Recherche contact ile maurice

bonjour, je cherche des personnes ayant créé un business sur maurice car j'ai des tas de questions à poser
merci de votre aide

delphine & co

Bonjour Delphine et bienvenue à bord!

Je déplace la conversation sur le forum île Maurice où tu auras certainement plus d'infos!

Il y a plein de fils de discussions ces dernières semaines intéressantes pour toi je pense.

Amicalement
Arlette

bonjour Delphine,
nous venons de créer notre société à Maurice, si vous voulez quelques renseignements pour dégrossir votre projet n'hésitez pas à me poser les questions. Si je peux vous renseigner, comme d'autres personnes l'on fait pour moi, avec grand plaisir.

merci de me repondre
j'aimerai savoir quels sont les domaines d'activités autorisés au  étrangers car je sais que certain secteur sont bloqués nous avons une entreprise en france mais  nous ne savons pas si notre secteur est accessible à maurice
dans quel secteur etes vous ?
avez vous utilisés un cabinet tel que  gibson & hills ltd  pour vous aidez dans vos démarche ?

D'après les informations en ma possession certaines activités sont en effet bloqués, ce qui me parait logique, à savoir les activités nautique, la pêche, etc....
notre secteur d'activité concerne la remise en forme et services liés à celle-ci.
Pour finir, et sans vouloir faire de promotion, nous sommes passés par un cabinet de consultant. Pour nous ce là représente un gain de temps, une efficacité, sachant que vous pouvez librement monter votre projet auprès des instances compétentes.

oh justement je vais souvent dans  une salle de sport et je me demandai si il y en a sur maurice ....

bon je déverse mon flot de questions ....

-depuis  la conception du projet jusqu'à  l'ouverture il s'est passé longtemps ?

-je pense qu'il y a un montant mini d'investissement  obligatoire  pour pouvoir resider ?
- pour les couples non mariés (pacs) les  deux personnes doivent t elles travailler pour pouvoir résider et scolariser les enf ?

merci de votre aide ...:)

Pour ce qui est des salles de fitness et de musculation, je peux confirmer qu'il y en a pas mal ici;)

Bonjour Delph 33,

Dans quel secteur, souhaiterais tu créer ton entreprise?
Et en france, dans quel domaine es tu?

Pour ma part, j'ai eu contact avec Nadeem du cabinet gibson, qui semble compétent, réactif et qui te donne des réponses claires.
Pour ma part, je traite avec lui, mon dossier n'a pas encore abouti, mais il est en bonne voie, surtout que ça fait peu de temps que je lui ai fais part de ma demande.

Pourquoi ton choix sur Maurice, si ce n'est pas indiscret, Bordeaux est une belle et grande ville.

:cool: RAMA

pourquoi parce  qu'aprés 5 voyage à maurice nous sommes tombés amoureux de l'ile et de ses habitants !!
secteur fourniture industrielle et toi? que vas tu créer labas?
et je retourne la question  pourquoi maurice ?:D

Moi, je connais Maurice de par mes origines, mes parents sont mauriciens, mais suis né en France.

Disons que j'aimerais tenter une expérience à l'étranger, qui plus est au soleil et surtout je me sens vraiment bien la bas.

Pour la création, j'essaie de trouver l'idée originale qui pourrait me permettre de vivre à long terme sur Maurice et éventuellement créer des emplois.
Mais j'ai le sentiment que Maurice s'est bien développé et qu'il va être difficile de trouver le Concept.

Donc je vais déja voir dans un premier temps, si des entreprises francaises ou autres d'ailleurs, privilégient l'embauche d'expat.

pas facile facile:P