Partir à Mayotte avec ses animaux?

j'ai fait ma demande de mut pour la rentree 2014 en tant que CPE( on verra bien les résultats )mais en attendant je me renseigne :)  sur les transports d'animaux j'ai 1 chien et 1 chat , et je ne sais pas si il est très judicieux de les emmener avec nous , ne vont ils pas trop souffrir de la chaleur? est il vrai qu'il existe une quarantaine pour les animaux ? bref toutes les questions que l'on peut se poser!! je serai heureuse de lire vos expériences
merci   :)

Pas de quarantaine pour les animaux, juste une puce électronique, un vaccin contre la rage à jour et un certificat de bonne santé de moins de cinq jours avant le départ.
Les animaux ne souffriront pas de la chaleur si tu t'assures qu'ils ont un coin à l'ombre et de quoi boire en permanence (bon ne t'attend pas à voir ton chat grimper au rideaux ou chasser, il va passer ses journées à dormir et à croquer les margouillats qui lui passe sous la moustache). J'ai connu un chien mort d'un coup de chaleur mais c'est exceptionnellement rare.
Il vous faudra un jardin si vous avez un chien, ils sont peu appréciés des mahorais donc il devra toujours être tenu en laisse.

ok merci pour les infos existe t il une spa ou un refuge pour les faire garder en cas d'absence?

Pour les chats se débrouiller avec un ami!
Pour les chiens renseigne toi , je ne suis pas sûre si c'est toujours ouvert.

Même si c'est encore ouvert, je déconseille très fortement ! Conditions d'hygiène douteuse, présence très limitée sur place.

Bonjour,

Je confirme que les habitants n'aiment pas du tout les chiens, les garder en sécurité chez vous. Pour les chats ils seront heureux car moins de pluie donc plus de temps dehors, mais mais attention à la compétition ! j'ai un chat qui était le caïd du village  :lol: , et ici il a affaire à de vrais chats sauvages, il se fait donc attaquer quasiment toutes les nuits, il n'ose pas beaucoup sortir ! et comme nous laissions le balcon ouvert afin qu'il puisse manger la nuit, les chats du quartier ont trouvé le filon ! donc les croquettes qui disparaissent + le chat qui se fait attaquer, jusque sur le balcon, nous avons dû l'enfermer la nuit. Dommage tout de même

Hihihi j'ai un chat c'est bon a savoir

Je vais devoir l'enfermer le pauvre