Jeune garçon de 16 ans aimerait s'imprégner de la culture anglaise

Bonjour,
Mon fils de 16 ans serait très intéressé pour vivre quelques mois en Angleterre ou en Irlande, en étant scolarisé en lycée. L'idée à l'idéal serait qu'il puisse être accueilli ou que l'on puisse faire un échange avec un garçon de son âge.
Merci de me faire connaitre quelles seraient les possibilités de ce projet.

bien cordialement,

G.N

Il pourrait être garçon au pair, ou se trouver une famille d'accueil. Sinon, en collocation ! Bref ca coûte très cher, je me cherche moi-même un collocation pour aller à Londres :)

Hormis garçon au paire, généralement les autres logements se trouve directement en cherchant sur place... S'il n'est pas près a venir sur place en auberge de jeunesse dans un premier temps pour ensuite toruver une coloc ou autres (a 16 ans c'est pas évident), je vous invite a vous concentrer sur "garçon au pair" :)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je vie actuellement a londres depuis  plus d'un mois ;)

Bonjour , Il y a un organisme qui s'appelle Europractice je sais pas si vous connaissez, c'est un organisme basé en métropole, je vous laisse l'adresse du site pour approfondir la recherche, mais en gros que ça soit pour les études ou même y travailler , europractice offre plusieurs programmes et bonnes conditions pour commencer à s'installer ou pour un séjour linguistique. Je souhaite également partir et continue à prendre un max d'info concernant les différents moyens à la Reunion que je dispose pour partir.

Bon courage bonne recherche.

Elodie

Tout d'abord il faut vous assurer que votre fils ait une place au Lycée Français qui est déjà saturé!
Ensuite Londres est une ville sympa et sure même pour un ado mais une famille d'accueil est quand même plus sur. Il faut que le Lycée puisse se tourner vers des adultes responsables.
16 ans c'est bien trop jeune pour être au pair, si en plus c'est dans une famille qui a ses enfants dans une école anglaise les élèves finissent tôt donc cela sera diffile pour votre fils de gérer ses heures de cours.