Vivre l'aventure en australie.

Bonjour à tous , je vis actuellement en France et j'aimerai partir au moins 1 an en Australie.
Par ou commencer?? Quels sont les conseils que vous pouvez m'apporter pour préparer mon voyage.
Merci pour vos réponses a bientot.

Bonjour Lauriane7189,

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Australie pour plus de vue et d'interaction.

Je vous suggère de télécharger le Guide de l'expatrié en Australie, ou vous trouverez des informations utile et les démarches à suivre pour mener à bien votre projet.

Pourriez vous nous en dire plus, pourquoi l'Australie? Avez vous déjà une idée de la ville ou vous allez installe? ;)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Ha bha il faut que tu partes ave cun working holiday visa, tu t'es renseigné la dessus?

Exactement il te faut un [Programme Vacances Travail ]!
Avec, tu peux rester un an minimum sur place, renouvelable pour une deuxième année selon certaines conditions.

Bonjour Lauriane7189 et bienvenue sur Expat.com!

Justement j'ai fais une discussion sur le Programme Vacances Travail jetez y un coup d'œil et suivez la discussion Road trip ien Australie ;)

Bonjour David,

Pourquoi l'Australie?Pour différentes raisons, la première son climat,soleil toute l'année,plage...la faune et la flore très différente de chez moi!! Découvrir ce beau pays afin d'apprendre l'anglais également et vivre une expérience unique que je souhaite fortement réalisée...
En ce qui concerne la ville,je ne sais pas trop encore,je me tournerai plus vers Sydney celle dont j'ai le plus entendu parlé avec Melbourne.Mon choix n'est pas encore déterminé.

Je vous remercie pour votre réponse,je consulterai ce guide.

A bientot Lauriane

Oui je me suis renseignée sur le visa et effectivement on m'a parlé de ce working holiday visa qui consiste à etre en vacance et travailler pour découvrir le pays.
L' as tu déjà fait?

Merci Lauriane

Ok merci mais qu'est ce que tu as écrit entre parenthèses?

Merci Christine pour votre accueil,je jetterai un coup d'oeil à tout ça.

A bientot, Lauriane