Peut être le Sri Lanka ?

Bonjour,
Je quitte la France prochainement pour une destination qui n'est pas encore fixée; Peut être le Sri Lanka ?
J'y ferai une brève reconnaissance en mars-avril prochain avec pour seul critère (hormis le soleil, le mer et la gentillesse de mes hôtes) “la séduction spontanée“.
J'aimerai établir des contacts d'expatriés au Sri Lanka pour recueillir témoignages et recommandations. Si vous avez la dispo. nécessaire pour me parler de votre vision de ces pays, par avance, merci.
Ph!l

Salut Phil,

je vis au Sri Lanka depuis 3 ans, je suis a ta dispo si besoin.

Qu'entends-tu par  “la séduction spontanée“ ?

A bientot.

Julien

bonjour julien,

je souhaiterai m installer egalement au sri lanka et j aurai besoin d infos of course.
je souhaiterai egalement trouver un travail.
je bosse dans la decoration d interieur, le merchandising, le relationnel
je suis donc preneur de tes precieux conseils
merci par avance
Carl

Hello,

J'ai cru comprendre que tu venais en reconnaissance en Mars ou Avril, ce serait l'occasion de se rencontrer et d'echanger.

Sinon, d'ici là, on peut prevoir un petit rdv telephonique pour en discuter, je peux appeler gratuitement les fixes en France donc si tu as un numero, donne le moi.

A bientot.

Julien

Qu'entends-tu par  “la séduction spontanée“ ?

Ayubowan,

Comme Phil, je souhaiterais "établir des contacts d'expatriés au Sri Lanka pour recueillir témoignages et recommandations" ,donc cette conversation m'intéresse.

J'ai demandé des renseignements sur la couverture sociale et l'enseignement mais je n'ai aucun retour d'expérience pour le moment (en revanche, je crois que ça intéresse les gens car il y a beaucoup de "vues")

Julien, travailles-tu pour une société française ? (je ne sais absolument pas pourquoi internet nous fait croire que l'on peut tutoyer les gens comme ça.. mais bon, je continue...)

Que peux-tu me dire sur la couverture santé que je crois inexistante mais du coup comment tu gères la chose ?

Des enfants ?

J'ai 3 milliard de questions donc si tu réponds à une ,je te préviens que tu mets le pied dans une spirale sans fin...

Merci en attendant....

No Hello, nothing => No translate ....

Hello,

Concernant la couverture social, les hopitaux sont gratuits, meme pour les étrangers.

On peut egalement accéder, gratuitement, à la médecine ayurvedique.

Ces deux options ont aussi leur équivalents en privée et donc payant.

Pour info, le médecin privé, que j'utilise pour les problèmes de bases type gros rhume, coute 400 Rs avec les médicaments ( moins de 3 euros)... On s'en sort !

De plus, je suis très peu malade ici comparemment à lorsque j'étais en France...

On peut également souscrire à des couvertures médicales privées mais je ne connais pas les tarifs.

Enfin, je me souviens d'une option liée à la couverture médicale française, applicable pour les expatriés, si l'on paie en plus et qui couvre les dépenses, même dans le pays d'expatriation; je n'ai pas cherché plus loin sur le sujet... voir http://www.cfe.fr/

Voilà, j'espère avoir apporté des informations utiles.

A+

Julien

Bonsoir Julien!

J'aurais aime moi aussi quelques infos sur le srilanka!

Je suis native de la bas, adoptee, et je reflechis à y retourner y vivre un jour...

Du coup je me demandais si la recherche de travail est difficile la bas pour les francais?

As tu ete envoye la bas pour ton travail ou est ce un choix de vie? Dans quel domaine travailles tu? Pour ma part je suis assistante sociale mais j'ai comme l'impression que je ne pourrais rien en faire la bas...

Merci.

Nini

[Moderated]

Bonsoir
Vous etes sur qu au Sri Lanka les hopitaux sont gratuits mme pour les etrangers ?

Bonjour,

je ne suis pas 100% sur pour les hopitaux car je suis allé dans le privé et c'est payant, comme indiqué.

Mais c'est ce que les locaux m'ont dit, alors peut-être à vérifier.

Je parle uniquement des hopitaux governementaux.
Pour ce qui est des cliniques ayurvediques, je confirme que certaines sont totalement gratuites, y compris pour les étrangers, je l'ai pratiqué.

A+
Julien