On part avec un bébé en Bolivie pour 3 mois! On a 7 questions, Aidez n

Holà!

Nous sommes un jeune couple, ma femme va faire un stage dans une entreprise minière ou pétrolière, et moi je vais essayer de trouver un stage aussi au sein d'un cabinet d'audit, une banque ou compagnie d'assurance.
On a un bébé de 15 mois! Il marche, par contre ne sait pas encore parler...
Nos stages semblent être non rémunérés! On va partir du mois de Mars à Fin Mai début Juin

1 - pour une famille comme nous, vous pensez qu'il faut qu'on prévoit combien pour 3 mois? Et surtout combien dés le départ?

2- pensez vous qu'il est nécessaire qu'on ouvre un compte sur place?

3- Une question assez importante, est ce qu'il y a des noirs en Bolivie? Ma femme et moi ainsi que le petit sommes noirs, d'origine africaine, J'aimerai savoir un peu s'il y en a ou pas? (histoire ne de pas débarquer à un endroit où on nous prendra pour des extraterrestres! lol!)

4- Pour le logement, pensez vous que c'est bien, d'habiter en famille chez une famille bolivienne ou bien de prendre un logement rien que pour nous!? Et pour cela, à combien cela peut nous revenir?

5- Nous comptons prendre une employée de maison, qui s'occupe aussi du petit, pensez vous que ça peut nous couter combien? Y a t il des charges fiscales à payer là bas aussi? (du genre Urssaf?)

6- Quelles sont les perspectives d'emplois sur place? Pensez-vous qu'en effectuant un stage sur place on a des chances d'être recruter? Les multinationales européennes, canadiennes et US, recrutent elles des profils diplômés en occident qui effectuent des stages au niveau local ou pas? Si oui, on peut espérer combien?

7- Que faut il visiter comme monument?

1- pour une famille comme nous, vous pensez qu'il faut qu'on prévoit combien pour 3 mois? Et surtout combien dés le départ?

Il faut partir avec au moins 4000€ pour les 3 mois, en plus des billets d'avion.
(Un conseil prenez un vol jusqu'a Madrid, puis un autre vol via BOA ou AirEuropa .. c'est moins cher et plus direct.

2- pensez vous qu'il est nécessaire qu'on ouvre un compte sur place?

Pas possible d'ouvrir un compte sans un VISA de resident... sauf dans une coopérative, mais pas de chèquier, ni de carte.. seulement dépot/retrait.

3- Une question assez importante, est ce qu'il y a des noirs en Bolivie? Ma femme et moi ainsi que le petit sommes noirs, d'origine africaine, J'aimerai savoir un peu s'il y en a ou pas? (histoire ne de pas débarquer à un endroit où on nous prendra pour des extraterrestres! lol!)

Peu de noirs, quelques métisses brésiliens....  Bienvenue a E.T. et sa famille :p

4- Pour le logement, pensez vous que c'est bien, d'habiter en famille chez une famille bolivienne ou bien de prendre un logement rien que pour nous!? Et pour cela, à combien cela peut nous revenir?

Suivant la destination ( La Paz, Santa Cruz ou Sucre..) il faut voir . l'hebergement est relativement accessible.
Pour 200e/mois, on a un truc bien..
A 300€/mois, un condominio avec piscine..

5- Nous comptons prendre une employée de maison, qui s'occupe aussi du petit, pensez vous que ça peut nous couter combien? Y a t il des charges fiscales à payer là bas aussi? (du genre Urssaf?)
Une Ninera c'est 1200/1500bol/mois ( 150€) pas de charge URSAAF.. seulement 12% de charge social et un 13eme mois a verser en decembre

6- Quelles sont les perspectives d'emplois sur place? Pensez-vous qu'en effectuant un stage sur place on a des chances d'être recruter? Les multinationales européennes, canadiennes et US, recrutent elles des profils diplômés en occident qui effectuent des stages au niveau local ou pas? Si oui, on peut espérer combien?

Total .. peut être.. a voir suivant localisation

7- Que faut il visiter comme monument?
TOUT !!