi aider la population sri lankaise en donnant des lits médicalises , des lits pour enfants , des tables et des chaises.
Nous aurions besoin de contacts d'associations pour envoyer le container, nous avons accumulé l'argent necessaire pour l'expedier. merci de vos reponses

Bonjour Rosine,

il est bon ou quoi ? ;) Ca fait plaisir de lire une calédonienne ici qui vient au srilanka !! Je peu t'aider pour un logement pas cher chez l'habitant mais ca ne serait pas sur Colombo, car moi j'habite dans la ville de NEgombo, une petite ville près de l'aéroport, à 55min de Colombo.
Si ca t'intéresse quand même, n'hésite pas à me contacter en privé !

allez tâta :)
merci !

merci pour ta réponse rapide, je préfère etre logée à Négombo que je connais un peu, Je te remercie beaucoup de me donner des contacts, juste une précision nous sommes 2; Je suis avec mon petit-fils de 14ans.

Cela fait maintenant ma 4 ième année à Pondicherry et toi??????

Amicalement

Rosine

je te donne mon émail   [email protected]  et je te répondrai
un grand merci

Rosine

Bonjour à tous,

Il y a des posts qui sont plutôt hors sujet ici.
Le titre de la discussion est "Nouveaux membres du forum Sri Lanka, présentez-vous ici", se serait mieux si nous pouvions rester dans le sujet et que les nouveaux membres puissent simplement se présenter. ;)

Cependant, si vous avez des questions très spécifiques, je vous invite plutôt à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka, celà donnera plus de visibilité à vos questions et de ce fait vous aurez des réponses plus précises.

Merci à tous les nouveaux qui se sont présentés.  :top:

Bonne journée à tous,

Priscilla

bonjour , je vient de voire votre message pouvez vous ment dire plus quart ont souhaite expatrier mais ont hésite encore sur 2 a 3 pays merci de men plus

bonjour , étes vous parti sur  sri lanka  nous cela fait 3 ans que l'ont souhaite quitter la france , mais ont net pas décider sur la dèstination pouvez vous nous ou vous étes que faite vous avez vous acheter merci et j ait que vous aviez une fille nous aussi un ados de 14 ans et les école .........;

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis actuellement à la recherche de contacts au Sri Lanka dans le milieu du tourisme et plus particulièrement de l'écotourisme (j'ai un master en ecotourisme) pour d'éventuelles collaborations. Je souhaite en effet aller vivre et travailler au Sri Lanka. J'ai par ailleurs vécu des années en Inde du Sud (j'étais au lycée français à Pondichéry) et je suis déjà allée au Sri Lanka mais à l'époque c'était dangeureux et instable donc pas vraiment popice au tourisme.
D'avance merci

coucou
Pour avoir ton contact privé  je te laisse le mien  [email protected]

Je vais prendre mes billets bientôt, et j' aimerai voir pour le logement stp

Je te remercie

Rosine

Hello Martin,
Comment se passe l'installation a Colombo? Ma fille( de bientot 15 ans) est a Kandy, et desepérée de ne pas trouver des camarades parlant simplement le français, l'adolescence periode difficile...
Ici tout est tres calme, pas trop de touristes, Colombo est réputé pour brasser beaucoup de monde, cela correspond il à ce que vous recherchiez?
Difficile pour se faire des amis....

A bientot, j'espere.

Leila

Coucou Lucien

Votre description du Sri Lanka, me semble tres juste est il possible que nous ayons des conversations sur differents sujets concernant le Sri Lanka? Peut etre etes vous parti en vacances?

Cordialement

Leila

Je ne suis pas encore installé à Colombo et ne devrait l'être en famille que l'été prochain. D'ici, je ferai juste quelques missions (mon lieu de travail est proche de Kandy à Matalé).

Bonjour à tous !
J'ai 21 ans et je suis au Sri Lanka pour un stage à Colombo de septembre 2014 à juillet 2015. J'aimerais beaucoup rencontrer des expats ici pour avoir quelques conseils et partager des moments sympas.
N'hésitez pas à me contacter !

Bonjour, je m'appelle Vincent, j'ai 35ans et vis à Montélimar (Drôme). J'ai pour projet de venir passer un mois au sri lanka au mois de janvier. Le soucis c'est que c'est mon premier voyage, seul, et que je me pose pas mal de questions. L'aide de la communauté française sur place serait la bienvenue! Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée!

Bonjour !
Je m'appelle Cécile, j'ai 20 ans, et suis en stage à Kandy jusqu'à fin Décembre. Si jamais il y a d'autres expats dans le coin, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on puisse se rencontrer ! Bonne soirée à tous !

Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Victor, j'ai 25 ans et je suis arrivé il y a 2 semaines au Sri Lanka où je vais vivre pour les 3 prochains mois minimum. Je réside actuellement à Beruwala, village charmant mais complètement mort.. J'aimerais donc beaucoup rencontrer des gens avec qui partager un verre, passer la soirée, plonger, ou voyager à travers l'ile.
N'hésitez donc surtout pas à me contacter :p
Bonne soirée!

Fermé