Vivre en gadeloupe

Bonjour , je viens de trouver un emploi comme chef de cuisine , nous devrions emménager en avril avec ma compagne et notre fils de 4 mois .est'il facile d'y vivre? les soins de santé est 'il sur pour les bébés? j'ai un salaire de 3500 euros par mois avec logement de fonction, est'il possible de bien vivre?les écoles sont 'elles efficace?les démarches administratives sont elles facile?
j'attend toutes vos remarques ,votre aide,et vos critiques.
nous ne pouvons pas nous tromper l'avenir de notre enfant en dépend.
merci d'avance pour vos commentaires

Coucou ..

Dans quel commune vous seriez ? Comme sa on pourra vous renseigner un peu plus .

le travail ,logement de fonction et 3500 par mois si tu n'arrive pas a vivre avec sa euh  :/  lol 

(info : vos mieux acheter du poisson frais direct au pecheur sur les quai que dans le commerces ou c bcp plus cher )

Concernant les soins je suis née labas j'y est bien grandi (et je suis pas la seul a etre née labas lool ) donc les soins sont pareil ... Biensur la france est mieux equipés pour certaine choses mais voila ... On trouve comme partout de bon medecin :)

Niveau demarches administratives hum parcontre sa peu bien se passer comme sa peu etre un vrai parcourt du combattant .. (surtout que certain on la chance d'avoir un travail ,mais vienne avec leur probleme au taf et vous le fond savoir en etant tres desagreable :/ )
Les ecoles  (maternelle ..college.. Lycees ..bcp on des uniformes ) et dispose du meme programme scolaire que la France ..

Comme je dit tjrs on peu bien vivre en Guadeloupe , faut juste savoir resté a sa place sur certaine choses comme partout.

Coucou..

Merci pour ta réponse tu me rassure sur plusieurs points c'est chouette je me doutais un peu de ce que tu me dis mais je préfère vivement avoir des confirmations de personnes qui connaisse le pays :-).

C est a Deshaies que je serait installer, je ne connaît pas bien l'endroit mais vue que nous nous sommes rendu en Avril en Guadeloupe a Sainte Anne j'ai eu un bref aperçue de la vie la bas et très franchement c'es génial.
je partirais avec ma compagne et notre fils qui auras 3mois en mars,

Pour ce qui est des achats nous avions pratiquer de la sorte aussi achats aux locaux et poissons frais au pécheurs et ça c est le top.
Pour ce qui es resté a sa place il est évident que lorsque on s'expatrie c est a nous a nous adapté et vivre au rythme local.:-).
aurais tu des conseils a me donné ou tout autres infos sur le départ définitif ?
aussi Sur les logements ? est'il facile de louer une maison une fois sur place?? es ce le même que en France point de vue administratif pour les locations?.

Bien à toi
Romu

:)
Deshaies pour ma part est une commune magnifique et je pense tres tranquille..et moins touristique que st Anne .  On pourra dire pour l'instant l'inconv c'est le trajets  ..ex : Deshaies /PaP en voiture sa peu etre l'enfer niveau circulation bcp de bouchon pour rien ( mais c'est moins long que les bouchon parisien :D  )


Oui vos mieux acheter local, Poisson /legumes etc... sa permet de discuter aussi avec le vendeur et quelque fois le fait de venir a chaque fois chez eux certain offre meme des pti supplement sur le kilos de patate par exemple hihi .. (Meilleur moyens encore pour moi je pense de s'integrer facilement dans une communes et d'etre au courant de se qui se passe dans le coin ;)  )

Concernant le logement je pense que tout depend du type de logement rechercher ... Mais sur leboncoin il y a quelque offres prendre contact si possible des maintenant avec les proprios serait pas mal je pense ... Mais vu que vous aurez deja un logement de fonction vous serez tranquille pour prendre le temps de bien chercher ;) Et oui pareil certain moins difficile sur les documents a fornir mais c'est pareil.
:)

Je viens de passer 15 jours à Deshaies, très tranquille, je voudrais m'installer en Guadeloupe, j'ai un agrément d'assistante maternelle, ça peut m'aider, j'ai une fille de trois ans et mon mari travaille dans le tourisme, on réfléchit à  notre projet notre problème est le logement en arrivant le temps de trouver du travail (ce qui est plus facile que ce qu'on dit apparemment, avec des compétences on peut trouver), bonne installation et si vous trouvez des bons plans de logement merci de partager, la solidarité c'est important entre expat'.

Merci Lanati pour toutes ces infos je reviendrait le 11 février et te dirait comment cela s est passé , je t'avoue que je suis déjà tout excité a l'idée de m'y rendre lol, , je suis certain que cet opportunité sera la bonne, .ma femme se voie déjà la bas lol .elle est a fond dans les démarches administratives et c'es génial.
Pour ce qui est du poisson oui ne t'inquiète pas étant chef cuisinier je vais faire mes achats chez les locaux poissons frais légumes frais c'est ma passion et j'adore le contact et l'échange avec les Antillais.
Merci encore pour ton aide a très vite:-)

Hello Lily je vais prendre un max d'infos et je les partagerai ici promis , comme tu dis il est important de s'aider entre expat,pour les logements je prendrai les infos nécessaire et je te les posterai le 11 ou le 12 février,
je constate que sur les site de recherche d'emploi on demande pas mal de monde dans l'enseignement tente ta chance moi c est a force d'envoyé des c.v  que j'ai décrocher un job super intéressant ;-).
bonne chance dans tes recherches

Bonne installation, juste à savoir, là-bas les démarches administratives sont longues à aboutir, il faut prendre son mal en patience mais ça vaut le coup, c'est un rythme complètement différent, il faut s'y faire, la différence c'est qu'on peut attendre sur une plage de rêve....

Mais de riiiien  :D 

Beaucoup peu etre vous feront douter sur votre choix du genre c'est dangereux et blablabla certe il y a des quartiers franchement a eviter le soir (carenage ..la croix etc) mais la violence est partout juste faire attention !! Et vivre sa propre experience :)


Genial j'attend de vos new .. Pour ma part encore 5mois a faire en france (j'attends la fin d'annee scolaire pour mon fils )
Et je rentre chez moi qui me manque de trop  :sosad:

Tu c est je n'écoute que mon fond intérieur et je vie mes envies je n'ai pas peur de grand chose tkt j'ai pratiqué 15 années de boxe thaïlandaise  j'ai  beaucoup voyagé seul je n'ai jamais eu peur de toute façon je vie auj en belgique et je te promet que ici aussi c es devenu trés insécurisé je pense que c est un peu partout le même  ;-))

je te souhaite une bonne continuation en France , perso je n en peu plus de cette vie ses taxes , je suis indépendant et je te promet que aprés cette expérience je suis certain de mon choix :-)

j'espère que nous aurons l'occasion de se rencontré quand tu seras installé .

Moi mon arrivé et prévu juillet 2014 sur la gwada j'attend avec impatience notre départ sinon moi je prend ma voiture qui par avec Longcourt départ du havre pour 875e+135+37 qui et un prix correct "c'est la crise lol",mais impossible de charger le véhicule, sinon avant de venir informe toi le plus possible un reportage plutôt réaliste de la vie des guadeloupéens " LA GUADELOUPE UNE COLONIE FRANçAISE ??" à voir absolument.

Bonjour

Comme vous, on aimerait aller sur la Guadeloupe , je suis au début de mes recherche ... On est un couple belge de restaurateur indépendant et nous aussi on en a marre .. Si cela ne vous dérange pas pourriez vous me donner un Max d Info ?  Comment chercher du travail , les papiers qu il faut pour vivre la bas .. Etc .... ???

Pour le travail vous pouvez allez sur le bon coin, il y a des restaurants à reprendre il y a aussi pas mal de logement à louer

donc pour le travail c'est pole emploi.fr,pour le logement il faut que tu compte une caution et 1er mois de loyer cash, tu trouveras des annonces sur le bon coin plus proprio et domi immo plus pour les agences.
ensuite la guadeloupe et un département français et donc européen ainsi que la belgique en fait partie, une simple carte d'identité te suffit pour voyagé de belgique a la guadeloupe
Il faut compté 4 à 6 mois d'économie et un budget pour t'équiper sur place (meuble, forfait tel, assurance...) parce que tu Caske a fond!! La haut je pense que tout individu peut prétendre à une vie correcte en guadeloupe pour cela il faut ne pas être trop exigent pour le taf et être motivé et roi du self-control et le plus possible indépendants il vaut mieux tenté que de ne rien faire.

Coucou on me propose un boulot à Jarry, est ce un endroit calme et peut trouver un logement pour 500 euros maxi là-bas à votre avis ?

C'est bizarre moi j'ai un tarif de 1000 + 157 +37 et je peux charger mon véhicule

Beaucoup travaillent à jarry ... mais n'y vivent pas. C'est une énorme zone industrielle et artisanale, le coeur économique de la Guadeloupe ! Tout sauf calme, sauf le dimanche peut-être ...

oui soit au havre ss chargé 875+150+37 sinon montois la bretagne voiture chargé pour 100+150+37 mais moi je suis dans l'est donc si tu ajoute le billet retour sncf et les frais de transport jusqu'a montois la bretagne c env 1500e le tout je prefere depose au havre pour env 1200 tout compris et envoyé des carton de 30klg par la poste pour 63e .
quand je dit la crise "LA crise" biz.

Jarry n'a rien de sexy mais tout autour tu as des trucs sympas aussi...500€ c'est un peu léger mais tu dois trouver des studios ou t1... On finit tous par trouver !!

bonjour,
nous vivons en gwada avec ma fille et ma femme depuis maintenant 2 ans. je me permet juste d'attirer ton attention sur un ou deux points. Fais bien attention à ton contrat de travail. ici (surtout dans la restauration) le sport local consiste à proposer un contrat de travail mais tu commences à travailler sans avoir signé quoi que ce soit et au final, il n'y a jamais de contrat !!! méfiance !!!
La deuxième difficulté que nous rencontrons, c'est la vie sociale. il est facile de parler avec tout le monde mais beaucoup plus difficile de se faire des amis (et nous ne sommes pourtant pas du tout timide!!)
Deshaie est une très belle région et si j'avais pu choisir c'est là bas que je me serais installé. malheureusement comme l'ont dit certains, le travail est à jarry!!
ps: je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée de rester à sa place. le mélange c'est génial et chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l'édifice!!!

Bonjour laeti , c'est dans mes projets de m'expatrier en Guadeloupe et j'habite à luttre ;)
Je pars 15 jours a st francois, vacances et reperage du 6 avril au 22 avril 2014.
Si tu le veux on peut se voir avant ou apres ?
Catherine