Théâtre à Grand Baie

A ne pas rater cette pièce est géniale !

Arrête de pleurer Pénélope

Les 18 et 19 juin à Grand Baie

Sekoia a écrit:

A ne pas rater cette pièce est géniale !

Arrête de pleurer Pénélope

Les 18 et 19 juin à Grand Baie


Je suis d'accord avec toi Sekoia, mais niveau prix et facilité de transport, c'est encore à discuter... :(

C'est toujours le même problème, ici la culture coûte cher!!!! Que dire du prix des livres, des places de concert, du cinéma,etc.....

Hello,

Pour info c'est combien une place de ciné?

Une place de ciné coute entre 150 et 200 roupies.

Arrête de pleurer Pénéloppe, ca me dit bien mais j'y pense car niveau prix c'est pas donné.

yes les spectacles "importés" sont toujours plus chers.
Pour le lieu... pour une fois c'est dans le Nord donc égoïstement ça m'arrange.

Alllez  Sheherazade le MGI et l'IFM sont plus près et présentent souvent de beaux spectacles et là nous devons faire la route dans l'autre sens. Pas de voiture donc jamais évident.

Un truc m'étonne par contre, il y a pas beaucoup de monde aux spectacles mauriciens en salle et pourtant du talent et des tarifs accessibles !

Arrête de pleurer Pénélope ….. je l'ai vu sur Canal…. Vraiment plein d'humour, les actrices sont fabuleuses. J'aimerai vraiment revoir la pièce sur scène

:) La Culture accessible a tous... j'espère que cela va arriver très vite aussi bien pour les artistes que pour les spectateurs. On cette chance à Maurice d'avoir un superbe métissage culturel, manque de salles par contre car le Théâtre de PL et le Plazza sont en cours de rénovation

En parlant de Culture, il y a un post que tout le monde a zapé sur le forum "le carnaval des masques pour enfants" .... Il s'agit d'une asso qui veut financer le "Bus du Savoir", un bus qui circulera dans tous les villages, livres, internet, photo …

Juliette pour le ciné les places sont à 150 rs /170 (de mémoire). Cinés à Caudan et Curepipe

Bonne journée

Je vais peut etre me laisser tenter Sekoia.
J'adore Juliette Arnaud.

Coucou

Julien parlait de créer éventuellement des Rubriques pour le Forum. ça serait sympa une rubrique "Culture"

Pour annoncer sur le même post "Le spectacle", pouvoir s'organiser avec d'autres membres pour y participer, en parler avant / après

Sympa ce genre d'échange !

Très bonne initiative. Ce serait bien aussi de laisser ce topic en "sticky".

J'ai en fait déjà créé un fil de discussion Agenda Culturel 2010 où vous pouvez annoncer les spectacles intéressants et qui restera en épinglé (sticky) au-dessus du forum afin qu'il soit visible tout le temps de tous et ne se perde pas dans les méandres des autres discussions.

Il n'y aura que les annonces et non des commentaires pour lesquels je propose plutôt des fils de discussions séparés.

Voili voulou.

L'avantage serait quand même que les grands spectacles soient représentés au centre de l'île. Comme ça même les gens du sud n'ont pas à traverser toute l'île, je pense surtout aux habitants de Chemin Grenier - qui arrivaient tout le temps en retard à l'école hôtelière d'Ébène...

Il y a le centre Swami Vivekananda, (désolée j'ai jamais été capable d'écrire ce nom...) à Pailles je crois, j'ai été hôtesse là bas un jour avec l'école, la salle est sympa mais c'est loin ! Et niveau transport c'est vraiment la galère ici, c'est pas comme le dernier métro de 2h du mat au Stade de France les jours d'événements !

Quant au ciné, la place c'est Rs 175 pour un adulte au Star. Les autres cinés, je sais pas. Là aussi malheureusement non seulement les films sortent environ deux mois après l'Europe, mais en plus à Curepipe il n'y a que deux salles :(

Bouarf... Faut s'y faire, le soleil et la mer nous permettent de patienter (sauf qu'aujourd'hui il pleut et il fait froid à Eau Coulée lol)