Risques liés aux manifestations à Bangkok

Bonjour,

je compte séjourner jusqu'à fin février à bangkok du coté de National Stadium, vous pensez ou vous avez constaté que c'est risqué ce de coté là ?
Merci par avance de vos réponses

Cdt,

Les manifestants se sont repliés sur Lumpini parc et le reste de BKK est calme .

il y a toujours un risque losotuk. c'est palbable...

Tant que vous ne vous mêlez pas dans les manifs je pense qu'il n'y a aucuns risques.

jusqu'alors les salopards poseurs de bombes près des regroupements des manifestants pacifistes s'en prenaient à de petits groupes de femmes ou par 2 fois aux premiers exposés du service d'ordre...
Malheureusement, la fin probable de ce gouvernement conduit ses partisans violents à accélérer leurs exactions; ainsi, les 3 personnes (1 enfant)assassinées près de la frontière cambodgienne (les milices khmer suspectées) et surtout pour la première fois la bombe à la limite du campement de central world...3 morts dont 2 enfants de 5 et 6 ans
...........donc notre optimisme d'étrangers, les lieux fréquentés par les touristes et la foule dense, en prend un gros coup...
j'essaie d'éviter désormais tout lieu public de large surface....le 27 fevrier, la 1er ministre doit s'expliquer devant la commission anti-corruption; le tonnes de riz disparues lui seront sans doute fatales...
et une nouvelle vague de violences est à craindre.....................PRUDENCE  DONC !
Cest un grand optimiste qui vous le dit...

mariabritneva a écrit:

Continuer à vivre est aussi une obligation pour répondre aux hommes de main de Taksin Shinawatra. Tout en restant prudent.


Rien ne vous permets d'affirmer cela. La première grenade qui a explosé est l' oeuvre d'un propre garde de corps de Suthep , le pseudo étudiant décédé dans l'incendie d'un bus était en réalité un militant démocrate qui n'a pas eu la chance de quitter le bus avant que sa bombe . Il faut lire la presse locale et si possible en thaï plutôt que le Bangkokpost qui rien d'autre que l'organe officieux du parti démocrate. Je répète que Bangkok pour autant que l'on évite les quartiers ou les émeutiers tiennent quartier est tout à fait calme et que le touriste lambda n'a strictement rien à craindre.

il faut faire très attention...cf les avis de l'ambassade
Depuis qq jours, les partisans du gouvernement multiplient les menaces (appel aux 10 millions de chemises rouges de s'armer)...il est vrai que devant les sifflets des manifestants qui répètent chaque jour de venir les mains videsça pèse.
Sur 20 morts depuis 3 mois, a part un policier qui venait poser une bombe , tous les morts sont des pauvres bougres venus participer à la manif douce...
et surtout ils sont passés aux actes: 3 morts dans la province de trat dont un enfant et 2 femmes, et avant hier devant BIG C pres de central  world- patunam.une autre bombe a fait 4 morts: enfants de 5,6 et 8 ans...qui oubliera ces monstruosités...L'arrivée probable de Taksin a Chang Mai (vu hier hotel mandarin) déchaine ces fous furieux accros à leur corruption dont ils profitent...alors, touristes...mieux vaut rapidement vous éloigner de Bangkok ..et surtout  pas résider près des grandes places et le national stadium..
de plus la 1er ministre doit passer demain devant la commission anti-corruption; elle semble refuser et les chemises rouges  exacerbées par la fonction démocratique de la justice risquent de multiplier les attentats...
la guerre civile est proche!!!

Sawasdee,

Quelles sont les évolutions depuis ces derniers jours?
Qu'en est-il du quartier du Democracy Monument?

ça me fait hésiter.

Les opposants renoncent à paralyser Bangkok !


C'est une première en quatre mois de mobilisation : les manifestants thaïlandais qui réclament la chute de leur gouvernement, ont annoncé, vendredi 28 février, qu'ils vont abandonner la plupart de leurs sites de Bangkok, tandis que la mobilisation faiblit.
Les protestataires, qui occupent plusieurs carrefours-clés de la capitale depuis le lancement, à la mi-janvier, de leur opération de « paralysie » de Bangkok, vont se regrouper sur une base, au parc Lumpini, a déclaré leur leader, Suthep Thaugsuban.
« Nous allons rouvrir toutes les intersections à partir de lundi, et nous aurons une seule scène à Lumpini », a-t-il précisé, notant que cette décision était destinée à faciliter la circulation.
Mais il a souligné que cela ne mettait pas un terme au combat contre le gouvernement de la première ministre, Yingluck Shinawatra. « Nous allons accélérer pour parvenir à un dénouement aussi rapidement que possible (...), dans le courant du mois de mars », a-t-il ajouté.

Des dizaines voire des centaines de milliers de manifestants avaient participé en janvier au lancement de l'opération de « paralysie », mais leur nombre s'est depuis largement réduit, atteignant seulement quelques milliers. Outre la tête de Yingluck, les protestataires réclament la fin de l'influence de son frère Thaksin, ancien premier ministre renversé par un putsch en 2006 qui vit depuis en exil.
Ils accusent le milliardaire de continuer à tirer les ficelles et d'avoir mis en place un système de corruption généralisée dans le pays. La crise, qui a donné lieu à des fusillades ou des attaques à la grenade contre les rassemblements, ainsi qu'à des affrontements violents entre police et militants, a fait depuis l'automne 23 morts et des centaines de blessés.
Les législatives du 2 février n'avaient pas réussi à apaiser les tensions. Les manifestants, qui veulent remplacer le gouvernement par un « conseil du peuple » non élu, avaient en effet largement perturbé le scrutin, et aucun résultat n'a été annoncé avant de nouveaux votes partiels.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar … vers-la-f…

Alors attendons et voyons, merci!

La mobilisation sera encore plus forte ce dimanche (comme prévu). Lostuk, cet article ne reflète pas du tout la réalité.
Mva, tu hésites, donc tu as le choix? Alors évite BKK. Sur ce forum plusieurs post ont tendance à minimiser ou sous-estimer ce qui s'y passe (André a pourtant fait un bon résumé de la situation).
Il y a tout de même eu des attaques à la grenade sur des civils, des coups de feu. Plusieurs quartiers bouclés. Si ce n'est pas par obligation, vaut mieux remettre votre visite à plus tard en espérant que...(voir sujet "Y avez-vous pensé)

J'évalue la situation au vu de ce que je vois à la télé et dans la presse locale. Je n'ai mis ce lien que parce que la majorité ici ne lit pas le thaÏ. Il est évident que la situation n'est pas parfaite mais pour les touristes à condition d'éviter Lumpini park et Chaeng Watthana, que le moine rénégat ne veut pas évacuer malgré les ordres de son chef Suthep Bangkok est parfaitement visitable par les touristes. Pour ceux qui suivent un peu de près l'actualité je n'apprendrais rien pour les autres ils doivent savoir que depuis samedi l'UDD a lancé sa marche sur BKK au départ d'Udon Thani.J'y ai assisté et c'était impressionnant de calme mais de détermination. Afin de contrer la rebellion du PDRC les reds rejoignent la capitale. Et effectivement à ce moment là il y aura de plus grand risque mais en l'état actuel des choses BKK est sécurisé.
Bosoon : merci de ne pas écorcher mon nom !! :D

Khotot khrap khoun losotuk!  Je suis pourtant allé les voir au moins 3 fois en concert.

Je comptais éviter Bangkok mais des passages minimums y sont inévitable, l'aéroport, la gare,les routes, je crains d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Je n'ai pas encore mon billet, je vais attendre encore un peu, ça fait mal au coeur pour les thaïlandais, espérons qu'ils n'auront plus à pleurer des pertes.

Juste une petite note négative...qqu'un a parlé du "moine rénégat"; ce genre de jugement de valeur n'a rien à faire sur un lieu d'échange...les opposants à ce régime archi-corrompu peuvent prôner des actions différentes..?
pour revenir aux inquiétudes de notre amie mva, ce matin les places  rachapasong, asok, lak si etc sont déménagées et déblayées par les manifestants pacifistes...impressionnant de les voir plier, ranger et nettoyer les places qu'ils ont occupé( suis passé à asok et central world, là où 3 enfants ont été déchiquetés par un missile de M75 parmi ces braves gens)...nos manifestants du PSG ou OM ou les gauchistes qui ont saccagé Nantes feraient bien de s'en inspirer!
A partir de ce soir, Mr Suthep a appelé les manifestants à rejoindre le parc lumpini pour mieux organiser la sécurité de ce peuple patient (qui a effectivement perdu plus de 25 de ses enfants sous les tirs des snippers, les grenades de couleur rouges balancées au hasard parmi ces brebis..).
ce soir Mr Suthep organise à lumpini un grand concert: les fonds des chanteurs et public nombreux sont intégralement destinés aux familles des DCD. beau geste.
Normalement, la 1er ministre ayant refusé de se rendre à la convocation de la commission anti-corruption, le sénat a une semaine pour l'entendre ou la destituer...ALORS LA SITUATION REDEVIENDRA TRES CRITIQUE.  Le frère Ali Baba et ses 400 voleurs ne renonceront pas à leurs centaines de milliards sans ...violence.
nota: la marche des rouges dans le calme...se fait à l'appel des chefs qui ont ouvertement appelé leurs 10 millions de partisans à "s'armer"...puis à faire scission(nord et est...hors de question pour l'armée!)
En clair, restez prudents les jours à venir , et particulièrement dès que les rouges arriveront à Bangkok...

Merci.

Vous avez sûrement raison de dire que la situation redeviendra très critique.

Espérons que d'autres enfants n'en feront pas les frais.

Quelle jolie ode à la rebellion armée du PDRC ! Mettons quand même les points sur les i parce que comme désinformation il n'y a pas mieux . Les morts sont là c'est vrai mais dans le total il y a des policiers , les propres poseurs de bombes du PDRC incapable de fuir leur méfait commis et n'oublions pas que la première grenade a été lancée par un garde du corps de Suthep. Quand au  soi disant missile si missile il y avait il y aurait eu bien plus de victimes dans ce cas et non pas trois .
J'ai employé le terme moine renégat qui est celui employé par le clergé bouddhiste thaïlandais qui n'aime pas que ses membres prennent position politiquement . Sans oublier les 120 000 baht que ce pseudo moine a extorqué à un hôtel et dont les photos ou il sourit triomphalement à la remise du pactole a fait la une de la presse sérieuse.
Quand à votre opinion sur l' UDD et sa marche ainsi que sur Madame Shinawatra   sachez que de tels propos sont proche de la diffamation et vous devez savoir que l'on ne plaisante pas avec ce sujet en Thaïlande même et surtout pour les farangs.
Vous avez beau soutenir le PDRC mais la presse national comme  international le constate également le mouvement s'essouffle et Suthep brule ses dernières cartouches . Il y a trois mois que ce triste sire promet mont et merveille , récolte des sommes importantes en n'hésitant pas par endroit  de racketter les passants et maintenant il va remplir une dernière fois ses poches . Sa fortune personnelle lui permettrait sans souci de faire un geste envers les victimes mais il est évident que c'est plus simple de faire payer les braves gens une fois de plus que de réellement se soucier d'eux.

OH  LA !!!
on se calme jeune homme! et parfois il faut descendre à la ville...du fin fond de l'Isaan, vous recevez effectivement ce que vous appelez désinformation, publié dans ces feuilles de chou locales  qui abusent cette population agricole .restz tranquillement dans votre cocon de retraite , mais ici nous devons aborder la vie publique!
Ce que j'ai écrit est connu des milliers d'expats , et je ne répétais ces infos que pour ceux qui nous rejoignent...
si ° sur i , il y a à mettre , alors voici:
4 ou 5 grenades ont atterri dans le palais du gouverneur Suthep dont un garde a été tué, au contraire de ce que vous prétendez...puis.sur 25 personnes ; 1 seul policier vu que les agressions sont du seul fait de la police et de voyous (toujours contre les manifestants désarmés).
je pense qu'un moine peut s'engager contre la corruption...90% sont solidaires du mouvement.
Au temps présent Mr Suthep récolte des fonds pour les victimes...n'Est-ce pas louable?...il l'avait fait pour les paysans il y a quelques semaines , ceux-ci étant volés de 147 milliards par le gouvernement...
Allons, allons, un peu de sérieux et d'objectivité...vous seriez bien le seul farang que je connaisse à défendre ce gouvernement et ses satellites; et pourquoi pas défendre le maitre de ballet Taksin?
Je rencontre régulièrement des députés des 2 bords, des directeurs d'hôpitaux . nul ne peut nier la boucherie...avez-vous vu ces enfants déchiquetés? moi si !
le nazisme est mort , et le sinisme qui l'accompagne aussi...cqfd

A moins que je ne sache plus lire, le mouvement jaune prône la suppression du droit de vote (plus exactement accordé   à ceux qui votent pour eux), est dirigé par ceux qui ont tiré sur la foule en 2010 et autres bricoles démocratiques.
je ne vois pas ce que vous admirez, cela m'échappe un peu. Concernant le nazisme, vous gagnez un Goodwin.

no comments

Ce qui est excessif est insignifiant et votre réponse en est l'exemple parfait . A votre niveau ce n'est plus de la désinformation mais bien du révisionnisme. Vous travestissez et tordez la vérité à votre convenance  et puis cette condescendance envers les gens d'Issan presque du mépris ! Figurez vous que nous avons l'électricité, la télévision et même l'internet  dans nos villages et que nous sommes parfaitement au courant de la situation à BKK :D  Mais que ferez vous quand vous n'aurez plus vos petites bonnes d'Issan qui même payées au minimum imposé par le Pheu Thaï vous sont indispensables ? Mais j'y pense c'est sans doute cela qui vous gêne : le salaire minimum ?.C' est vrai qu'avec Suthep et ses sbires la société sera idéale et parfaite ! Les esclaves sans droit de vote n'auront qu'à travailler pour l'élite dont sans nul doute votre syntaxe et votre orthographe vous classe dans le peloton de tête !De même je me demande ce qui vous permet d'affirmer que 90 % des moines sont pour Suthep ? Ou de quel droit parlez vous au nom des expatriés ? Tous ne sont pas comme vous d'ardents propagandistes de la dictature dont rêve le parti qui se dit démocrate . Certes Thaskin a des défauts mais grâce à lui la majorité des thaï peut enfin se soigner correctement et pas uniquement la hiso de BKK .
Je préfère m'abstenir de discuter avec les toutous farang du PDRC !

En tant que médecin humanitaire et cadre ONG, je ne peux me laisser abuser par de faux argumentaires; j'étais en Israel pour la 2ème intifada et les bombardements du hezbollaah au sud liban en 2007. Mon rôle est donc de décortiquer les "vérités médiatiques " et les faits de terrain
Donc à vous qui êtes loin  (Paris ou Issan), je regrette de devoir détruire une partie de vos rêves...ce que j'ai écrit est l'exacte vérité, vérifiée par observateurs indépendants et dans les hôpitaux de Bangkok...je peux croire qu'il soit difficile de l'admettre; c'est pourtant la même vérité que 2 poseurs de bombes(rouges) identifiés n'ont pas été arrêtés par la police...vous voyez les conséquences? je vous le dit du fond du cœur: dans ces situations, le mensonge peut tuer: "les défauts de Taksin", un magistral euphémisme un peu gros, non?...lui a du sang de centaines de thais sur les mains et lisez ses condamnations... rappelons qu'en 2010, situation confuse, il semble que l'armée a riposté aux tirs de snippers!?!?
Par pitié et respect pour ces familles endeuillées, ne vous laissez pas aveugler. Quand à la discussion politique, elle est à mener verbalement , pas par post-it, merci.
Jacusa: les jaunes prônent une nomination de personne compétente, reconnue , comme cela se fait dans la culture asiatique...pas les urnes faussées par les achats de votes du pheua thai...demandez à tout français vivant en Issan, ils voient arriver les enveloppes, secret de polichinelle! et dans la rue il y a bien d'autres personnes que les jaunes, désarmées et volontairement pacifistes...aucune violence! je vous le certifie.
a bientôt messieurs, cette semaine , je serai très occupé...nous pourrons échanger en MP pour ne pas envahir les infos ici ...bonnes réflexions, cordialement

vue il y a 10 mn mouvement de l armee dans bangkok , des transport de troupes , des blindes sont sortie du nouveau chantier de la gare en direction de saphan kwai , ou nous avions vue 5 mn plus tot des soldats en attente a l intersection certainement pour couper la route lors du passage du convoie , je pense que la direction est victory monument apres je ne sais pas ou ils vont , cela ete tres impressionant j ai vue une dizaine de blinde mais il y en avait peut etre deja qui etait passe , il y en avait encore dans le chantier de la gare  au moment ou ils ont libere le trafic .

Mr andré croit détenir la vérité du bon coté. Une seul couleur. Je crois moi que la situation est bien plus simple: 2 clans qui s'affrontent avec de pseudo programmes politiques. Bonnet jaune et rouge bonnet. Des corrompus et des réactions violentes des deux cotés. Pour être légèrement du coté du peuple, les rouges sont en majorité. Le problème est que l'opposition ne joue pas sont rôle démocratiquement mais par blocage, physiquement dans la rue et par astuces avec les Cours. Comment pouvez accepter qu'une minorité de nantis puisse décider pour la majorité en passant par dessus la démocratie? L'accepteriez vous en France?

no comments

J'esperais, avec d'autres ici, informer et conseiller  ceux qui se posent beaucoup de questions liés aux évenements. Je suis désolé mais ce sujet tourne à la discussion de comptoir. On parle de démocratie en Thaïlande maintenant! On ose même comparer les démocraties France/Thaïlande.
Bien dommage de sortir de ce sujet intéressant.

N'avait-on pas prévenu que les discours politique et que toute forme de propagande n'étaient pas les bienvenues sur Expat.com ? Vous vous trompez de site, là !

Abstenez vous s'il vous plait ou je devrai fermer ce fil. Et modérez vos propos s'il vous plait, votre violence verbale, on s'en passe très bien !

Merci pour cette information.
Tenons nous au courant alors.

bonjour 
je recois plus  de messages  sur les messages
concernant la norvege ??

d'habitude j'avais tout les  joiurs  des  suivit  et la plus  rien ??

bonjour 
je recois plus  de messages  sur les messages
concernant la norvege ??

d'habitude j'avais tout les  joiurs  des  suivit  et la plus  rien ??

Peut etre qu une demande adressé sur le forum Norvege serait  plus adequat , j espere que vous recevrez cette reponse  ;)

oui j'ai  recu 
je ênsais etre sur la norvege
merci  de m'avoir repondu
amicalement
robert

suite infos...
Les mouvements de chars de l'armée ne sont pas à craindre.
Les manifestants, dans le calme se sont réunis depuis dimanche sur l'espace du parc Lumpini. Plusieurs fois visés par la "police" et des tireurs isolés ou des groupes violents de sympathisants du gouvernement, ils pleurent plus de 20 morts,
L'armée s'est déployée autour du parc pour les protéger (ces personnes de toute provenance sont totalement désarmées, comme leur ont demandé les leaders de l'opposition)
Vous pouvez désormais vous rendre sur les anciens sites occupés: rachaprasong, asok, victory monument ou democracy monument débarrassés et nettoyés...les gares et aéroports sont sécurisés...*
en attendant une issue politique ces prochains jours
bien à vous

Tout le monde n'est pas rouge en Issan, il y a aussi des gens qui réfléchissent un peu aussi et même des riziculteurs voyez vous!

Tant que l'on est dans les infos ..

http://siamlife.blog4ever.com/du-29-fev … -mars-2014


La Cour pénale a approuvé hier la demande faite pour un nouveau mandat d'arrêt à l'encontre de  Suthep Thaugbsuban pour son rôle dans les ordres qu'il a donnés en 2010 à l'encontre des Red-shirts, une demande faite par la DSI (Direction des enquêtes spéciales).

Au final, Suthep fait maintenant face à 3 mandats d'arrêts  !

Encore un peu d'info et comme lien précédent on ne peut pas taxer ces sources d'amitié pour la 1e ministre démocratiquement élue ..

http://www.bangkokpost.com/breakingnews … kill-order

Voici une traduction :

L'ancien député du Parti Démocrate de Pibun Mangsahan (province de Ubon Ratchathani), Issara Somchai, est accusé d'avoir ordonné un meurtre
Un homme détenu pendant cinq jours, battu, ligoté et jeté dans la rivière Bang Pakong par des gardes du PDRC a accusé un des dirigeants de la protestation antidémocratique, Issara Somchai, d'avoir ordonné son assassinat.
Yuem, 33 ans, qui exerce le métier de garde de surveillance pour une société privée de Bangkok, a parlé aux journalistes de son lit à l'Hôpital général de police
"J'ai supplié Issara Somchai d'épargner ma vie. Il a dit "non" et a ordonné de me jeter dans la rivière, que ce soit dans le Chao Phraya ou... me donner à manger à un crocodile... c'est ça", a déclaré Yuem aux journalistes lorsqu'on lui a demandé de donner des détails sur l'ordre de mise à mort donné par le dirigeant du Comité pour la Réforme Démocratique Populaire (PDRC).
Yuem a du mal à respirer en raison d'un de ses poumons qui a été lacéré par l'impact d'un objet solide.

Ceci dit braves gens ne vous inquiétez pas les "gentils" démocrates soutenus par une frange importante des expatriés veillent sur vous ...

Franchement, M. losoruk, quel est l'intérêt pour un forum d'expats, de retranscrire ce que l'on peut lire dans les journaux et sur divers sites internet. Si tout un chacun fait de même, autant aller naviguer sur thailand.fr ou français ensemble dans le club de Pattaya.

Un lapsus calami m'a fait écorcher votre pseudo, veuillez m'en excuser.

Franchement, M. losotuk, quel est l'intérêt pour un forum d'expats, de retranscrire ce que l'on peut lire dans les journaux et sur divers sites internet. Si tout un chacun fait de même, autant aller naviguer sur thailand.fr ou français ensemble dans le club de Pattaya.

Mon cher olivier il ne s'agit nullement de retranscription en provenance  des sites que vous citez mais d'infos que l'on peut trouver dans les journaux et qui sont à mon avis mais bien sûr ce n'est que mon avis aussi si pas plus intéressant que des propos empreints manifestement  de parti pris et dont rien ne confirme la véracité .
Sinon on se plait dans sa nouvelle maison ? vous avez trouvez une baby sitter pour vos marmots ?

Fermé