Close

Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici

Bonjour,

vous êtes nouveau sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon si vous en êtes à la préparation de votre expat'.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je suis au Gabon depuis novembre 2013, c,est un beau pays, j,aimerais apprendre beaucoup plus de lui. je travaille pour une organisation internationale pour une duree d'un an. je suis originaire des Caraibes alors s,il y a des antillais, antillaises sur ce forum j,aimerais bien faire leurs connaissances et probablement leur rencontrer.
merci de partager avec moi vos experiences sur la vie au Gabon!

Bonjour à tous!
Je suis heureux de faire partir de ce forum. C'est mon "come back" au Gabon après cinq ans d'absence. J'étais en Algérie et je suis heureux de ce retour

merci à tous les deux pour vos présentations, bienvenue sur Expat.com :)

N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum Gabon

Bonjour,
Je suis nouveau à Port Gentil.
Que peut on faire pendant le weed-end ?
Quels sont les bon plans ou les choses typiques à faire ?

Merci

Bonjour je dois m installer au Gabon en juillet je suis passionné de reptile et bestiole en tout genre et j ai quelque question a poser merci

Technicien supérieur en Electronique.

bonjours Julien !
      Comme je vous le disais la fois dernière, je suis natif de la région transfrotalière du sud Cameroun: 30mn de la guinée équatoriale et 35 minutes du gabon. De part et d'autres des deux frontières j'ai des familles, des camarades, et collègues.Ce qui fait que j'effectue régulièrement des visites chez ces amis et connaissances et vis versa. En réalité mon passage au département des littératures et civilisations étrangères m'aura beaucoup aider et facilité mon intégration pas seulement au gabon mais en lieu qui n' est pas mien, je veux dire ma propre famille. Il faut déjà savoir que dès lors que l'on est plus avec son père ,sa mère, sa femme, ses enfants bref vos parents. Vous êtes déjà expatrié. Tout change au tour de vous et ceci ne va pas sans choc culturel. Pour vous faire accepter facilement par votre nouvel environnement,  il faut  vous faut accepter, du moins tolérer sa différence.Il vous faut comme qui dirait " transformer à la fois le regard que vous portez sur vous-même, le monde et votre manière de penser.." .Toute autre chose et non la moindre, il faut apprendre à être utile pour les autres et façon désintéressée. C'est des éléments qui ne manque pas de vous valoir de l'admiration.
  En tout j' envisage déjà d'offrir des cours de langue et culture fang(ethnie du gabon) aux expatriés surtout occidentaux, dans les entrepries  et autres associations d'expat. pour faciliter leur intégration au gabon. Qu'endites-vous ?

Salut Julien,

Merci pour cet espace de communication. Quand je me suis préparée pour mon voyage au Gabon en novembre 2012, ça m'a permis de me mettre dans l'ambiance. Je trouve intéressant de découvrir qu'on peut avoir deux pays si proches (je suis camerounaise) avec un " way of life" si peu comparable. La chaleur brulante, le transport urbain, l'horreur du logement, la salubrité ne sont pas des réalités qu'on ne retrouve qu'au gabon loin de là. Par contre, il y a un coté assez choquant. Si on est gourmand de paysage de carte postale, des terrasses magnifiques où prendre un verre ou de diversité culturelle, cet aspect est assez remarquable. Les trois points essentiels sur lesquels j'attirerai l'attention des futures expat du Gabon sont la cherté de la vie, la difficulté à avoir un logement décent et la détresse dans le domaine de la santé publique. faites votre bilan de santé et toute la panoplie de vaccin qui va avec avant de poser le pied au Gabon. à Libreville, vous pouvez mourir avec vos sous dans la poche. Je ne sais pas quel est la valeur de l'indice "nombre d'habitants / un médécin" mais ce qui est sur c'est qu'on crève pour un rien. Pour finir, le gabon est un beau pays et le gouvernement se bat pour améliorer pleins de trucs. Faut quand meme prendre les précautions nécessaires surtout pour maintenir la qualité de la santé. Merci encore Julien pour ce blog, car s'il y a une liste de pays où il ne fait pas bon voyager sans un max d'informations, celui là en fait bien parti.

je dois venir travailler au GABON mais avant je souhaiterais avoir des information sur le déploiement de la fibre optique
allant de Libreville a Mayumba  et port gentil

merci d'avance pour les renseignements

Bonjour,

je m'appelle ELMAHDI ELBARI je suis marocain mon rêve c'est de s’installer au GABON et comme vous savez il n'y a plus de visa entre les deux pays alors je veux bien prendre contact avec vous pour le poste que vous demandé je tien a vous informer que je suis technicien supérieurs en réseau et télécommunication avec une expérience de 4 ans dans une grande multinational de télécommunication (MAROC TELECOM).je vous garanti mes compétences technique dans ce domaine.
dans l'attente d'une réponse favorable de votre part  je vous prie de croire monsieur l’expression de mes sincères salutations.

cordialement
ELBARI

Bonjour, je m'appelle Martin Eric et je suis a Port-Gentil depuis 1976 ou je suis venu avec mon père qui travaillait a l'époque a SOGAFRIC, actuellement il est a la retraite,mais moi je suis resté car ma femme et mes enfants sont Gabonais.

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour trouver un emploie au GABON svp??

bsr cher amis je me prénomme angeline, je suis à la recherche d'un meilleur survi c'est la raison pour laquelle j'ai voter ele gabon pour un début et exper que le choses me seront favorable. je suis titulaire d'un probatoire G1 (secrétariat informatique) ayant une expérience en gestion de caisse-vendeur, et autres. et j'aimerais savoir quelles sont les modalités. J'ai un passeport merci

Je suis architecte d'intérieur, J'ai 23 ans d'expériences. Je cherche un cabinet ou une Entreprise de construction installée au Gabon pour une collaboration franche et professionnelle.
yayazak[at]hotmail.com

bonjour je m’appelle aziz younes bouacida licencier en électrotechnique nationalité algérienne j'ai  travaillé dans un plusieurs domaine par exemple superviseur d'électricité industriel et dernièrement technicien d’installation du réseau 2G et 3G j'au aussi un permis de conduire b et certificat de conduit rétro-chargeur  plus des certificat de bureautique et de  programmation c++ et je souhaite décrochez un poste d'emploi au Gabon si c'est possible espèrent l’accès de mes sincère remerciement et respect

Bonjour a tous, je ne suis pas nouveau ici mais presque (car je ne m'étais pas connecté depuis 1ans) Je suis Français, je connais bien le Gabon pour y venir régulièrement depuis plus de 10ans .. je suis actuellement en poste en France mais ... je rêve d'ailleur et aimerais m'expatrier au Gabon.
Venir pour les vacances plusieurs mois par an n'est pas y vivre donc si je peux être en relation avec des Francais installé au Gabon a POG ou LBV se serait cool d'échanger.

Bien à vous.

Bonjour,

Je m'appelle Kévin, j'ai 24 ans.
Je suis déjà venu au Gabon 2 fois.
La première fois avec l'armée et la seconde fois, seul pendant 3 mois au sein de la population locale.

Je compte retourner dans ce pays dans l'intention de m'y installer.
Dans le meilleurs des cas j'aimerai créer un petit commerce tranquille.
Si cela n'est pas possible, je vais me lancer dans la recherche d'un emploi.

J'aimerai avoir des conseils et des renseignements sur la création d'entreprise et l'obtention de l'agrément approprié s'il vous plait.

Cordialement

Bonjour Monsieur,

Je m'appelle DIALLO MAMOUDOU, je suis diplômé en TRAVAUX PUBLICS ET CONSTRUCTION CIVILE à l'institut industrielle de peruwelz en Belgique.

Je suis Belge d'origine Guinéen (Conakry).

J'exprime à travers ce message ma volonté de m'expatrier au Gabon.
Il y a 5 mois j' y étais dans le cadre de la réalisation des projets routiers (Thibanga - Mayoumba  et N'dendé- Mouila) avec la société SERICOM - Gabon en qualité d'ingénieur. J'ai travaillé pendant 4 mois,  du mois de Mai au mois de Septembre 2013.
J'ai due quitté à cause plusieurs facteurs dons le manque respect des engagements de la société à l'égard des employés et le non respect de la hiérarchie dans la société.
Actuellement je réside en Belgique (Bruxelles).

J'aimerais bien repartir et mettre à profit mon expérience dans une autre société de travaux publics.

Je sais pouvoir compter sur votre bonne compréhension pour une suite favorable.

[Modéré: veuillez svp déposer votre CV dans la section Emploi esthétique et beauté au Gabon svp]

bonjour à tous c'est déjà tout une fierté pour moi de benéficier de votre de votre chaleureuse acceuil je suis camerounais  de nationalité jeune étudiant en biologie humaine et santé  je désire étudier ou enseigner au gabon par ce que j'ai un CAPIEMP .mais je ne sais où commencer mais aussi je me sent déjà rassuré plus que je suis avec vous.

prkoi t'enseigne pas simplement o cameroun mon frere???prkoi le gabon ?

Bonjour à tous!
Je suis française, mariée à un gabonais et nous habitons Franceville depuis 2 ans.
Je vois qu'il n'y a pas grand monde de Franceville sur ce site alors je viens m’inscrire pour éventuellement répondre à des questions de personnes voulant s'expatrier ici.  :)

bonsoir je suis nouveau sur le forum. En fait je suis béninois et je compte être bientôt  au Gabon dans peu de temps , j'aimerais donc que vous me parliez un peu du pays avant que je m'y rendes. cordialement

bonjour
je m'appel adil, je  suis un franco-marocain qui réside depuis deux mois à libreville . j'aime faire du sport ( foot,basket,volley-ball,tennis et tennis de table).
Je suis intéressé pour partager des moments de sport avec d'autres.

alors les reptiles vpus en aurai  je vous le dit

moi je fait du basket et du tennis de table mais j'ai des potes qui pratique le foot quand t'es pres fait moi signe (Modéré: Veuillez éviter de laisser vos données personnelles sur le forum svp)

Bonjour!                                                                                                                                                                 Il EST VRAI, que je désirs, fortement m'installer au Gabon. LA connaissance, d'une charmante Gabonaise; dans le département du Jura en  FRANCE   a contribué  à cette volonté . Mais pour  m'y rendre un premier temps dans ce pays qui est le Gabon  je voudrais obtenir un contrat de travail par-rapport à mes  expériences connues dans mon cv. .                                                                                                                                                                              Je me permet de vous saluer humblement.

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Hedi, je suis français et à Libreville depuis une semaine pour un stage de césure, jusqu'en août. Je suis à la recherche d'un endroit sympa pour écouter de la musique en live, donc si vous avez des plans je suis preneur =)

D'autre part, si certains d'entre vous sont musiciens, je joue de la gratte et je chante donc si vous êtes chauds pour une petite session, je le suis aussi !

xedilos :

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour trouver un emploie au GABON svp??

Bonjour mon frere :) je suis aussi marocain resident au gabon a libreville , soye le bienvenu ici avec nous
pour le travail mon domaine c'est les travaux publique mais tu peux me contacter en prive pour te mettre en contact avec les bons main qui ont de votre domaine

Nharek mebrouk :)

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en Tunisie, j,aimerais apprendre beaucoup sur ce pays . j'aime m'installer avec ma société, ci quelquun peut m'aidais sur ce forum, j,aimerais bien faire  connaissances des hommes d'affaires et probablement leur rencontrer.
merci de partager avec moi vos expériences sur la vie au Gabon!

JE SUIS GABONAIS D'ORIGINE ET JE VIE GABON VOILA POUR QUOI JE CHERCHE UN EMPLOI AU GABON. CEPENDANT, MON PROJET AU GABON C'EST DE TRAVAILLER POUR MON PAYS DANS LE DOMAINE QUE JE SUIS SPÉCIALISE LE GABON VERT. JE SUIS INGÉNIEUR DES EAUX ET FORETS ET UN MASTER 2 EN ORGANISATION SOCIÉTÉ BIODIVERSITÉ ET DÉVELOPPEMENT DURABLE.

Bonjour! également gabonaise comme vous et j'y vi actuellement, mais à Port-Gentil. C 'est cool, vous êtes suffisamment armé. Le Ministère des Eaux et Forets serai ravi de faire votre connaissance, qu'en dites vous?
D'aucun disent que le travail au Gabon est dur à trouvé, mais moi je dis qu'il suffit d'être suffisamment armé comme vous l'êtes et sa mort!

Bonjour chers frères et surs,

Je suis louis ENANGA, et je vis à Libreville au Gabon.
Cet un plaisir pour moi, de me retrouver sur votre espace de communication et d'échanges. Car, cela nous permet de briser les milliers de kilomètres de distance qui nous séparent les uns des autres. Aussi, je tiens à vous félicités, pour cette heureuse initiative.

je suis intéresser de monter une société au Gabon ou faire une partenariat avec une société gabonaise dans le domaine Greenenegie et station dirrigation solaire. Si vous été intéresser ?

Bonsoir Julien,

Etant sur le forum, comment faire, si j'ai envie d'avoir des informations concernant un ou une amie, qui se trouve en France ou ailleurs en Europe?

Merci d'avance

[Modéré: veuillez poster à la rubrique emploi svp]

Bonjour, je m'appelle Jean Pierre Benoist, j'ai 57 ans et je cherche à m'expatrier par le biais d'une entreprise française ( contrat France)au Gabon dans le but de décrocher un poste de superviseur en mécanique lourde et TP.
J'ai déjà travaillé au Mali dans le secteur minier et dernièrement en région PACA chez Caterpillar en tant que chef d'atelier.
J'ai très envie de retourner en Afrique car j'aime ce pays .
Je recherche un emploi avec rotations ou éventuellement en poste fixe si ma femme peut m'accompagner.
Nous avons même pensé à nous déplacer sur place pour prospection mais est ce une bonne idée?
J'attends des bons conseils de personnes travaillant sur place et et des adresses où je pourrais envoyer ma candidature?
Merci pout tous vos bons tuyaux!
Cordialement
Jean Pierre

merci surtout de voir du côté des ONG qui lutte contre la déforestation, tes competences seront d'une utilité pour la sauvegarde de notre bio-diversité :/

Bonjour a tous ,
J'ai pour projet de m'expatrier afin d'ouvrir une affaire type bar - restauration ,
ayant un ami fraichement installé au Gabon depuis 1 an , il m'a vivement conseillé de venir voir ce qui se faisait sur place afin éventuellement d'ouvrir quelque chose .
Je suis a la recherche d'avis de personne vivant à Libreville sur la vie de cette capitale .

Fermé
Nouvelle discussion